J’aurai besoin d’aide pour mon 'itinéraire en Australie, c’est tellement grand, il ya tant de chose à voir et sachant que les distances sont longues je voudrais savoir si ce que j’ai prévu est réalisable.
Ce serait pour un mois en juin sachant qu’avant je serais en pvt en NZ.
Le programme est vraiment large dans le sens ou je ne me suis pas arréter sur quelque chose de fixe, j’ai seulement choisis ce que je voulais voir et avant de tout fixer j’aimerais savoir si c’est réalisable ^^
Le cap tribulation avec le PN de Daintree, Kuranda et le Whitsunday island.
Brisbane avec Byron bay, Moreton bay et le parc national de Springbrook.
Sydney et les blue mountains
Melbourne et la great océan road ( de Port Campbell à Warrnabooll )
Uluru
Je ferais principalement les trajets en avion ( à moins que les trains soient moins cher) et après ça sera transport public à part à Melbourne ou je pensais louer une voiture pour faire la great ocean road.
Alors qu’en pensez vous ?
Jenni
boncampeur2
Hello,
Attention un mois ça passe vite là-bas.
Au vu de la saison: début de l’hiver là-bas, tu pourrais te concentrer sur le centre et le nord du pays. Tu passeras quand même sûrement à Sydney par contre les Blue Mountains, la GOR … tu pourras quand même éviter car pour le coup tu ne vas avoir un temps formidable là-bas !
Par contre le centre rouge, c’est la très bonne saison: températures basses la nuit mais agréables la journée: idéal pour randonner. Et puis au nord aussi: c’est la saison sèche donc la meilleure saison.
Pour Sydney et le Red Center car pour le reste je ne connais pas, j’ai mis quelques infos là si ça t’intéresse …
vu la saison et la durée du séjour, effectivement je déconseille fortement la région de Melbourne , la Great Ocean Road et les blue Mountains (on y a eu froid en mars 2012). Ma fille revient tout juste de faire la Great Ocean Road, meme en plein été il fait frais et temps très changeant.
par contre Brisbane et ses environs, il fait pratiquement toujours beau (juste un peu frais juin/juillet et chaleur tres humide en janvier. Pour le Nord du Queensland ce sera agréable…
et effectivement, ne pas “rater” le Centre rouge !
en outre prendre le train ne sert à rien : peu de lignes, trajets longs, alors que l’avion n’est pas cher ( compagnies low cost). Louer une voiture pour circuler autour de Brisbane est un bon plan (mais ne pas stationner en ville : hors de prix!)
bon voyage!
Anonyme4
Bonjour,
Le début de votre périple, en juin… ( car entre mars et juin, la météo est bien différente)…est bon, et vous descendez vers le sud. La forêt de daindree est extra. Si vous allez au nord de Cairns, il y a un lieu à visiter : un français et son épouse qui ont une mine plus en intérieur, et qui en saison chaude vont tailler leurs opalines en cet endroit.
Voici leur site : http://www.delarue-opals.com/
Comme il y a ces opalines qu’ en Australie et au Vénézuéla…un arrêt vous émerveillera.
Pensez à Cairns à aller voir l’Art aborigène…
N’envisagez pas de rejoindre le centre rouge par vol entre Cairns et Alice Springs, car les billets sont très chers. Il me semble que seul QANTAS le fait.
Si vous avez un smartphone, et une application METEO, mettez en choix Cairns ( Cap Tribulation ), Alive Springs ou Uluru, Brisbane, et Melbourne puis Sydney.
Comme ceci à tout moment vous pourrez voir la météo.
Il y a aussi de nombreux sites qui vous donnent la moyenne des températures de chacun de ces endroits, car avoir eu une forte chaleur à tel moment ne veut pas dire que l’année suivante ce sera la même chose.
Un exemple : en juillet 2013, dans le centre rouge il a gelé ! - 2 degrés. Mais les écarts sont surprenant car 2 jours après il faisait 24 degrés.
Pour les billets d’avion low-cost de chez Tigerair, ou Jetstar, attention à la dimension de vos bagages…ils sont rigides. Et faites l’addition du choix de la place ( éventuellement) du prix du bagage etc…car l’addition finale est moins alléchante.
Faites en sorte de pouvoir imprimer votre carte d’embarquement avant, sinon ils vous font payer ce service.
Conservez des jours suffisamment pour Melbourne, car cette ville possède bien plus d’attraits que Brisbane. Vous trouverez cet avis partout.
Melbourne, Adélaïde, en juin, il y fait assez frais les matinées et les soirées.
Bon séjour,
Perso je repars le 20 janvier prochain pour 6 semaines. Chaud - chaud…
Cordialement,
Christi@n
jenni125
Merci à tous pour vos réponses et vos bon plan !! =)
jenni126
Pour les opalines je ne savais pas qu’il y en avait en Australie ! J’irai voir ça ! merci pour le tuyau
Bon voyage
myriam_et_luc7
Bonjour, Je rejoins Boncampeur quand il te conseille de rester dans la partie Nord de l’Australie. (Globalement sur une ligne Brisbane/Alice Springs/ Coral Bay voir Perth).
Donc , en hiver , il vaut mieux rester dans le Queensland et le territoire du Nord et voir Uluru.
Pour exemple , nous étions à Adelaide et Melbourne en Octobre 2003 (début du printemps australien) et nous avons eu un peu froid !
Et puis , en un mois, il vaut mieux se concentrer sur ces 2 états et ne pas se disperser, l’ Australie est un pays immense , on ne le dira jamais assez !
Cordialement,
Myriam et Luc
gerard_de_lux8
Je pense qu’il s’agit plutôt des opales dont l’Australie est l’un des principaux producteurs dans le monde
jenni129
Merci pour tes conseils
Je voulais vers Melbourne car j’ai des amis qui sont la-bàs et qui peuvent m’héberger ^^ La great ocean road ne vaut pas le coup d’œil en hiver ?
Je vais aller voir ton site, merci pour le lien