Je projette d’aller passer 10 jours de vacances en Irlande cet été période fin juillet ou début août. Je voyagerai seule et je ne pense pas louer de voiture ne souhaitant pas conduire à gauche. Quel itinéraire me conseillez-vous ? J’ai cru comprendre que le réseau de train et de bus depuis Dublin est intéressant. J’aime bien la ville et les musées mais je veux aussi profiter d’endroits plus reculés ou je pourrais visiter et peut-être faire de la marche. Question hébergement je suis ouverte à toute suggestion je suis ouverte aussi à un hébergement chez l’habitant si quelqu’un a déjà des contacts. Merci d’avance pour vos réponses.
Hello ! ![]()
Je pense que tu peux très clairement te passer de Dublin. Les prix des musées y sont excessifs (compter en moyenne minimum 25-30 euros par entrée…), pour l’hébergement n’en parlons pas et globalement, la ville est petite… J’y suis restée 3 jours et c’était vraiment trop!
Par contre, c’est vrai que le réseau de bus/train est bien développé! Si tu aimes la nature, alors tu pourrais facilement te rendre au parc national de Wicklow qui reste proche de Dublin, pourquoi pas loger là-bas! Tu as aussi la possibilité d’aller jusqu’à Killarney pour profiter de son parc national et découvrir le comté de Kerry. Sinon évidemment le Connemara (j’avais dormi dans une grange rénovée à Maum, c’était incroyable!) mais je pense que c’est plus difficile d’accès en transports en commun ![]()
Bonjour, superbe pays … j’aime beaucoup le Donegal … c’est tranquille en général … toutes les presqu’iles du sud ouest et puis la sky road à l’ouest de Clifden … dépaysement assuré
Bon voyage
mon blog avec mes 2 voyages :
L’Irlande sans voiture est difficile , peu de trains , de bus , le stop est possiblement une solution , pour une semaine ou deux à Dublin il est plus simple de s’intéresser à la ville et de s’en éloigner peu .ou de choisir une destination desservie par train sur la cote ouest ou sud et de s’y tenir dans un rayon de 30 ou 50 kms .
Coucou, partant pour 3 semaines de cours d’anglais en août je me permets de suivre ton sujet pour savoir que visiter !
Bonjour,
Pour visiter plein de sites gratuitement, pensez à acheter la carte OPW HERITAGE !
Elle coute 40 € par adulte et permet de visiter gratuitement TOUS les sites gérés par l’Office of Public Works !! Elle est très vite rentabilisée et il y a pas mal de sites autour de Dublin concernés.
J’en parle sur Mon blog voyage. ![]()
Cordialement
Guillaume
Blog voyages : Le Tour du Monde en 80 ans