Investir en Ecosse/achat d'un Bed and breakfast

Forum Écosse

Bonjour;

nous sommes un couple qui souhaitent s’expatrier en Ecosse d’ici la fin de l’année 2014.

Nous aimerions racheter un Bed an Breakfast en Ecosse (de préférence autour de Edimbourg)

Je souhaiterai savoir les procédures pour un achat en Ecosse, peut-on faire les démarches depuis la France, un prêt avec une banque Française ou Ecossaise? Vaut il mieux trouver un emploi et s’installer quelques mois la bas avant d’acheter? En tant que Français a t-on les mêmes facilités d’achat qu’un britannique?

Je suis preneuse de vos informations ou de votre expérience pour l’achat d’un bien au royaume Uni.

Merci beaucoup

Mer

Bonjour. D’abord…quand on achète en Ecosse…ça doit se faire selon les lois écossais…! :slight_smile: Si vous souhaitez “faire offre” sur une propriété, ça doit se faire avec l’aide d’un Solicitor (Notaire). En générale il faut “offrir” plus que le prix annoncé…sans savoir si votre offre sera accepté…ou pas !
Je ne pense pas qu’une banque en Ecosse va prêter facilement de l’argent pour un tel achat…surtout à “un étranger” qui arrive…, du moins, sans garanties !
(Je me trouve actuellement dans le même cas…écossaise à l’étranger…avec l’espoir d’y retourner et acheter une petite maison…mais je me rend compte qu’une banque ne va pas me prêter l’argent aussitôt…donc, j’épargne depuis…des années…:wink: !!!)
Il y a quelqu’un qui a participé sur ce forum par le passé ( " nut " ) qui a un B&B à Gairloch…elle est française…mais, elle était déjà en Ecosse avec son époux qui est écossais…

…n’oubliez pas le referendum sur l’Indépendance le mois de septembre !
D’abord…l’Ecosse n’a pas de “Banque Nationale”…uniquement “Banques Commerciales” ! (Qui…appartiennent aux Contribuables du RU !) . Difficile à comprendre les “promesses” SNP…garder le £ Sterling ? Pas possible car = “Banque d’Angleterre” !..Euro ?! Ah…faut d’abord que l’Ecosse, si Indépendant, devient “membre” du UE…faut le temps…puis, si pour 'l’Euro…un peu de temps en plus ! ;-)…donc? En ce qui concerne moi…j’attends le mois de septembre avant de me lancer car trop d’incertitude !

Merci Joyce pour ces conseils, effectivement. J’avais oublié ce futur référendum…c’est donc mieux ce patienter un peu…mais c’est dur car hâte d’y être !

Sujets suggérés

Services voyage