Avis itinéraire Japon 3 semaines

Forum Japon

Bonjour, vous trouverez ci-joint l’itinéraire de trois semaines que je prévois de réaliser au Japon (en 2027 ou 2028). Ce sera mon premier voyage dans ce pays, mais je me suis appuyé sur de nombreuses vidéos et sites internet pour construire ce programme. Je publie donc ce message afin de recueillir vos avis : n’hésitez pas à me dire s’il y a des éléments à modifier, supprimer ou améliorer pour rendre cet itinéraire le plus optimisé possible.
J’ai essayé de faire des activités asser proches chaques jours pour éviter de faire trop de transports.
Merci d’avance pour vos aides !

Tokyo (5 jours) + 1 pour l’arrivée

Haneda airport

Jour 1 :

1.Arrivé tranquille à tokyo + Hotel

Jour 2 :

1. Team laps planet

2. Shibuya (Photo : shibuya 109 ou shibuya mark city)

3. Shinjuku

4. Omoide Yokocho (manger et boire le soir)

Jour 3 :

1. Meiji jingu

2. Parc yoyogi

3. Harajuku

Jour 4 :

1. Tour de Tokyo

2. Parc shiba

3. Akihabara

Jour 5 :

1. Temple Sensoji

2. Tokyo skytree (Si il fait beau plutôt le faire au coucher du soleil)

3. Centre artisanal Edo Taito

Jour 6 :

1. Parc Ueno

2. Shinjuku Gyoen

3. Chidorigafuchi park

Hakone (2 jour)

Jour 1: (Prendre hakone free pass)

1. Arrivé à Gora, installation dans l’hotel (ryokan)

2. Téléphérique jusqu’à Owakudani puis jusqu’au lac Ashi

3. Croisière sur le lac Ashi à Togendai Port (inclu free pass)

4. Retour à Gora et visite musée plein air

Jour 2:

1. Balade sur hakone jinja

2. Amazake Chaya maison de thée et balade

Takayama (2 jours)

Jour 1 :

1. Installation à Takayama (long trajet)

2.Sanmachi suji (rues traditionnelles)

Jour 2 :

1. Bus Takayama ↔ Shirakawa-go (~50 min)

2. Retour dans takayama → Takayama Jinya

3. Soirée tranquille

Kyoto (4jours)

Jour 1 :

1. Temple Kiyomizu-dera (Lever de soleil si possible)

2. Hōkan-ji Temple

3. Yasaka-jinja

4. Quartier de Gion

Jour 2 :

1. Arashiyama Bambous

2. Temple Tenryu-ji

3. Iwatayama Monkey Park

4. Pont Togetsukyo

Jour 3 :

1. Temple Kinkaku-ji

2. Temple Ryoan-ji

3. Temple Ninna-ji

4. Chemin de la Philosophie

Jour 4 :

1. Sanctuaire Fushimi Inari-taisha (Tôt le matin)

2. Nijō-jō

3. Marché Nishiki

4. Shijo-Kawaramachi (pas obligé shopping)

Nara ( 1 jour)

1. Parc de Nara

2. Temple Todai-ji

3. Sanctuaire Kasuga Taisha

4. Temple Kofuku-ji

5. Naramichi (si encore le temps)

6. Retour kyoto

Hiroshima / Miyajima (3jours)

Jour 1 :

1. Parc du Mémorial de la Paix

2. Musée du Mémorial de la Paix

3. Château d’Hiroshima et Shukkeien

4. Promenade le long de la rivière Motoyasu

Jour 2 :

1. Île de Miyajima

2. Daisho-in

3. Ascension du Mont Misen

4.Exploration de l’île

Jour 3:

1.Visite du jardin Shukkeien

2.Musée d’art contemporain de Hiroshima

3.Quartier de Hondori

4.Dîner dans un restaurant local

Retour Tokyo (3jours)

Jour 1 :

1. Retour Train vers tokyo

2. Promenade tranquille

Jour 2 :

1. Yanaka

2. Nezu Shrine

Jour 3 :

1. Dernière visite tranquille

2. Retour avion Haneda - Paris

ça me parait très bien comme itinéraire ! c’est à peu près ce que nous avions fait l’an dernier… Bon voyage !

1 « J'aime »

C’est à peu près ce que font 99% des primovoyageurs, ce qui est logique puisque c’est essentiellement inspiré des circuits des TO.

Cela dit, il y a des côtés très positifs, malgré quelques imperfections.

Il n’est pas précisé de quel TeamLab, il s’agit, mais si c’est celui d’Odaiba, c’est exactement à l’opposé de Shibuya / Shinjuku.

Regrouper tous les parcs le même jour, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Je ne connais oas le 3ème, mais les deux premiers sont effectivement à voir… comme tant d’autres.

Le lever du soleil au printemps ou en été, c’est avant 5 heures du matin. Totalement inutile, le Kiyomizudera sera fermé. Déjà, y aller à l’ouverture (6h) est un bel exploit.

Attention aussi à l’OD de temples, c’est une erreur souvent commise.

Tout est à Arashiyama, ça laisse de la place pour d’autres choses…

La bambouseraie est très largement surcôtêe.

Les trois (!!!) temples sont à l’ouest, alors que le chemin de la philo est complétement à l’opposé, à l’est…

Le château, vu ce qu’il en reste, c’est vite fait. Ça laisse d’autant plus de temps au Shukkeien qui vaut le coup, malgré sa petite taille.

La montée à partir du Daisho-in est préférable au téléphérique. Pareil, pour la redescente, préférer la forêt d’érables au téléphérique.

Globalement, ce séjour n’est pas trop intense et permet d’improviser, notamment le retour à Tokyo (c’est d’ailleurs un point positif de finir à Tokyo), Il n’y a cependant pas la moindre once d’originalité dans ce programme, ce qui est un peu dommage pour une durée de trois semaines, mais chacun voyage comme il l’entend…

Oops, je viens de voir que si, c’est précisé.
C’est bien l’ancien, donc c’est très exactement à l’opposé de Shibuya…

Merci énormément de ta réponse et de tes précisions, c’est vrai je m’en suis rendu compte après pour le Teams labs planet que c’était à l’opposé…

Temple Kiyomizudera c’est vrai que j’ai pas fait le lien avec l’heure du lever du soleil et l’heure de l’ouverture du temple, merci beaucoup pour l’indication

Aurais-tu des choses a me proposer qui est à voir a kyoto pour le Jour 2 ou meme un autre jour pas hasard ? (Tu penses que ça fait beaucoup les trois temples ?)

Oui pour le chemin de la Philosophie je me suis dis d’aller la bas fin d’après midi et manger vers là bas le soir. Celui-ci c’est fait exprès le temps de trajet (désolé j’ai pas précisé)

Parfait pour les indication sur Hiroshima au lieu de prendre le téléphérique je vais allé regarder les autres itinéraire que tu m’as proposé !

Oui je comprend pour le manque d’originalité… après comme dis c’est ma première fois au Japon donc j’aimerai quand même voir les “lieux” les plus connus. Je ferai surement un deuxième voyage avec des lieux asser insolites et beaucoup moins surcôté. Après si t’as des bons endroits à me conseiller dans cet itinéraire je suis très preneur. Merci encore pour ta réponse !

Merci beaucoup pour ta réponse !

Sujets suggérés

Services voyage