bonjour, je pars en juin 2015- pouvez-vous me dire, ce qu’il faut comme tenue vestimentaire ? certains me disent tenue de ski. cela me paraît bizarre. quelqu’un peut-il m’éclairer. merci-
Salut,
La tenue de ski même si cela peut paraitre bizarre, ce n’est pas stupide !
En effet, la météo Islandaise est parfois capricieuse :
Il n’est pas rare qu’il neige dans certains coins même en plein été.
Il souffle presque tout le temps et parfois fort renforçant l’impression de froid …
L’idéale est d’adopter la technique de l’oignon :
1 sous-couche technique (en haut tout le temps et en bas en fonction de la météo du jour)
1 Pantalon (de rando, éviter le jean, si il pleut c’est très long à secher)
1 Sweat
1 couche thermique (polaire)
1 couche imperméable-coupe vent type gore-tex ou veste de ski
1 sur-pantalon imperméable cela eviter de se gacher une visite parce qu’on est trempé ou pantalon de ski
1 bonnet et une paire de gants ne seront pas de trop.
Attention aux chaussures, préferer les chaussures de rando au baskets et autres chaussures en toile …
Suivant où vous passer en juin, vous risquer de rancontrer la neige …
N’hésite pas 
Mat7404
Bonsoir,
J’ai fait un séjour de 10 jours dans le Sud-Est (et îles Vestman) en Juin 2013.
Je confirme les dires de Mat7404.
Prévoir des vêtements type randonnée faciles à mettre/enlever/dézipper.
En l’espace d’une journée, on peut osciller entre le tee-shirt manches longues voire courtes pour les non frileux (si si jvous jure) et le coupe vent doublé polaire.
Le plus important : avoir des vêtements imperméables et/ou qui sêchent vite.
Si vous n’êtes pas dans la grande randonnée mais plutôt dans la petite marche/rando “touristique”, le bon compromis sont les chaussures de rando basses. Plus légères, elles sont top sur tous les terrains (y compris en ville) et sont également imperméables. Les miennes ne m’ont pas quitté du séjour 
A bientôt,
Céline.
+1 avec ce que mat a cité juste au-dessus, l’Islande est un pays de dingue au niveau météorologique… A chaque fois que vous croyez que ça ne peut pas être pire, il vous tombe quelque chose d’encore plus violent!
Nous partons pour notre 2è fois là-bas en juin et je vais partir avec des tenues très chaudes, coupe vent, imperméables et d’autres un peu plus légères au cas où mais je ne me fais pas trop d’illusions!
bonne journée!
Anaïs
A tous ceux qui partent en juin, quelles sont vos dates précisément ?
Nous partons en couple du 24 juin au 4 juillet 2015.
merci pour ces renseignements qui me seront précieux, je ne pensais pas devoir me couvrir à se point.
je vois que dans ce pays les changements de temps sont rapides.
merci à tous ceux qui m’ont mis un message.
cordialement
Bonjour, je pars avec une amie du 26 juin au 5 juillet !