Location voiture à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Je pars à la réunion le mois prochain et suis à la recherche d’une voiture à louer.
Est ce que quelqu’un connaît le site de reunionlocation et si oui est ce qu’il est fiable ?
Sinon auriez vous d’autres loueurs à me conseiller ? (En dehors des grosses sociétés type Hertz qui coûtent bien trop cher)
En vous remerciant d’avance
Aurel

Bonjour,

On en revient, et on a loué chez Sixt, ZERO PROBLEME !
La fille du guichet a vite fait le tour de la voiture au retour de notre location, tout OK, rien dans les détails…on devait rendre la voiture à 17h mais notre avion décollant à 21h, Sixt nous a accordé une restitution à 20h sans frais supplémentaires.
C’est peut-être plus cher de louer dans les grandes agences (et encore ?), mais cest surtout plus sécurisé si vous avez un litige…ça vaut peut-être la différence de prix pour la tranquilité de l’esprit ?
On avait un GPS qui, au final, n’était pas à jour, SIXT nous a remboursé sans discuter.
A savoir, le prix de l’essence est le même dans toutes les stations de l’ïle (et moins cher qu’en métropole).
Je pense qu’il ne faut pas trop chercher les bonnes affaires, ce n’est pas forcément une bonne idée (remontez le fil des discussions pour voir les avis)
Cordialement

je partage totalement l’avis de miscellanees car je passe toujours par les loueurs de l’aéroport. Mais trouver une location de voiture moins d’un mois avant le départ va vous empêcher de faire des affaires. Les loueurs de l’aéroport sont peut-être un peu plus chers mais vous vous assurez la fiabilité et la sécurité car les routes de l’île ne sont pas simples et dangereuses dans les hauts. Et puis mon raisonnement simpliste c’est que si on peut se payer deux billets d’avion et un séjour nécessairement coûteux on ne devrait pas calculer une économie de quelques dizaines d’euros en cherchant le tuyau percé. Un restaurant en moins, remplacé par des samoussas, des bouchons et un excellent ananas et vous vous y retrouvez. Bonne recherche

Bonjour,

Merci pour vos retours,
J’ai toujours fait appel à des compagnies locales au cours de plusieurs voyages, je n’ai jamais été déçue et je préfère soutenir un commerçant du lieu qui va m’accueillir plutôt qu’une grande compagnie, ce qui est un choix personnel.
De plus il ne s’agit pas de quelques euros d’économisés mais bien d’un prix multiplié par deux.
Je vais poursuivre mes recherches, merci encore de vos réponses,
Aurel

Juste une précision car beaucoup de touristes tiennent ce faux raisonnement : le commerçant local ne signifie pas grand chose car toutes les enseignes de l’aéroport “connues” sont en fait tenues par des Réunionnais qui sont des franchisés et qui emploient des Réunionnais à l’accueil, dans les bureaux, et les services techniques : donc vous faites travailler de nombreux locaux.

Sujets suggérés

Services voyage