Itinéraire 12 jours en Afrique du Sud vos avis sont les bienvenus

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je souhaite partir avec mon époux, 12 jours en Afrique du Sud fin janvier/début février.

Nous souhaiterions voir tout de ce pays mais restons réalistes… 12j. :frowning: , nous avons donc fait une sélection de “nos” essentiels :

• Le Cap (3 jours) / trajet avion jusque Durban
  • Wild Coast, St Lucia, une plongée (endroit à déterminer) pour tenter de voir une raie manta (3 jours) / en voiture depuis Durban
  • Le parc Hluhluwe-Imfolozi (3 jours) / la même voiture (j’espère :))
  • Blade River Canyon (2 jours) / …toujours la voiture
  • Johannesburg pour un vol jusqu’aux chutes Victoria (2 jours)
  • Retour des Vic Falls et Paris le même jour parce qu’on est super optimistes !

Nous avons décidé de profiter de la nature et voulons passer le minimum de temps en ville. Et depuis que j’ai lu qu’on peut peut-être avoir la chance de croiser une raie manta à cette période, je n’en dors plus ! … la plongée doit de toute façon être extraordinaire à cet endroit.

Cela vous parait-il faisable ? Je me dis que les trajets en voiture vont être longs mais c’est l’occasion de nous retrouver un peu (mode tranquille) sans nos enfants (si merveilleux soient-ils, ces geignards !)
Vos avis sur mon projet m’intéressent très sûrement, donc n’hésitez pas !

pleins de bons voyages à vous !
pépette

Bonjour,
nous revenons d’un séjour de 3 semaines en Afrique du Sud et je vais donc tenter de vous faire profiter de notre faible expérience. La région du Cap mérite au moins 3 jours (une journée entière pour la réserve du Cap de bonne Espérance qui est magnifique ; téléphérique ou randonnée pour Table Mountain : panorama époustouflant ; très beau jardin de Kirstenbosch ; Captown avec notamment le Waterfront …). Nous avons également pris l’avion du Cap à Durban. De Durban à Santa Lucia, pas grand intérêt : autoroute il vous faudra 2h - 2h30. Nous avons passé 2 jours à Santa Lucia dans un super B and B. Premier jour ballade vers l’océan indien et l’incontournable ballade en bateau sur l’estuaire (hippopotames et crocodiles). Le second jour, visite de la réserve de Cap Vidal + baignade dans l’Océan indien. Ensuite 2 jours au parc Umfolozi : première nuit logement à Hiltop Camp, puis logement à Mpila Camp. Blade River Canyon est magnifique mais un jour peut suffire. Pour terminer quelques remarques personnelles :

• dommage de ne pas passer par le Park Kruger (2 jours ?)
  • l’étape Umfolozi- Blyde River Canyon risque d’être très longue.
    Pourquoi ne pas faire qu’un jour à Umfolozi (plutôt que 3) et deux jours Park Kruger. Vous verez ainsi des paysages différents et cela vous permettrait de faire une étape sur la route de Blyde River Canyon (pour cela traverser le Swaziland par Siteki et rentrer dans le park Kruger au niveau de Malolane. Vous sortez ensuite à Haziview (1h de Graskop Blyde River canyon) ?
    Ceci n’est qu’un avis. A disposition.
    Cordialement
    Gillles

Merci beaucoup pour votre avis, je me penche donc sur les solutions que vous proposez, et qui me paraissent avisées. Je garde donc un jour pour Blade River Canyon, Passe au Swaziland et au parc Kruger.

Vous seriez directement propulsé au statut d’ange des routards si vous partagiez votre adresse de bed and breakfast à Santa Lucia :slight_smile:

Merci à vous et désolée de ma réponse tardive.
Cordialement,
Masterofpepettes

St Lucia Wetlands Guest House
20 Kingfisher Street
St Lucia 3936

Cordialement
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage