Je pars avec mon mari en Islande début mars 2014, on loue un voiture et on est a l’hôtel a Reykjavik.
Je prépare notre séjour mais pas facile !!
Nous comptons aller au Cercle d’or sur une journée. Je souhaiterais savoir si je peux trouver (gratuitement si possible) une carte des chemins de randonnée du parc national de Thingvellir.
Nous aurions aimé faire l’ascension du volcan Hekla mais cela ma semble un peu risqué non? Avec la neige, et de plus nous sommes novices.
J’ai pu voir sur Internet le lac polaire, mais impossible de trouver où il se situe !!!
Qui a t-il à faire à Sellfoss ? Le guide du routard n’indique rien en particulier !!
Que pensez vous d’aller au Solheimajokull ?
Au mois de mars peut on aller dans la grotte de lave Raufarholshellir sans danger?
Voila voila si vous avez d’autres lieux à ne pas manquer et qui ne sont pas dans les guides, je prends avec plaisir !!
Ps: par exemple sur le guide du routard il ne parle pas du cratère Kerid qui à l’air magnifique et facile d’accès.
Merci d’avance pour vos réponse et d’avoir pris le temps de me lire
Mymy
krikrietrv2
Je souhaiterais savoir si je peux trouver (gratuitement si possible) une carte des chemins de randonnée du parc national de Thingvellir.
Pour le reste, aucune idée car nous sommes partis en juillet. Attention en mars, on ne peut sûrement pas envisager les mêmes activités qu’en été. Or les activités indiquées dans les guides sont souvent celles faisables en été.
Je te remercie pour le site pour les randonnées. Oui je me doute que certaines activités sont inenvisageables avec la neige.
Anonyme4
Combien de temps partez vous ?
Idem, j’y suis allée en aout.
Je pense que vous pouvez contacter une agence, pour voir ce qu’elle propose à cette période et d’ailleurs si des activités vous tentent, je vous conseille vivement de les réserver par avance, car à cette période ça doit être bien creux !
Je pense que le mieux pour vous est de faire le cercle d’or, aller jusqu’à Vik et Jokularson si vous avez plus le temps.
Nous comptons aller au Cercle d’or sur une journée.
C’est tout à fait faisable et vous verez le cratère Keylir sur la route entre Geysir et Selfoss/Hveragerdi, il est sur la route principale qui redescend vers le sud et rejoint la route N°1.
Nous aurions aimé faire l’ascension du volcan Hekla mais cela ma semble un peu risqué non? Avec la neige, et de plus nous sommes novices.
Les conditions seront difficiles, je vous le déconseille mais une fois sur place, vous pouvez demander à l’office de tourisme et/ou aux équipes de secouristes (icesar.is) si c’est accessible et quelles sont les précautions à prendre.
J’ai pu voir sur Internet le lac polaire, mais impossible de trouver où il se situe !!! Qui a t-il à faire à Sellfoss ? Le guide du routard n’indique rien en particulier !!
C’est une ville moyenne, il est surtout intéressant de descendre sur la côte, voir les petits villages qui sont rattachés à la communauté de Selfoss : Eyrarbakki etc… il y a des petits musées originaux et intéressants en plus de la mer, comme le musée des fantômes, et une maison danoise (avec descriptif en francais) appelé La Maison, qui permet de comprendre ce qu’était l’Islande sous la domination danoise.
Il y a aussi plusieurs parmi les meilleurs restaurants où déguster le homard islandais! un délice!
Que pensez vous d’aller au Solheimajokull ?
C’est très joli et il se peut qu’il soit accessible si vous y aller en 4x4; demandez à l’office de tourisme avant d’y aller.
Voila voila si vous avez d’autres lieux à ne pas manquer et qui ne sont pas dans les guides, je prends avec plaisir !!
Si vous avez la possibilité de dormir une ou 2 nuits en dehors de Reykjavik, je vous conseille d’aller jusqu’à Jokulsarlon, il s’agit probablement du lac que vous avez appelé lac polaire. Il se trouve dans le sud est de l’île.
Sur la route vers Jokulsarlon, vous pourrez visiterdyroley, reynisfjalla et vik, c’est très joli.
voici pour quelques idées!
Anonyme6
Merci beaucoup pour votre aide !! je vais pouvoir commencer à faire le planning de la semaine avec ces infos.
alisa017
Bonjour,
Je te propose de jeter un petit coup d’oeil sur notre carnet de voyage de notre séjour en Mars 2011, (ICI) ça te donnera une idée de ce qui est faisable à cette période.
Concernant la grotte de lave de Raufarholshellir, nous n’avions pas pu y accéder, l’accès étant complétement tapissé de glace, mais les conditions peuvent être différentes, ne pas hésiter à y passer, le parking est juste à côté de l’entrée.
Nous avons pu y accéder en Mai 2013, ça vaut le coup.
Bonne préparration
A ta disposition si tu as besoin de renseignements complémentaires