Boujour Blogueurs !!!
Quoi faire, quoi voir, ou allé en Irlande en janvier-février/ 10 jours / roadtrip ( location d’un 4x4 ) avec ma fille maniaque d’histoire ???
Merci ;’’))
Boujour Blogueurs !!!
Quoi faire, quoi voir, ou allé en Irlande en janvier-février/ 10 jours / roadtrip ( location d’un 4x4 ) avec ma fille maniaque d’histoire ???
Merci ;’’))
HI,
Vous donnez peu de précisions. Arrivez vous à Dublin, ou Cork ?
Je vous déconseille d’ores et déjà le 4x4, totalement inutile et prohibitif à louer…
En Janvier Février, les locations de voiture sont très bon marché. Si vous êtes peu nombreux une petite voiture suffit, et vous serez sans doute surclassés, s’ils ont des disponibilités. Payer pour une Opel Corsa et avoir une Insignia, ou une Ford Mondéo, c’est tentant.
Janvier Février cela limite. Les hivers ici sont très doux, en principe (sauf 2010 où le pays était sous la neige !), les routes sont humides. Certains secteurs sont franchement hostiles pour la météo (je pense en particulier au Connemara). Le vent règne en maître dans tout l’ouest, qui reste toutefois la plus belle région.
Quant au “road trip”, banissez le mot en hiver. Déjà en été avec des moyennes de 50km/h c’est ironique, alors en hiver…
Reste que c’est le moment où vousq ferez des photos absolument magnifiques.
A vous lire.
Cool pour les infos, vraiment apprécié !!!Je prend bonne note de tout ça. Je sais que ont ne pourra visité l’Irlande en 10 jours, donc ont va peux être ce concentré sur 4-5 destinations/ sites.Nous allons probablement arrivé à Dublin, ma fille est une cool passionnée d’Histoire.Je n’ai aucune idée pour l’instant de l’itinéraire, je lit qu’il y a pas mal de truc de fermé à cette époque de l’année. Nous sommes ouverts aux conseils et expérinces des habitants/voyageurs plus expérimentés que nous avec nos livres et ordi…ha aha ha Michel