Salut!
De passage à la réunion, je suis passé par ITC Tropicar pour louer une voiture, et ils m’ont facturé 160 euros pour une simple éraflure!
Donc attention à vous…
A EVITER !!!
bonjour j’ai louer a réunion chez ITC Tropicar un super acceuille a l’ aéroport. il nous ont offert une serviette rafraichissante un petit pannier de pattes de fruit une bouteille d’eau et surtout des notre arrivé une pochette dans lequelle nous avions pleins d’informations sur la réunion avec une carte de la réunion.
durant notre sejour nous avons eu un accrochage au volcan certe nous étions responsable donc notre caution a sauter mais dans l’heure qui a suivi nous avions un nouveau véhicule pour finir notre séjour.
a conseillé
On a loué une logan avec ITC en passant par AutoEscape, C’est moins cher. On a été très satisfaits, tout est clair et bon accueil.
Salut,
Nous avons loué une voiture pendant 9 jours à la Réunion en passant par Autoescape et nous n’avons pas eu de problème.
Nous avons eu le droit à une Renault Symbol (Clio avec un coffre) essence (la ça fait mal car la voiture consomme 12L/100Km, mais c’est normal vu que la route tourne tout le temps).
Je suis surprise car bien au contraire j’ai loué un véhicule CHEZ ITC TROPICAR et je peux vous dire qu’ils ont fait PREUVE DE PROFESSIONNALISME.
En effet, j’ai signalé lors du retour être ennuyé d’avoir éraflé l’arrière du véhicule.
Il m’a été répondu : " Nous allons constaté les dégâts ensemble et si un coup de polish suffit, il ne vous sera rien facturé".
DONC A CONSEILLER FORTEMENT.
Nous avions effectué une location via autoescape chez ITC Tropicar.Après réclamation et échanges de mail,nos deux litiges(voir message du 8 mai,locations de véhicule) ont été résolu (véhicule plus ancien que prévu et problème de rachat de franchise).Le gérant d’ITC s’est montré professionnel et cela est donc très positif et à signaler.
Nous rentrons de deux semaines de vacances à la Réunion.
on a loué avec ITC Tropicar en passant par l’intermédiaire de OOloc. Cela s’est très bien passé. Un accueil parfait comme décrit plus haut, un prix intéressant pour une voiture quasi neuve en parfait état, même si la 206 promise est devenue une Clio.
Location de véhicule avec ITC tropicar via autoescape: Un vehicule en état moyen ( 17 impacts sont notés sur le PV de départ). Tout se passe bien … jusqu’à la restitution du véhicule à l’aéroport de St Denis de la Reunion (un vendredi).
Là, l’employée (personne différente de celle qui a fait le tour lors de la prise du véhicule) va faire le tour du véhicule et prétend que nous avons fait une rayure sur le pare choc arr droit (pare choc qui était déjà abimé), rayure que nous réfutons, en contestant la remarque inscrite sur le pv de restitution et en refusant de signer ce pv de retour.
Par conséquent, ils refusent de nous rendre la caution de CB pour payer les réparations. Un responsable joint au tel nous garantit qu’il nous préviendra, que nous recevrons le devis, …
3 jours plus tard → le lundi: prélèvement de 244 euros
De retour à Saint Denis 2 jours après, je passe au bureau de l’agence de l’aéroport, demande à parler à un responsable. Celui ci refuse de discuter et me dit que “nous nous reparlerons surement par écrit”…
De retour en métropole, une semaine après le prélèvement, nous recevons un courrier contenant le devis d’un garage, et la facture d’ITC tropicar avec le recu de CB prouvant le prélevement des 244€ …
Cependant, le garage a émis un devis et non pas une facture, qu’est ce qui nous garantit que des réparations ont bien été faites ?
Bref: A FUIR !!
Payez un peu plus cher, mais prenez un véhicule en bon état chez un loueur connu et reconnu nationalement.
Ai loué une renault mégane du 27 OCT au 2 NOV 2010 :
80.000 Kms Année 2007
Phares non réglés aucune visibilité
Véhicule peu performant ,manque de reprise, bruits suspects ,rayures multiples carrosserie et parechocs etc…
Aprés un email auprés de l’agence de l’aéroport aeroport StDenis,
1°)Rdv agence du Sud , GrandBois:reçu par employé trés sympa manifestement désolé de l’état du véhicule ,ne peut que régler la hauteur des phares.
Ne peut nous proposer aucun autre véhicule.
Au total : trés bon accueil mais les problémes sont toujours présents
La conduite de nuit reste risquée voire dangereuse ( aucune visibilité) obligé de conduire plein phare.
