Italie les Pouilles en aout!

Forum Italie

Bonjour, nous partons en aout 23 faire un road trip dans les Pouilles (2,5 semaines). J’ai lu avec attention tous les post de ce forum et j’ai bien compris que ce n’était pas la période idéale du fait de la chaleur et de la foule ! Toutefois, nous n’avons pas la possibilité de décaler nos congés, nous devrons donc faire avec.
Je sollicite votre aide pour sélectionner 3 ou 4 lieux de séjour au maximum afin de nous permettre de rayonner et de visiter toutes les Pouilles, du Nord au Sud (du parco Nazionale del Gargano jusqu’à Santa Maria di Leuca ).
Quels sont les lieux de séjour les plus agréables (et les moins fréquentés en aout), nous envisageons de loger dans des agriturismo.
Merci par avance pour vos consels,
Cathy

Bonjour,
Les Pouilles sont très variées du nord au sud et il vous faudra bien 2 semaines et demi pour sillonner la région à la découverte de son patrimoine naturel, historique, architectural et (bien sur) gastronomique!

Personnellement je conseille généralement (du nord au sud):

  • Le Parc Naturel du Gargano: Vieste, Peschici, les Iles Tremiti et bien sur Monte Sant Angelo… loger à Vieste ou aux alentours vous permettra de ne pas faire trop de kilomètres une fois sur place (ce sont des routes de montagne)
  • Aux alentours de Bari: Polignano, Monopoli et bien sur Matera
  • La vallée d’Itria: Alberobello (très touristique), Martina Franca, Ostuni, Locorotondo
  • Le Salento: nous serons ravis de vous acceuillir à Giardino Frannicola: Maglie est la localisation idéale car nous sommes au centre entre Lecce, Otranto, Gallipoli et Santa Maria di Leuca !

Surtout n’hésitez pas à revenir vers moi !
Très cordialement,
Arielle

Bonjour, si vous avez besoin d’un guide francophone autorisée dans les Pouilles et à Matera je suis disponible. écrivez-moi pour plus d’informations ici dimauroalessandra@libero.it
Merci
Bien Cordialment
Alessandra Di Mauro
Archéologue et guide touristique les Pouilles et Matera

@Cathy_p ,
Je vois votre message, qui date un peu …
Si vous avez gardé l’idée de passer 2 semaines en août dans les Pouilles, vous devez savoir que cette année, il y a une grosse vague de chaleur sur la région et que les visites seront compliquées !
Je vous conseillerais de séjourner plutôt près de la côte qu’en plein centre de la campagne, qui risque d’être écrasée de soleil …
Endroits moins fréquentés ?
Nord : OK avec la 1ère réponse , dans le Gargano .
Centre : Polignano et Monopoli sont TRES fréquentés, même hors saison ; de même, Alberobello et Locotorondo !!!
Tout à côté, il y a des villages moins courus où il y a de nombreux agriturismo ; allez à Polignano en tout début de matinée, quasi au lever du soleil, pour voir la côte vide de touristes !
Salento : je conseillerais de vous loger qq part sur la côte, Est ou Ouest, ou pas trop loin : pour éviter la chaleur . De là ,on peut accéder facilement à Lecce et Galatina, Otranto et Gallipoli , …
Matera : je conseillerais soit de zapper complètement ( en aoùt !!! ) cette ville qui est mon coup de coeur ( !!! ), soit d’y passer 1, ou mieux 2 nuits : de façon à visiter les Sassi très tôt le matin, sans être accablés par le soleil et par les nombreux groupes de touristes qui partent, tous les 1/4 d’heures, en rangs serrés … Le soir tombé, vous pourriez profiter des lumières sur la ville : c’est magique !

Bonnes vacances à tous !

Sujets suggérés

Services voyage