Je voudrais aller en Islande du 3 au 10 mai et je voudrais savoir si le temps permet de faire du tourisme.
Les islandais disent que la météo change toutes les 5 min et je pense qu’il y a un peu de vrai !!!
Après, si tu recherches un grand soleil, je te déconseille l’Islande, mais en mai comme en août.
Par contre si tu aimes les beaux paysages, marchés, la nature, je te conseille l’Islande.
En mai, le centre du pays sera encore fermé et de toute façon en 7 jours, c’est un peu juste donc je te conseille de te concentrer sur le sud.
cercle d’or, cascades de skigafoss seljidfoss, vik, glacier de Skatafell puis jokularson, péninsule de Reknes (au sud de reykyavik).
Merci pour vos conseils ,je vais pouvoir élaborer un programme
Bonjour,
Le mois de Mai est le mois où il y a le moins de précipitations en Islande.
Les conditions de circulation sont bonnes sur la région de Snaefellsnes, Reykjanes, le sud et les fjords de l’Est. Un peu moins bonne sur le nord et encore aléatoires dans les fjords de l’Ouest.
L’intérieur est encore interdit à la circulation.
Des trois voyages que nous avons fait, c’est à cette période que nous avons eu le meilleur temps.
Comme dit précédemment, pour la durée de ton séjour, je te conseille de rester sur la partie sud et éventuellement ouest de l’ïle.
Renseigne toi bien sur les hébergements, car à cette période il ne sont pas tous ouverts.
Alisa
www.islandenpoche.net