Italie du sud en aout : folie ?

Forum Italie

Bonjour à tous,

Je prévoyais d’aller dans les Pouilles et à Naples en août durant mes congés… mais j’ai peur de la chaleur et de la foule de touristes…
Je précise que j’apprécie visiter, pas uniquement être à la plage.

Etes-vous déjà allés à cette période ? Comment est-ce ?

contrairement à la légende qui a cours sur ce forum , l’italie , même du sud , n’est pas le pays le plus chaud du monde
-moyenne des maxima en aout : 28°3 à bari ( pouilles ), 29°5 à Naples , 31°3 à carpentras , 30°5 à nimes , 29°1 à montelimar .
toujours contrairement à la légende ( pourtant on nous répète à longueur d’année que le pays d’europe qui reçoit le plus de touristes , c’est la france ) , l’italie n’est pas le pays le plus surchargé de touristes : 14 millions de nuitées annuelles dans les pouilles , 18 millions en campanie ,33 millions en bretagne , 34 millions en PACA , 35 millions en languedoc-roussillon.
Naples , et les grandes villes des pouilles en aout , c’est plutôt désert , beaucoup de napolitains sont en vacances .

Oui enfin on n’est pas obligé d’être d’accord avec le thermomètre comme il a déjà été dit dans d’autres sujets. Une “légende” qui n’est pas sans fondements. Notre corps ressentira malgré tout une sensation de chaleur, quoiqu’en dise vos chiffres. Un chiffre n’est pas une valeur refuge ni même vraiment fiable. 30°C c’est déjà bien pour nombre de Français quand on attend parfois à la méteo qu’au-dessus de 25°C on est sur des températures chaudes. Des voyageurs incommodés, voire rebutés à l’idée d’évoluer sous 30°C ça existe.
Quoiqu’il en soit, les températures tournent autour des 30°C, et vous aurez du très beau temps. Mais avec des mois chauds qui se succèdent communément un peu partout sur le globe, vous pouvez avoir des pointes à 33 - 34°C, une température record de 38°C a même pu être observée en 2013 à Naples. C’est sûr ce n’est pas le pays le plus chaud du monde, ce n’est pas le plus frais non plus.

Sujets suggérés

Services voyage