Bonjour, nous partons en aout 23 faire un road trip dans les Pouilles (2,5 semaines). J’ai lu avec attention tous les post de ce forum et j’ai bien compris que ce n’était pas la période idéale du fait de la chaleur et de la foule ! Toutefois, nous n’avons pas la possibilité de décaler nos congés, nous devrons donc faire avec.
Je sollicite votre aide pour sélectionner 3 ou 4 lieux de séjour au maximum afin de nous permettre de rayonner et de visiter toutes les Pouilles, du Nord au Sud (du parco Nazionale del Gargano jusqu’à Santa Maria di Leuca ).
Quels sont les lieux de séjour les plus agréables (et les moins fréquentés en aout), nous envisageons de loger dans des agriturismo.
Merci par avance pour vos consels,
Cathy
Bonjour,
Les Pouilles sont très variées du nord au sud et il vous faudra bien 2 semaines et demi pour sillonner la région à la découverte de son patrimoine naturel, historique, architectural et (bien sur) gastronomique!
Personnellement je conseille généralement (du nord au sud):
- Le Parc Naturel du Gargano: Vieste, Peschici, les Iles Tremiti et bien sur Monte Sant Angelo… loger à Vieste ou aux alentours vous permettra de ne pas faire trop de kilomètres une fois sur place (ce sont des routes de montagne)
- Aux alentours de Bari: Polignano, Monopoli et bien sur Matera
- La vallée d’Itria: Alberobello (très touristique), Martina Franca, Ostuni, Locorotondo
- Le Salento: nous serons ravis de vous acceuillir à Giardino Frannicola: Maglie est la localisation idéale car nous sommes au centre entre Lecce, Otranto, Gallipoli et Santa Maria di Leuca !
Surtout n’hésitez pas à revenir vers moi !
Très cordialement,
Arielle