2°)La chargé de clientèle me signifie que j’aurai du louer un véhicule de catégorie supérieur type sport : 308 CC ou AUDI Q 10 si je voulai ne pas me trainer à 70 kms/h sur la 4 Voies St Pierre - Tampon
Cette montée est certe très imposante mais j’ai constamment été doublé par des véhicules de meme catégorie ,soit privé , soit d’autres loueurs et ils grimpaient allégrement la cote.
Eux avaient des renault mégane récents !!!
Ceci n’est qu’une expéience " malheureuse" mais le facture payée était prévue pour un véhicule neuf et révisé aux dires de la pub ITC TROPICAR .
Chez un autre loueur j’aurai peut-etre eu un véhicule plus récent !!!
Je ne juge pas , je constate .
Lors d’un prochain séour , je ne choisirai plus ITC TROPICAR
Je préférerai sans doute une enseigne nationale ou internationale qui assure de
plus de sérieux et de fiabilité.
Choisissez bien et bonne route !!!
ITC TROPICAR quand vous avez une merde avec eux , y a plus personne pour vous aidez , plus jamais , plus jamais , je me répète je sais mais j’ai trop la haine contre eux ils m’ont fais attendre avec é bébés de 15 mois au soleil , prés de 4 haures pour un véhicule que j’avais loué , et pour me dire a la fin qu’il ne me connaissait pas ,surtout leur responsable un certain mr *** trés désagréable et pas commerciale du tout .
Pour quelqu’un comme moi qui suis dans le commerce de voiture en plus j’ai étais désagréablement surpris par ce manque de considération .Ma femme en pleurais ,mon fils et ma nièce pleurais , après 11 h 00 de vol ils étaient trés fatigués et on nous fais attendre comme ça au soleil . En tout cas ils ne montrent pas une belle image de la réunion et je ne suis pas prés d’oublier cela . Que cela me serve de leçon .
Hé oui moi aussi j ai été maltraité par un loueur de voitures a la reunion,celui la c était “Lou-Maheva” a st gilles ,alors prenez garde !
Mon ami et moi sommes allés 15 jours à la Réunion en novembre dernier. Nous avons été très déçus pour les raisons suivantes :
-
attente 1h30 pour avoir notre voiture après le voyage
-
employée tout juste aimable
-
La 206 promise était une Symbol 80000 kms et en mauvaise état, qui consomme comme un veau (prévoir sérieux budget d’essence). Un quart de plein pour 100kms. Et la reprise, nulle !
-
après plus de 2000 kms parcourus; pas une éraflure mais une tentative de vol avec effraction a été commise le dernier jour sur le véhicule, résultat, une portière à changer. Nous appelons le responsable qui nous dit que ses véhicules sont assurés au tiers (il est pourtant bien précisé sur la brochure qu’elle est “tous risques”). Il nous sort ensuite que c’est “pour notre pomme” (très commercial !)! Retour à l’agence de l’aéroport, nous voyons le responsable et nous lui montrons la brochure, il dit “oui elles sont bien assurées tous risques” mais il y a la franchise à payer.
Nous rendons le véhicule, on nous dit qu’on nous enverra la facture et qu’ensuite ils préleveront tout ou partie de la franchise. Résultat, le 31 décembre, prélevement surprise des 800 € ! Bonne année ! Pas de devis ni de facture !
Pour un dommage qui n’est pas du tout de notre fait, pour lequel nous trouvons normal de payer quelquechose, quand même 800 € ! Pas de geste commercial, ni de sens commercial ! De quoi vous dégoûter d’y retourner.
Bonsoir
Houlààà celà ne fait pas envie d’allez à la réunion (moi qui ait cherchée un séjour tout l’apres midi sur les sites) quand je lit toutes voa appréciations nous voulons changés de destination. Où il faut prendre dess taxis comme à l’ile Maurice qu’en pensez_vous
Merci
Annie
Bonjour à tous,
Mauvaise expérience avec ITC que je vais rapidement vous énoncer. Je vis à la réunion, il se trouve que nous avions besoin d’un utilitaire pour quelques jours. En fin de semaine je veux rendre le camion pour le week end car non utlisé et en louer un autre en début de semaine suivante, là on me fait tout un plan pour que je garde le camion en prétextant que je ne peux pas réservé pour la semaine suivante et que donc il n’y aura certainement pas de camions de disponibles…soit on garde le camion le week-end. La semaine suivante on me rentre dedans par la droite, l’autre conducteur est en tord ( les dégâts sont minimes, juste le bouchon d’essence est un peu enfoncé). Lors de la restitution n m’explique qu’il vont faire voir les dégâts par un garage et que a caution risque de sauter. Pas manquer je reçois un courrier ou l’on m’annonce que l’on garde ma caution de 1700 euros pour réparer (dégâts minimes, d’ailleurs depuis le camion n’a jamais était réparé,je passe devant tous les jours). ce qui ne savait pas c’est que j’étais en contact avec l’autre automobiliste a qui son assurance a dit ( madame vous êtes en tord l’assurance doit payer les dégâts occasionnés ). malgré tout ça, il ne voulaient pas me rendre la caution. j’ai fini par débarquer au bureau ( saint gilles les bains) et faire des menaces de plainte sur un ton pas très agréable au "commercial plein d’avenir " qui finalement avait beaucoup moins d’assurance qu’au téléphone. 9a a duré 2 mois, ils se sont renvoyé la balle entre loueur, assureur etc… Mais ils ont fini par nous rendre la caution, j’imagine que pour des touristes ça aurait été très difficile.
