Islande - Itinéraire - 13 jours - Juin 2015

Forum Islande

Bonjour à tous,

Du 13 au 26 juin 2015, je me rendrai pour la première fois en Islande. Après avoir lu quelques messages sur ce forum et le guide vert, j’ai abouti à un projet d’itinéraire.

Mais il y a tellement de belles choses à voir que j’aimerais vous le soumettre. Le voici:

Jour1: Arrivée vers 16h à l’aéroport
Nuit à Reykjavik
Jour 2: Visite de Reykjavik (Musée national, ballades, etc)
Nuit à Reykjavik
Jour 3: Cercle d’or: Parc national de Thingvellir, Geysir, Gullfoss
Nuit à Eyarbakki
Jour 4: Sud-Ouest: Hekla et Landmannalaugar (randonnée de 3h jusque Brennisteinsalda)
Nuit à Vik ou Kirkjubaejarklaustur
Jours 5: Sud-Est: Skaftafell (randonnée)
Nuit en refuge dans le parc
Jour 6: Sud-Est: Skeidararsandur, Svartifoss, Jokulsarlon
Nuit à Höfn ou Djupivogur
Jour 7: Fjords de l’Est: Berufjordur, Mjoifjordur, Seydisfjordur
Nuit à Egilsstadir ou Seydisfjordur
Jour 8: Nord-Est: Lac Myvatn, Hverir, Krafla, Leirhnjukur
Nuit aux alentours du lac Myvatn (Reykjahlio ou Modrudalur)
Jour 9: Nord-Est: Jokulsargljufur, Dettifoss, éventuellement observation des baleines
Nuit à Akureyri
Jour 10: Traversée vers l’Ouest
Nuit à Stykkisholmur
Jour 11: Péninsule de Snaefellsnes
Nuit à Borgarnes
Jour 12: Péninsule de Reykjanes: Lagon bleu, Kleifarvatn
Nuit à Reykjavik
Jour 13: Vol de retour à 7h

Comme vous le voyez, a priori, nous ferions l’impasse sur l’intérieur du pays (pour éviter la location d’un 4x4 pour des raisons financières) et sur les fjords du Nord-Ouest (pour éviter de devoir trop “courir”).

Si vous souhaitez visualiser le parcours: http://www.libertrip.com/en/profile/tistasse/iceland-b-jr

Tous vos conseils sont les bienvenus: plus de temps à tel endroit, moins de temps à tel autre, “must-see” que j’aurais oublié, endroits où loger, etc.

Merci beaucoup pour vos feed-back!

Bonne journée,

Thomas

Salut Tomist,

Ton itineraire est pas mal du tout. Plutot bien équilibré avec des journées pas trop charger.

Par contre, tu dit ne pas louer de 4x4, du coup tu compte aller comment au Landmannalaugar.

Pour ton jour 4, j’irai plutot dormir à Klastur à la place de Vik sauf si tu tien vraiment à aller voir Dyrholaey et Reynir sinon ça te fait faire pas mal de km a-r pour pas grand chose.
Si tu dors à Klaustur, tu à la temps le matin d’aller faire un tour du coté du canyon de Fjaðrárgljúfur. A toi de voir.

Pour le dernier jour, si tu fini par la peninsule des Reykjanes pourquoi ne pas dormir à Keflavik plutot que retourner à Reykjavik, ça fait toujours ça de gagné pour le lendemain matin avant le vol. Lors de ton arrivée tu à le temps d’aller trainer dans le centre ville :wink:

A+

Mat7404

Salut,

Merci pour la réponse!

Pour le Landmannalaugar, je pensais peut-être payer une excursion ou quoi…parce que ça a l’air de valoir la peine mais c’est le seul endroit nécessitant un 4x4

Je vais checker pour les deux autres: ça dépend aussi des hébergements qu’on pourra encore trouver…

A+

Bonsoir,

Pour le Landmannalaugar, vous pouvez prendre le bus depuis Leirubakki (sur la route du volcan Hekla).
Par contre, il faut compter quasiment une journée pour l’aller-retour (en 2013, départ à 10h25, arrivée au Landmannalaugar vers les 12h30, départ du Landmannalaugar à 15h30 et retour Leirubakki à 17h15).

Une journée inoubliable !! :slight_smile:

A bientôt,

Céline.

Sujets suggérés

Services voyage