Nous souhaitons partir en Islande après le 15 août, séjour de 8 ou 10 jours avec location de voiture .
Nous pensions faire le cercle d’or et remonter sur l’est et le nord (une excursion pour voir les baleines)
Est-ce réalisable ?
J’ai lu qu’en voiture de location on ne pouvait pas emprunter les route F+numéro , est-ce exact ?
Auriez vous des sugestions d’itinéraires ?
Merci beaucoup pour vos réponses .
Bien cordialement
de.rene2
oui j’ai lu également que les Froad sont interdites à quasi toutes les voitures de location.
Oui c’est vrai
Mais en 8 - 10 jours c’est court mais possibilité de voir quand même beaucoup de choses.
Fouiller sur le net et sur ce site, vous trouverez plei de plan d evoyage de cette durée.
bon courage et bonne préparation
bedero3
J’ai l’impression que c’est la même question qui a été posée sur l’autre forum et qu’on est les mêmes à y répondre.
Votre projet est beaucoup trop vague pour y répondre.
“Remonter vers l’est et le nord” : cela veut dire quoi, par où, vers où ? En général on descend vers l’est en Islande, puis on remonte vers le nord est .
Pour l’itinéraire, regardez une vraie carte : il n’y a que la 1, quelques routes qui en dérivent , et une diagonale.
Enfin, 8 ou 10 jours, c’est très différent. Il faudrait savoir pour vous aider.
marie_31_14
avec une voiture ordinaire non 4x4 tu ne peux pas emprunter les F road
ex chez Thrifty
To make things even more complicated some F-roads are not marked with the letter F even though qualifying as such. These are Kaldidalur valley (road 550), Kjalvegur (road 35) and Jökulhálsleið (road 570) and are therefore only suitable for 4x4 rental cars even though not marked with F.
Merci beaucoup pour votre réponse c’est très gentil nous envisageons un 4x4 pour nos déplacements mais j’avais une doute … bonne soirée
Anonyme6
Merci René , je vais approfondir le sujet des F roads je crois que je vais essayer de contacter un louer sur place et demander … bonne soirée
Anonyme7
Ouh là là c’est qu’on s’ferais presque enguirlander ma pauv’ dame ! Oh je PLAI-SAN-TE ! Merci quand même pour votre réponse
La carte reçue hier : toute stabylotée , guide idem … sauf que le sujet F road autorisées ou pas avec 4x4 me porte à reflexion… Le projet se précise 10 jours sûrement (voir 11 suivant horaires de l’avion) avec Cercle d’or, Parc national, Geysir (1 jour ? 2 jours ? ) Lanmannaulaugar (? si 4x4 autorisé à voir ) , Myvath (2 jours ?) Husavik pour les baleines (1 jour) on voulait aussi faire les glaciers Jokusarlon… du mal à se rendre compte des distances en temps horaires … et si tout peut rentrer dans le programme avec un arrêt pour voir les phoques en revenant du nord (en descendant lol) si on peut (et en espérant croiser les petits chevaux irlandais …) … mais on y croit ! on ne lâchera rien ! Bonne soirée ! (et sans rancune ça m’a bien fait sourire heu je vous confie un secret : ici on descend de nos montagnes… et parfois aussi… à cheval !)
marie_31_18
bien sur qu avec un 4x4 tu peux emprunter les F road
ensuite certaines sont plus diffciles que d autres (gués profonds courant) et necessite un vrai 4x4 avec garde au sol elevée voir snorkel et un peu d habitude et pas un petit jimmy
pour le landmanalagar aucun souci l acces par le nord pas de gués sauf à la fin mais on peut laisser sa voiture au parking le camp est juste là
pour rejoindre la route circulaire vers le sud nombreux gués
selon la saison , la journée (hauteur d eau plus faible le matin ) , la meteo (pluie ou pas pluie ) ils sont faciles ou moins faciles à franchir
sur l itineraire je serais tentée de dire si vous campez ne prevoyez rien mais allez là ou il fait beau
perso mytvan sous une pluie battante pendant 2 jours on a jeté l eponge
et pour Kerlingarfjöll 1/2 journée nous a suffit vue la meteo execrable
par contre jokularson et fjords de l ouest sous le soleil
bedero9
Bonjour Mandrak,
Merci pour votre réaction.
Mon “ton” était peut-être provocateur …et la réponse a été pertinente. En fait, c’est cette réponse qui aurait dû être votre 1ère intervention car on voit que vous êtes déjà loin dans la prépa…ce qui ne se sentait pas dans la question de base.
Pour avancer dans le sujet, un bon petit 4x4 est une solution intermédiaire. Le Dacia Duster par exemple ne consomme que 5,5 l/100, moins que certaines citadines, il est bien au sol, assez haut, tient très bien la route. Il est aussi moins cher en location que les 4x4 traditionnels.
Pour la moyenne horaire, il faut compter 50km/h si vous faites des photos, que vous prenez le temps de vous arrêter pour contempler les paysages. Vous allez voir des voitures qui foncent entre 2 sites et qui ne voient que les sites. Mes plus belles photos ont été faites en-dehors des sites.
Personnellement, je n’ai pas fait Reykjavik ni le cercle d’or pour avoir plus de temps pour bien voir tout le reste. Reykjavik, c’est une ville comme il y en a d’autres ( Copenhague, Stockholm, Oslo, etc). Et le cercle d’or c’est le tourisme de masse.
Pour la question des 8 ou 10 jours : la différence, c’est que sur 10 (ou 11 comme j’ai lu) vous pouvez vraiment imaginer faire le tour du pays, sans le nord-ouest bien sûr, et sans consacrer du temps à Reykjavik. Et ça c’est incomparable. En effet, ne faire que les sud, sud-est et est et puis revenir sur ses pas est une énorme perte de temps et d énergie.
Je peux bien sûr vous envoyer mon roadbook si vous m’envoyez un message personnel.
Anonyme10
Merci Marie pour toutes ces explications c’est vraiment sympa . Il faut que j’essaie de caler un itinéraire car on n’envisage pas de camper . Cependant j’ai un peu peur de m’y prendre un peu en retard je n’imaginais pas comme on me l’a dit que certains hébergements sont déjà complets… à voir je m’y penche sérieux cette semaine si je peux ou le WE prochain . Je vous souhaite une belle soirée et encore merci !
Anonyme11
Bonsoir Bedero !
Merci pour votre réponse c’est très sympa ! Et pour les conseils ! Oui je veux bien recevoir votre roadbook ça va sûrement m’aider merci de me le proposer (je vois envoie un mp), je souhaiterais , comme vous le dites, éviter de revenir sur nos pas si on peut faire un enchainement ça me va (apparement mon projet est trop long il va falloir revoir la copie) … hum en fonction des hébergements aussi il parait que je m’y prends tard…
Bonne soirée
marie_31_112
sans camper ce sera un pari meteo (
effectivement il va falloir reserver au plus tot et du coup prendre le risque d’etre au mauvais endoit au mauvais moment
si tu peux faire une boucle tu peux la tourner dans les 2 sens cela te laisser peut etre un peu plus de marge de manoeuvre
mais il faudra mieux compter 10 jours au moins
il faudrait peut etre couper par l interieure et la route 35