En tout cas je ne louerais plus chez eux et je déconseille fortement car en cas de problèmes on découvre leur vrais visages.
Salut !
Tu sais ,le touriste en general c est une vache a lait,meme en europe qui n est pas un continent ou la misere nous serre dans ses bras,il y a quand meme une majorité de commerçants des cotes mediterraneenes par exemple(la cote d azur en tete)qui se distinguent par leurs tarifs culminants (special touriste),alors tu pense bien que dans les pays vivants en grande partie du tourisme nous sommes des vaches normandes…
ce qu ils ne savent pas c est qu a force de trop traire il arrivera qu il n y aura plus de lait…apres ils mangeront des feves…
Si tu veux quand meme aller dans l ocean indien (c est malgres tout un endroit paradisiaque)il faut redoubler de prudence .
Bon voyage !
OK merci je pense que nous allons allez à la réunion quand meme une collègue était a st gilles et ils ont pris les excursions et les transports en commun,nous ferons pareil.
Qui connait l’hotel le Récif il nous plait beaucoup y a t’il des restaurants à coté de l’hotel???
Merci pour vos réponses
Annie
le récif est un hôtel agréable et rénové depuis peu, il donne directement sur le lagon ( enfin faut traverser sous les filaos) 3 mn montre en main pour mettre les pieds dans le lagon. L’hôtel possède un restaurant, mais vous avez également des restaurants dans le centre de l’ermitage qui est a 10 mn a pieds et dans l’autre sens vous avez le centre ville de saint gilles les bains qui est la station balnéaire de la réunion et qui est accessible en 20 mn a pieds. le récif est je pense un bon choix, il est bien situé est proche d’un petit quartier refait et relativement dynamique.
Bonjour
Shaka, en gros, tu dis que “c’est le jeu” et qu’il faut faire attention quand on loue une voiture à la Réunion, comme dans toutes les zones touristiques.
Pour ma part, j’ai loué des voitures dans de nombreux endroits du globe, que ce soit dans des pays type France ou USA ou des pays qui peuvent paraitre moins surs. Et c’est la seule et unique fois où nous avons eu à faire à autant de mauvaise foi !!
Si pour chaque location, ITC Tropicar retient tout ou partie de la caution pour des raisons contestables, et qu’en plus ils n’effectuent pas les réparations sur les véhicules, le proprio de la boite doit avoir un beau matelas pour ses vieux jours !!
Tout simplement: cette agence de loc c’est l’arnaque assurée dans 1 cas sur 2.
Alors, amis touristes: payez un peu plus cher et louez chez un loueur digne de ce nom !
Bonjour,
Je me permets de répondre au divers discussions pour rétablir une situations qui pourrait devenir préjudiciable pour ITC tropicar.
ITC tropicar a accueilli en 2010 plus de 15000 touristes sertes ITC tropicar ne fait pas l’unanimité mais reste une société des plus sérieuses sur la Réunion.
lors d’une location, que se soit de voiture ou autre, un état des lieux est fait en présence des 2 parties (client et fournisseur).
A la fin de cette location une vérification de l’état des lieux est fait, toujours en présence des 2 parties, si une différence et signalée, une facturation sera toujours faite, que se soit ITC tropicar ou d’autres enseignes.
faut il réparer de suite?
En saison haute, les véhicules rentrent et parfois repartent dans la demi heure qui suit.
il est donc difficile de faire réparer de suite les véhicules endommagés légèrement. De ce fait certains véhicules se retrouvent avec des rayures et de légers coup en sur nombre, qui serons réparés en saison basse.
faut il pour autant tenir des propos à la limite du mensonge sur ce forum?
j’en doute.
j’invite tous les internautes de ce forum, qui auraient, d’après leurs récit subit un préjudice, à me contacter.
La Direction
ITC tropicar.
