Islande du 4 au 12 Septembre

Forum Islande

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà pour mes premières vraies vacances, j’ai décidé de partir en Islande du 4 au 12ou 13 Septembre. Pour voir large, je pars 7jours, car il vaut mieux voir au plus court pour avoir plus de temps pour profiter ^^

J’avais donc quelques questions concernant mon voyage :

-je voulais pouvoir visiter la capitale et le sud de l’île, mais aussi voir les fjords du nord ouest. Pensez vous que c’est faisable en 7jours, sans avoir à se presser, mais en pouvant profiter de chaque moment et de chaque merveille ?
-concernant la location du véhicule, pensez vous que les routes sont suffisamment praticables en septembre pour une citadine, ou faut il un 44?
Je pense que pour le sud c’est bon, mais c’est pour smaller en direction des fjords du nord ouest, je me demande si ces routes sont bien accessibles en citadine ?
La différence de prix entre une citadine et un 4
4 étant importante, ça pèse dans le choix ^^

-enfin, est ce que vous avez des endroits à me recommander ? Des lieux pas forcément connus, mais qui vous font tomber à la renverse !

C’est un voyage en solo que je m’organise car trouver un collègue, ami avec les mêmes vacances et memes envies c’est pas facile.
Mais pas contre partager ce voyage avec quelqu’un. Donc si un ou une est intéressé, n’hésitez pas !

AMHA en 7 jours c’est irrealiste de vouloir faire le sud ET les fjords du NO
environ 800 km entre le jokularson et les fjords !

deja le sud et et l ouest c’est beaucoup
http://www.islandenpoche.net/regions.html

si tu optes pour le camping (encore faisable avec un equipement correct) cela te permetra d etre souple / meteo

si tu loges en dur essaye de reserver des hebergements te permettant de rayonner dans demenager tu gagneras du temps

Bonjour,

Pour une petite semaine, je te conseille de rester au Sud de l’île sinon tu vas devoir faire que de la route.
Pour te donner une idée, je te propose mon Itinéraire 10 jours en Islande

Sujets suggérés

Services voyage