Les Pouilles en transports en commun du 21/08 au 02/09 2026

Forum Italie

Bonjour à tous,

Nous partons dans les Pouilles du 21/08 au 02/09/2026 et souhaitons nous déplacer d’une ville à l’autre uniquement en train ou bus;
Nous aterrissons à Bari le 21/08 et repartons de Bari le 02/09.
Notre itinéraire n’est pas fixé mais nous envisageons de visiter Bari bein sûr, Polignano a Mare,Matera,Alberobello, Lecce , Monopoli et éventuellement Locorontondo ('ai cru comprendre que s’y rendre en transports en commun n’est pas aisé) et Trani ou Ostuni.

Le but n’étant pas de faire des aller-retours tous les jours de/vers Bari je pensais passer une nuit ou deux à Lecce,Monopoli et Alberobello.

Qu’en pensez-vous,?Le but étant aussi de profiter de ce voyage.
Merci d’avance pour vos retours et bons conseils en tous genre.

Aurélie

Merci pour l’info, je vais aller voir.

Hello,

Selon la température, ce qui a été fait en avril risque d’être pénible en août entre 12 h et 17 h…

Bonjour,
Pour les chemins de fer , le site de la Deutsche Bahn est vraiment très bien fait . Il répond quasi instantanément à des questions portant sur les parcours les plus complexes . Bien plus performant que le site de la SNCF, incapable de fournir des renseignements lorsqu’il y a plus de deux changements . Je viens de m’amuser à lui demander les horaires pour le parcours Lochluichart (un arrêt à la demande sur la ligne Kyle of Lochalsh Inverness) Lecce.
Réponse instantanée malgré 5 changements.
Autre site très utile (pour les bus) Rome2Rio

Merci pour ces précisions bien pratiques.

Bien sûr, nous adapterons nos activités à la chaleur.
Nous aurions préférez partir à une période un peu moins chaude mais on ne décide pas toujours des dates de congés!!

Sujets suggérés

Services voyage