Si les touristes ou clients en parlent c’est qu’ils ont eu de mauvais retour. Je ne voit pas l’intérêt pour un vacancier d’aller raconter n’importe quoi sur une société si tout c’est bien passé ( je ne pense pas que ce soit la mentalité de ce forum ou les gens se donne les bons tuyaux et se mettent en gardes sur les expériences moins positives). Je ne rentrerais pas dans les détails, mais j’ai eu a faire à ITC et à sa mauvaise foi. Et puis retenir une caution d’un montant de pratiquement 2000 euros pour un léger enfoncement je trouve abusifs et d’ailleurs les autres loueurs ont été également très surpris. Enfin une entreprise qui n’a rien a se reprocher ne craint pas les forums, bien au contraire, cela peut être un bon moyen de communication. Allez faut changer l’état d’esprit c’est tout =)
nous avons loué en novembre une clio chez itc Tropicar par l’intermédiaire de autoescape
.la voiture que l’on nous a prété était pleine de bosses et de rayures(une quinzaine sur le PV) nous nous sommes étonnés de l’état de la voiture et on nous a répondu que c’était une chauce car à l’arrivée une rayure de plus ou de moins ,cela passerait inapercu!!
nous n’avons eu aucun problème particulier et à la remise du vehicule, à notre grande surprise, le receptionnaire a vu 2 bosses sur le toit que nous n’avions pas remarquées et qui n’était pas mentionnées au départ(nous avions fait le tour du vehicule mais nous n’avions pas pensé à regarder le toit)
un mois environ apres nous étions débités de 320.08€
on nous a fourni une facture mais le toit faisant parti des exclusions de garantie de l’assurance franchise prise chez autoescape , c’est 100% à notre charge.
je suis très sceptique quant à la réalisation effective de la réparation de ces 2 bosses( quasi invisiblses à tous ceux qui font moins d’1m80) sur une voiture qui a déja une quinzaine de rayures et de bosses non réparées et bien visibles .Je pense que les assurances devrait mandater un inspecteur chez ITC tropicart pour vérifier la réalité de ces réparations!!!
j’envoie ce courier au forum du routard, à Autoescape ainsi qu’à l’assureur qui travaille avec autoescape…
en tout cas je ne recommande pas ce loueur
Ton histoire me rappelle grandement la notre en mai dernier -> voir mon post un peu plus haut dans la discussion.
Nous avions également eu la chance de se voir attribuer une clio toute cabossée, et c’est surement la meme que tu as eue.
Nous avions eu la meme réflexion: 1 bosse de + ou de -, et la meme surprise à l’arrivée: 244€ prélevé -> visiblement notre argent n’a toujours pas été utilisé pour les réparations.
Bonjour j envisage de partir à La Reunion et cherche une location de voiture, je n ai pas pu m empêcher de reagir à votre intervention etant de la profession (carrossier).
Ëtes vous déjà aller chez un carrossier, vous rendez vous compte de ce que cela peut coûter ? de plus une aile emboutie ou une simple eraflure peuvent des fois demander le même type de travaux.
Je comprends donc le loueur, il n est pas possible de facturer moins… et le tarif n est pas abusif comparé à certains de leurs confrères qui peuvent, à juste titre, compter les journees d immobilisation du véhicule…
Votre reaction a de positif que je pense les choisir pour mon séjour en famille en juillet, merci donc !!
Votre reaction a t elle pour objectif de faire passer votre famille entière pour une bande de pleureuses ou y a t il un autre objectif que je ne crois pas avoir compris ?
PS : donc il y a du soleil à La Reunion ? super info…
Bonjour Monsieur,
Prevoyant un voyage en juillet 2011 en famille à La Reunion je ne peux m empêcher de réagir à votre article.
Etant loueur dans le sud de la France je connais bien cette profession.
Il est tout à fait logique qu il ne vous fournisse qu un devis ! en effet, s’ ils vous fournissaient une facture cela impliquerai que le vehicule a déjà été réparé, or aucun loueur ne peut se permettre d immobiliser un véhicule à la moindre eraflure.
Cependant que ce soit dans quelques mois ou moins le véhicule va être à un moment immobilisé pour reparation (de preference en basse saison) sinon les vehicules de location seraient perpétuellement en reparation (vous n êtes pas le seul a faire de petits dégâts)
Ce que je fais pour ma part c est que si un client EXIGE la facture, alors dans ce cas je m y soumet mais lui fait payer les journées d immobilisation du véhicule (et oui au garage celui ci me rapporte peanuts…)
Le tort d ITC TROPICAR a peut être été de mal vous informer sur ce problème, cela parait logique au gens du métier mais ceux ci oublient souvent que cela ne l est pas pour nos clients.
