Islande en octobre : quels treks peut-on faire ?

Forum Islande

Bonjour à tous j’ai pris mes billets d’avion pour l’Islande pour 10 jours en octobre ( du 16 au 26 ) étant la seule date possible pour moi pour réaliser ce voyage…

Je voulais savoir si il était possible de réalise des treks à cette période de l’année et si oui lesquels?
Je voulais aussi savoir si il était possible de dormir en tente ( avec du très bon matériel )

Merci d’avance pour votre réponse !

Bonjour,

Octobre n’est pas la meilleure période pour envisager des treks de plusieurs jours, tu risques d’être confronté à des conditions très difficiles, comme ces derniers jours où l’islande a subi des tempêtes de neige.
De plus, il n’y a plus d’accès en véhicule à l’intérieur des terres.
Par contre tu peux envisager des randonnées à la journée en prenant bien soin de te renseigner sur les conditions météo au préalable. Les conditions changent très vite, tu peux partir sous un soleil radieux et te retrouver perdu au milieu d’un brouillard quelques heures plus tard.

Pour ce qui est de dormir en tente, de nombreux camping sont fermés, et il te faut prévoir du matériel adapté, pouvant résister à des vents violents.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,

Même sans vraiment marcher, il y a beaucoup de choses à voir et sui sont accéssible en voiture.
Pour te donner des idées; je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours

Sujets suggérés

Services voyage