Je pars en mai au Japon pour deux semaines avec mon compagnon (22 et 25ans) et j’aimerais votre avis sur notre itinéraire. Nous aimons à la fois le côté culture jv/ anime mais aussi la culture et la spiritualité Japonaise ainsi que l’ésthétique et la gastronomie du pays.Les hôtels ayant déjà été reservé il ne nous est plus possible de changer le trajet même:
Tokyo (logement à Shinjuku):
J1: arrivé à l’hôtel vers 15h, balade dans Shinjuku, observatoire de la mairie de Tokyo
J2: quartier de Harajuku+ parc Yoyogi+Shibuya
J3: excursion d’une journée à Kamakura Kyoto (logement dans un ryokan à 15minutes de Gion):
J4: départ pour Kyoto, arrivé vers 14h. Balade le long de la rivière, quartier de Gion, Pontocho
J5: chemin de la philosophie + temples
J6: excursion à Nara + Fushimi Inari Taisha en soirée
J7: location de vélo pour balade à travers la ville. Marché de Nishiki +temple Entokuin. Kiyozumi-Dera pour la vue le soir
J8: excursion à Arashiyama
J9: Aoi Matsuri avant de prendre le train pour Tokyo Tokyo (logement à Marunouchi):
J10: parc d’Ueno+ Nezu-jinja+ Yanaka
J11: Asakusa+ trajet en bateau jusqu’au Parc Hama Rikyu+ Odaiba
J12: marché au poisson de Tsukiji+ balade dans Ginza+ Akihabara
J13: départ du Japon
N’hésitez pas si vous trouvez que nous manquons d’incontournables ou que nous sommes trop chargés selon vous Aussi nous comptons goûter à un maximum de spécialités (sushis, okonomiyaki, boeuf de kobe, unagi, gyoza, ramen… et surtout cérémonie du thé donc si vous avez de bonnes adresses je vous écoute! )
Merci à tous!
marie_31_12
: excursion à Nara + Fushimi Inari Taisha en soirée
je trouve que c’est beaucoup
nara ce n est pas qu un parc avec des daims et le todajii
il ya plein de temples le kasuga taisha dans la foret et ses petits temples annexes
2 beaux jardin
c est deja une journée bien remplie
faire la balade du fushimi inari en plus la nuit tombant à 18h45 ?
le Kiyozumi-Dera est sous des echaffaudages donc ?
fred3
Tout d’ébord, je t’averti tout de suite, ton progtramme sera sans doute modifié dès le premier jour en fonction de la météo : le point de vue de l’hôtel de ville, s’il pleut, perd évidemment de son intérêt… D’unemanière générale, les parcs et jardins sont à réserver les jours de beau temps et les visites et shooping à faire plutôt lorsqu’il fait moins beau (ou lorsqu’il pleut, chose fréquente au Japon).
Attention, Harajuku ne présente aucun intérêt en dehors du dimanche après-midi… En revanche, Akihabara est à éviter le week-end (impossible de circuler dans les magasins tant il y a de monde).
Je trouve ton passage par Tokyo bien court… Shibuya mérite davantage qu’une petite partie de journée…
Caser Kamakura dès le deuxième jour plein au Japon est dommage… Tu verras plutôt sur place si tu n’as pas envie de mieux découvrir Tokyo… Et encore une fois, s’il pleut, pour Kamakura, ça ne présnetera pas d’intérêt.
Laisse toi aussi le temps de découvrir la ville en t’y promenant, tout simplement…
lou_swiss4
Bonjour Marie, je vous remercie de votre réponse.
C’est vrai que je n’imaginais pas forcément qu’il y ait tellement à voir à Nara. Je pense qu’on profitera un peu plus de passer la journée là-bas et que si jamais on est pas trop fatigué et qu’il reste un peu de temps on s’arrêtera à Fushimi Inari Taisha et que sinon on ira lors d’un autre voyage (on espère).
Pour le Kiyozumi-dera j’étais au courant pour les travaux et c’est vrai que c’est dommage, mais de ce que j’ai pu voir la vue sur la ville en vaut la peine. Peut-être avez vous en tête un autre endroit pas “trop” loin du quartier de Gion et qui offre un beau panorama?
lou_swiss5
Bonjour à vous et merci de votre réponse,
Evidemment, ce programme n’est pas définitif et sera sujet à modifications sur place, après tout l’impro fait aussi parti du voyage! C’est surtout histoire de se donner des “objectifs” et de savoir ce qu’on souhaite le plus voir sur place.
L’idée pour Harajuku était plus de profiter d’un jour de beau temps pour partir à pieds depuis notre hôtel, passer par Harajuku et le parc Yoyogi en matinée (on nous a consillé une bonne adresse de Gyoza dans le quartier) puis rejoindre Shibuya, toujours à pieds et d’y consacrer l’après-midi et la soirée.
J’imagine que Tokyo est le genre de ville où l’on peut passer sa vie sans jamais en faire le tour, alors malheureusement on ne pourra pas tout voir non plus et vous avez l’air de beaucoup apprécier Shibuya alors je me permets de vous demander ce qui vous semble vraiment incontournable là-bas?
Kamakura est une destination qui me tient vraiment à coeur, je me voyais mal ne pas y passer, après j’ai peut être l’idée un peu romancée des photos et articles que j’ai pu lire dessus.
Merci de prendre le temps de me répondre!
fred6
C’est vrai que kamakura ne m’a jamais emballé… Je lui préfère nettement Enoshima, juste à côté…
Shibuya est à la fois un quartier et arrondissement, qui englobe le centre de shibuya bien sûr (près de la gare), mais aussi le Yoyogi (de mon point de vue pas le parc le plus intéressant de Tokyo, et à éviter le week-end), Omote-Sando (à éviter aussi le week-end), et plus au sud -notamment- Ebisu. Cet ensemble de quartiers est source de balades et de découvertes, avec une alternance de rues très animées et de rues très calmes, des ambiances changeantes entre le jour et le soir, plein de magasins concentrés dans le centre de Shibuya à découvrir et de nombreux bars et restos en tous genres pour y passer ses soirées…
lou_swiss7
J’imagine vraiment qu’il s’agit des goûts et des couleurs Personnellement Enoshima ne m’attire pas.
Shibuya c’était bien notre but de déambuler entre ces différentes parties du quartier, j’imagine que 6-7h de balade (avec pauses) permettront déjà de faire un beau tour.
perso je suis fan de kamakura (les gouts et les couleurs )
surtout pour les hikes https://www.japan-guide.com/e/e3113.html
comme je suis aussi cycliste la balade le long de la cote sur une belle piste cyclable jusqu’à enoshima est tres sympa aussi
mais on ne peut pas tout faire