Cordialement
Bonjour
Je ne peux decidement m empêcher de reagir à vos reactions
Je precise que j ai été carrossier et que dorenavant je possede une petite agence de location de voiture vers Cassis.
Pourquoi les loueurs devraient ils faire les reparations dans la minute ? De plus à votre avis que font ils des voitures une fois qu elles sont trop vieilles pour la location ?
Reponse : ils les vendent sur le marché de l occasion mais avant ça elles passent chez le carrossier et le garagiste pour une remise en état !
Donc non ! les 244 € ne sont certainement pas du vol et seront reversés dans les mois qui viennent à un carrossier.
Vous avez le droit d exiger une reparation rapide : mais dans ce cas, et c est logique il vous faudra payer les journees d immobilisations !!
Et sincerement pour avoir été carrossier, 244 € pour des bosses sur un toit, ce n est pas du vol loin de là !
Decidement cette agence ne semble pas avoir de réels défauts à mon sens et je pense hésiter de moins en moins à la choisir pour juillet .
Cordialement
Bonjour
A mon tour maintenant de vous répondre.
La dégradation qui m’a été imputée, et par conséquent les 244€ qui m’ont été prélevés, ne concernait pas le toit de la voiture mais le pare choc, (vous faites une confusion entre plusieurs témoignages) ce qui ne correspond en rien à du travail de débossage, ou expliquez moi comment vous débossez un pare choc en plastique (moi aussi, je travaille dans le domaine automobile).
La tendance actuelle est plûtot au changement de pièce.
Si chaque personne incriminée, à tord ou à raison, a déboursé une belle somme pour réparer le dit pare-choc, le nouveau pare-choc (si tant est qu’il est été changé) doit être plaqué or.
Concernant vos arguments:
Ce que je conteste aujourd’hui c’est la manière dont ITC tropicar traite ses clients:
-
Donne à la prise en charge un vehicule tout cabossé, et inscrit sur le relevé les marques présentes sur le veh. Sachant que le nb de cabosses présentes sur le veh était très important, seules ont été marquées les 17 principales, ce qui est déjà pas mal, vous en conviendrez.
-
Au retour du vehicule, une personne différente de la première fois, fait le tour du vehicule et arrive à trouver une nouvelle marque sur le pare choc, alors que le relevé indiquait clairement une marque déjà présente au même endroit lors de la prise du véhicule.
-
Aucune discussion possible, à part “nous nous reparlerons surement par écrit” ce qui signifie, par avocat interposé, et prélèvement d’une belle somme sur ma caution.
Je ne vais pas ré-écrire mon post, pour la suite de l’histoire, voir plus haut dans la discussion.
ITC tropicar sait très bien ce qu’il fait quand il fait cela à des touristes, qui, une fois rentrés chez eux, auront des démarches longues, fastidieuses et couteuses pour espérer rentrer dans leur droit et gérer le litige à distance, et lâcheront vite l’éponge.
Je mets ma main à couper qu’aucun réunionnais n’a eu de problème avec cette société, le risque de représailles est sûrement trop important …
Enfin, je profite de ce nouveau post pour préciser que suite au post laissé par Daniel974, au nom d’ITC tropicar, expliquant que cette discussion lui faisait de la mauvaise pub et qui invitait les gens s’estimant lésés par ITC à le contacter, j’ai envoyé un mail à ce monsieur, et à ce jour, plus d’1 mois après, toujours aucune réponse.
Bon alors, je vous souhaite un bon voyage à la réunion et une bonne location avec ITC Tropicar. Mais il y a fort à parier que, si vous arrivez chez ITC tropicar en clamant haut et fort votre profession de loueur ex-carrossier, comme vous le faite dans cette discussion, vous serez accueilli comme un roi et n’aurez aucun problème.
Zoub92
Cher Zoub92,
Ce que vous contestez aujourd hui est la manière “pas très commerciale” avec laquelle cette société à traiter votre affaire, et au vu de votre témoignage je ne peux que vous donner raison.
En revanche je ne pense pas que la manière de traiter les clients soit différente si ils sont proches ou loin : au bout d un moment si le litige en arrive au point de non retour, c est à dire la voie légale (avocats et cie…) cela peut tout à fait arriver avec la clientèle locale. J en sais quelque chose avec ma clientèle de touristes pendant la saison d’ été et ma clientèle de proximité que j ai tout au long de l année.
Et effectivement quand je loue à l étranger des véhicules en citant ma profession actuelle et passée je ne doute pas une seule seconde que cela doit aider…
Cependant je prends bonne note de votre réponse à la mienne et vais donc continuer à prospecter.
En vous remerciant pour ces précisions instructives.
