Je souhaiterais profiter de mes vacances du mois de décembre afin de découvrir Istanbul pendant quelques jours. Cependant, étant assez serré au niveau budgétaire, je me demandais si cela valait vraiment la peine d’y aller pendant cette période de l’année. Qu’en pensez-vous ? Y’a-t-il un risque de neige et de brouillard important ? J’ai entendu dire que la ville était souvent prise dans la brume.
Sinon auriez-vous en tête une autre destination un peu “exotique” à me conseiller dans la même tranche de prix au niveau transports ?
Merci
fanfanmarie2
Et oui, en décembre, Istanbul est très humide et froide, pluie, et neige sont au rendez-vous. Alors, pourquoi ne pas descendre plus au sud, vers Antalya ou en décembre il peut faire,en journée, jusqu’à 15° et même plus.
De France, Pegasus emmène les touristes à prix low cost vers Istanbul avec une connection sur Antalya.
Marie
Anonyme3
Bonsoir,
Marie est de très bon conseil!
En effet, les températures sont très froides, il fait très humide et il pleut souvent.
Antalya reste agréable en décembre, il fait doux pour un mois d’hiver!
L’avantage est que le coût de la vie et les hôtels sont moins chers qu’à Istanbul.
Je vous souhaite un bon voyage!
Anonyme4
Merci à vous deux pour ces conseils. Je vais reconsidérer mon choix d’aller à Istanbul car j’ai vraiment envie d’y aller et je ne veux pas que la météo puisse gâcher quoi que ce soit
Du coup je pense plutôt me diriger vers Budapest pour cet hiver !