3 jours dans les Pouilles

Forum Italie

Bonjour, avec un amie nous partons du 11 au 15 juin. Arrivée à Bari le jeudi soir départ lundi début d’après midi.
3 jours bien remplis, pour en prendre plein les mirettes, mais tout risque de ne pas renter dans les 72h. Voici la liste de ce que nous aimerions voir/ faire :
centre historique de Bari, Monopoli et Polignano, ostuni locorotondo et lecce, alberobello et matera.
Nous sommes preneuses de vos expériences, itinéraire, déplacement (voiture ou train) un logement sur Bari ou différents logements en chemin… y a t il des villes à privilégier ou d’autres à voir?
Merci beaucoup par avance

Bonjour,
à ce message, je ne répondrai pas : à l’impossible, nul n’est tenu !

@herodote et autres personnes qui me lisent,
Après les 2 j 1/2 à Rome et les 3 j à New Yprk ( autre forum), voici les ’ 3 j dans les Pouilles , y compris Matera …
De mieux en mieux : le plus simple est d’en rire !

Bonne journée à tous .

1 « J'aime »

bonjour
La demande était pour nous aider à établir nos 3 jours.
Si vous avez visité les pouilles, peut être pourriez vous nous faire votre retour d’expérience sur ce que vous avez le plus aimé et qui serait à voir sur 3 jours…par exemple telle ville plutôt que celle ci …rien n’est encore défini sur les 3 jours d’où mon post.
L’utilisation du “aimerions” voir / faire…villes à privilégier ou d’autres à voir, a son importance…
Je suis heureuse d’avoir égayé votre journée, mais quelque peu déçue de ne pas avoir eu votre retour d’expérience dans cette région de l’Italie.
Bonne journée.

Eh bien je n’ai pas la chance de travailler dans un entreprise qui me permette de partir plus de 4 jours hors saison.
Je pensais que justement les routards seraient de bons conseils, mais visiblement ils semblent meilleurs pour l’ironie. C’est bien dommage.

Bonjour, ce planning est intenable. Voilà ce que je ferai si j’étais vous.
J1 : Monopoli et Polignano
J2 : Alberobello et Ostuni
J3 : Matera

Avec si peu de jour impossible de descendre dans le Salento (Lecce). Je te laisse mon itinéraire de 10 jours ça pourra t’aider car y’a pas mal d’infos pour visiter tous ces coins.

1 « J'aime »

merci :slight_smile: pour votre message

Bonjour !
Je vais vous renvoyer sur un carnet écrit suite à notre 1er voyage là- bas ; c’est un récit avec commentaires très personnels donc subjectifs, écrits sur un autre forum .
En voici le lien, vous l’ouvrez et vous y êtes !

Vous regardez les pages depuis le Lun 27 Déc - 17:47 au Jeu 30 Déc - 17:30 ( ce sont les dates de la publication ) ; au delà, je raconte notre voyage dans le Salento, la pointe Sud, où vous n’irez pas !
Parmi les 9 ou 10 nuits dans la région, dont 2 à Matera, vous pouvez supprimer le parc des Dunes Côtières qui n’a guère d’intérêt …
Faudra faire des choix … Bonne journée !

Bonjour Brigitte
Merci pour votre partage :slight_smile:
Nous allons regarder tout ça pour faire notre parcours.
Bonne journée à vous.

Sujets suggérés

Services voyage