ITC, j’ai pratiqué, il suffit de voir un peu plus en amont mon intervention. je suis de la réunion, je croise le camion que j’ai loué très régulièrement et une chose est sure, les réparations n 'ont pas était faites.
Pourtant il y a plus d’un an, ils voulaient me sucrer environ 1700 euros de caution, pour un petit choc sur la droite du camion, autant dire que je trouvais cela élevé, d’ailleurs les gens du métiers d’ici, trouvaient ça excessif également et la Réunion n’est pas connu pour ses prix bas…Alors à voir vos post je me suis demandé si vous n’étiez pas de la famille =).
Les choses sont claires, quand il y a abus, il faut le dire, un point c’est tout. Un touriste qui repart a 10 000 km de son lieu de vacance à clairement autre choses à faire que d’engager une équipe d’avocats pour avoir gain de cause, en sachant qu’il s’est saigné pour venir en vacance à la réunion ( billet d’avion, logement, location de voiture+ la caution=). Sur ce je souhaite quand même d’excellentes vacances à ceux qui viendront sur l’île.
Si vous ne leur avait pas dit que vous aviez un constat c’est normal qu’il vous ont dis que la caution pourrait être utilisée! Sans tiers identifié vous êtes la seule et unique responsable!
Ce sont les assurances qui décident qui a raison ou qui à tord! pas un loueur de voiture! alors forcément qu’il le garde votre chèque jusqu’à ce qu’il ait la réponse de leur assureur! vous aviez la réponse de l’assureur de l’autre automobiliste mais pas celle de itc tropicar!
Mauvaise expérience?c’est simplement que vous avez été impatiente !
Bonjour Flos974,
A qui s’adresse votre réponse ?
Si c’est à moi, je peux développer la situation , va y avoir du croustillant, car s’était assez folklorique.
Non seulement j’avais le constat, la réponse des assureurs des deux accidentés ( qui dans les deux cas aucun assureur ne prenait en charge les responsabilités),l’interlocutrice de l’assurance d’ITC, le commercial, un plan de la rue avec photo à l’appui, signé et visé par la police municipale. La réponse définitive ont la eu et le message était “on garde la caution”. Seulement on a porté réclamation. Mais le plus marrant c’est dans le bureau d’ITC que ça s’est passé, mais je garde ça pour la prochaine fois. Une scéne de théatre avec le commercial, l’assureur et moi sauf que le téléphone était sur haut parleur…Enfin pas la peine de se battre le plus gros a était dit, ITC c’est a éviter, un point c’est tout.
cher zoub92,
je vous laisse l’adresse mail d’ITC tropicar afin que vous puissiez vous entretenir avec la direction car cette dernière n’a jamais reçu de mail de votre part tel que que vous l’indiquez ci-dessus…
Si vous ne reculez pas devant des explications je pense que vous ne devriez plus dénigrer ITC Tropicar qui reste une entreprise respectable et respecté.
pour information ITC Tropicar est recommandé dans le guide du routard depuis plus de 10 ans.
pensez vous qu’un tel guide ne supprimerai pas un prestataire s’il ne répondait pas aux critères du routard!!!
je vous souhaite une bonne fin de journée.
Droles de coincidences :
Posté par dan974 le 20 octobre 2007 à 20:06
bonjour j’ai louer a réunion chez ITC Tropicar un super acceuille a l’ aéroport. il nous ont offert une serviette rafraichissante un petit pannier de pattes de fruit une bouteille d’eau et surtout des notre arrivé une pochette dans lequelle nous avions pleins d’informations sur la réunion avec une carte de la réunion.
durant notre sejour nous avons eu un accrochage au volcan certe nous étions responsable donc notre caution a sauter mais dans l’heure qui a suivi nous avions un nouveau véhicule pour finir notre séjour.
a conseillé
Puis
Posté par Daniel974 le 26 février 2011 à 15:51
cher zoub92,
je vous laisse l’adresse mail d’ITC tropicar afin que vous puissiez vous entretenir avec la direction car cette dernière n’a jamais reçu de mail de votre part tel que que vous l’indiquez ci-dessus…
Si vous ne reculez pas devant des explications je pense que vous ne devriez plus dénigrer ITC Tropicar qui reste une entreprise respectable et respecté.
pour information ITC Tropicar est recommandé dans le guide du routard depuis plus de 10 ans.
pensez vous qu’un tel guide ne supprimerai pas un prestataire s’il ne répondait pas aux critères du routard!!!
je vous souhaite une bonne fin de journée.
Puis un simple recherche internet nous donne le prénom du responsable ITC tropicar, je vous laisse deviner
Bien sûr, cela n’est que pure coincidence
Mais tu pense bien que l on a pas été aussi naif de croire aux deux messages élogieux qui ont tentés d étouffer les mises en garde envers les loueurs sans scrupules (surtout de la reunion).
