Irlande en 10 jours possible or not?

Forum Irlande

Bonjour à tous,nous partons du12 aout au 21avec trois ados.J’ai prévu un itinéraire qui peut être modifié et qui doit surtout être approfondi ,il est encore trop vague
Arrivée à Dublin 16H…Tour de la ville 1 nuitBelfast (Giant’s ring,tour de la ville ) 1 nuit à AntrimPont ce Carrick a rede,chaussée des géants,château, 1 ou 2 nuits à Portstewart ou DerryComté de Sligo (suggestion….) **1 nuit ?**Comté de Donegal(Parc national.suggestions…) 2 nuits? Comté de Galway(Iles Aaran,Connemara…)3 nuits ?****Retour vers Dublin, vol vers la France à 17H…Voilà un aperçu de ce que nous aimerions faire ,+ une ballade à vélo.
Pensez vous que c’est trop ou raisonnable ,que ce soit sur la distance ou la durée ? Si vous avez des remarques ou suggestions à faire je suis preneuse.
Merci à tous et bonnes vacances.

Bonjour pi5,

je ne sais pas si ton voyage est réalisable en 10 jours, ça me parait beaucoup, mais en tout cas je serais heureux d’avoir ton retour d’expérience car je prévois de passer 9 jours en irlande début septembre !

à ce que j’ai entendu en tout cas, Dublin mérite bien deux-trois jours de visite.

Bonjour, vous louez une voiture pour faire tout ça je pense? A mon avis votre programme est trop chargé. 1 jour à peine pour Belfast et le Giant’s ring??? Vous allez tout faire au “pas de course” et en zappant la plupart de ce qu’il y a à voir… Pareil pour votre programme qui, sur 1 jour, prévoit : le carrick-a-rede bridge, la Chaussée des Gants, Derry (etc, etc). Pareil pour le comté de Sligo…que pensez vous y faire ou voir en restant 1 nuit là bas ??? Et entre chaque comté vous allez faire de la route…Au lieu de vouloir de multiplier les comtés irlandais…limitez en le nombre et prenez le temps de rester plus longuement sur place ! Par exemple, soit vous faites uniquement l’Irlande du Nord (Belfast et la côté d’Antrim, Derry et pourquoi pas le Fermanagh), soit vous faites les comtés de Sligo et Donegal (et il y a déjà énormément à faire et voir dans ces 2 comtés!)… C’est dommage de “survoler” l’Irlande comme vous le prévoyez…

Sujets suggérés

Services voyage