Au vu de toutes les plaintes des touristes arnaqués (et encore tous n ont pas l occasion de se signaler)on ne va pas nous faire croire que se sont de simple malentendus
et il y en a autant pour les loueurs d appartements … c est tres triste …
ben perso je ne louerais pas a ITC, surtout après l’intervention de Mr daniel974!!!
merci la communauté pour ces infos^^
Cher ShamalowDe la famille comme vous l entendez, non, mais de la grande famille des loueurs de voitures, oui ! Comme je le disais dans mes posts plus haut.
Pour l avenir un petit conseil qui pourra s avérer utile à tout à chacun : lors de conflits sur des devis de reparation (je parle bien de devis, pas de facture, comme je le disais dans mes posts précédents le loueur n a pas à réparer dans un délai de temps donné, en revanche il est logique de payer ce que l on casse…), je disais donc dans le cas ou chaque partie admet qu il y a eu déterioration du véhicule, mais que le conflit porte sur le montant du devis, dans ce cas il est permis de faire appel à un professionnel de son choix.
Je m explique : dans votre exemple Mr Shamalow, il vous aurait été possible qu un carrossier (ou garagiste lambda si c est un choc au moteur) de votre connaissance constate les dégâts et fasse son propre devis (écrit bien entendu) et la société de location de voiture devra se conformer à celui ci .
C est important je pense à savoir et peut mettre fin rapidement à ce type de débat.
En vous souhaitant, bien sûr, que vous n ayez pas à l avenir à utiliser ce recours.
Je précise que, bien évidemment, cela est valabe sans qu il y ait un autre tiers (constat).
Cordialement
Chere Sylv357Je vous invite à consulter mes posts precedents je ne vais pas me représenter…
Décidément plus je m approche de la retraite plus je passe du temps sur ce type de forum, mais ne nous écartons pas du sujet !
Cette réponse est plus à prendre comme une note d information afin de tous vous faire passer de meilleures vacances, ce sont les types de conseils et d information que je donne aux clients de mon agence mais si ça peut aider egalement les lecteurs du routards alors allons y !
1er point : Par rapport au début de votre intervention je vous cite : " le receptionnaire a vu 2 bosses sur le toit que nous n’avions pas remarquées et qui n’était pas mentionnées au départ"
Soyez très attentif !! Surtout au départ du véhicule ! je vous invite pour cela à prendre des photos du véhicule au départ. En effet, avec le numerique cela ne pose plus de problème et cela évite bien des discussions et des conflits.
Si vous n avez pas d appareil, et bien prenez le temps qu’il faut, c est très important, et je rajoute qu’ avec certains loueurs, dans les gros aeroports ou en période de forte affluence il arrive que l on vous donne l état des lieux de départ et que vous deviez vous débrouiller seul, de même prenez votre temps et si vous avez un doute allez leur en faire part, dans ce cas une personne se déplacera pour régler le souci.
2ème point : je me permet de vous citer encore (les exemples aident) : "je suis très sceptique quant à la réalisation effective de la réparation de ces 2 bosses( quasi invisiblses à tous ceux qui font moins d’1m80)
Nous passerons, vous en conviendrez j en suis certain, sur l’ aspect du conflit portant sur la taille…
En revanche, et je me répète, RIEN n oblige une société de location de voiture a effectuer les travaux de réparation, et je suis étonné que cela alimente tellement le débat.
Il est en revanche évident que hors haute saison touristique (je ne sais pas si il y en une très marquée à La Reunion… au moins Juillet-Août j’ imagine) le loueur a tout intérêt à réparer ces véhicule s’ il souhaite que ceux ci soient présentables.
J espère avoir été clair, n hésitez pas si ce n est pas le cas
Routardement vôtre,
Cher Shamalow Veuillez m excuser pour mon manque de professionnalisme en tant que "FORUMEUR ROUTARDIEN"J avais mal lu la génèse de votre conflit :
Il y avait donc un constat !
Ma réponse précédente tombe en parti à l’ eau ! Mais reste une information malgré tout pour un conflit sur un devis de reparation.
Alors là le conseil que j ai à vous donner cher Routard c est de tenter, tant que faire ce peut et sauf s’ il est flagrant que vous êtes n êtes pas en tort, de vous arranger à l amiable lorsque vous avez un accro avec un tiers avec votre véhicule de location.
Car les règles qu imposent nos “amis” assureurs ainsi que les agences de location sont les suivantes :
- Si le véhicule de location n est pas en tort la caution n est pas prise (logique me direz vous)
- Si vous êtes en tort toute la caution saute, et ce même si le tiers n a qu une éraflure
- Si il y a torts partagés et bien… la caution saute aussi !
D’ où l intérêt d essayer d arranger l affaire à l amiable !
Et si je peux me permettre, dans votre cas les principaux fautifs, ceux qui ont fait traîner, sont les assureurs, en effet il est fort à parier que ceux ci ont tardé à se communiquer leurs conclusions: 2 mois comme vous le citez dans vos précédents posts.
En tout cas dans le Sud on a les même soucis, bien que je peux concevoir que certains cas ne doivent pas être faciles à annalyser pour les assureurs et ils s en sortent souvent par la voie de la facilité : les torts partagés.
Ah ! quand on creuse et bien finalement il n y plus grand chose de noir ou de blanc mais pas mal de nuances de gris !
Et surtout la flagrante évidence que l on est souvent mal informé.
Routardement vôtre
Mouai,Et bien d aprés les forums aucune agence de location ne vaut le coup.
Les reactions sont toujours les mêmes, dès qu il y a une panne du véhicule ou une reparation à y effectuer l agence de location est nulle voir même malhonnête…
Si vous tombez sur une semaine de pluie je pense que certains arriveront à se plaindre à l’ office du tourisme.
Ces forums ont pour seul but apparemment de se décharger de la frustration d’ une injustice que l on ressent. Je peux comprendre que cela permette d’ éviter un ulcère ou une crise hémorroïdaire mais sincèrement, le but premier est à mon sens d’informer.
Mais au vu des réactions sur les loueurs, que ce soit SIXT, ADA, Wein, itc tropicar, Alizees location et j en passe …9 critiques sur 10 n’ ont pas de fondements.
(je précise que j ai regardé un peu partout et j ai réagit de même)
Les seuls vrais problèmes qui peuvent ressortir sont je pense un manque de communication entre les professionnels et leurs clients.
Car pour le reste ce ne sont que des plaintes sur des pratiques légitimes :
- lors d un constat la caution est gardée tant que les assureurs n ont pas livré leur conclusion
- lorsque l on casse on paye, que le loueur fasse la reparation ou pas (il la fera de toute manière à un moment donné)
- Les frais de carrosserie coûtent chers, beaucoup de forumeurs crient au scandale sans vérifier au préalable, ce qui n a aucun sens !!
- les voitures tombent de temps en temps en panne (fait intolérable pour certains…) l important est plutôt la vitesse d intervention de l agence.
- La voiture livrée n est pas la voiture demandée ce qui peut être comprehensible à mon sens lors de période de forte affluence, ce qui est important, est plutôt la réactivité de l agence à effectuer le remplacement du véhicule pendant notre séjour.
Bref tout ça pour dire que je suis rassuré dans un sens les clients de La Reunion sont les mêmes que chez moi : très mal informés !
Je vous invite donc à le faire et surtout, et ce dans la vie en général, n exprimez votre opinion que lorsque vous êtes bien informé ! Car c est une perte de temps et un énervement certain que de lire certaines inepties sur mon métier.
Mais bon, me direz vous les forumeurs politiques sont souvent aussi mal informés et traitent je vous l accorde de sujets d ’ une autre importance…
N est ce pas entre autre l’ ignorance, la méconnaissance et le manque d’ information qui sont à l origine de haine tels que le racisme.
Je vous laisse méditer là dessus
Certains vont me dire que ce n est pas là le sujet d’ un forum sur le ROUTARD, vous aurez raison, mais ce n est pas non plus une tribune pour crier au scandale sur des pratiques qui sont en fait la pratique normale !!!
Pour mon choix de location je vais donc faire confiance à ce guide (le routard) qui m a bien conseillé toutes ces annees de voyage et à qui je fais confiance, ainsi qu aux autres organismes serieux (charte de qualité du tourisme…).
Je préfère me fier à des professionnels informés qu à des déçus mal informés…
Routardement vôtre
[Et bien moi, c’est tout le contraire ! JE DECONSEILLE fortement.
Suite à un dommage de VOL sur le véhicule, ils m’ont adressé une première facture de 250 euros, que j’ai réglé par chèque et qu’ils ont encaissé. Puis ils m’ont adressé une 2 eme facture (annulant et remplacant la 1ere facture) de 800 euros, exactement le montant de la caution (bizarre) et ils l’ont débité.
Depuis, je leur demande de me rembourser ces 250 euros.
Et naturellement, étant en métropole, impossible de vérifier que le garage existe, qu’il n’y a pas de réseau de fausses factures !!!
Mais comme cela commence à m’agacer sérieusement étant donné les sommes en jeux, je crois que je vais leur faire une petite visite surprise.