Inversion nom et prénom sur billet Alitalia

Forum Avion

Bonjour,

Je me suis aperçue sur le récapitulatif de réservation de mon vol Alitalia que le nom et le prénom de mon compagnon avaient été inversés (il n’y a pas de faute d’orthographe).

J’ai acheté le billet directement sur le site Alitalia et c’est un billet non échangeable, non modifiable et non remboursable. Nous partons dans 4 jours… Pensez-vous que cette compagnie accepte de faire la modification?

En vous remerciant pour vos réponses

Bonjour Juju

Nous partons le 14 avril et je viens de m’apercevoir exactement de la même chose !!

Je ne retrouvais pas ma réservation sur le site Alitalia avec mon code. En appelant le service client cet après midi, ils me disent que j’ai inversé le nom et le prénom. Cela me semble très bizarre car j’avais pris 6 billets non modifiable et non remboursable pour moi et ma famille directement sur le site ALITALIA, nous portons tous le même nom et sur le formulaire il est bien inscrit très clairement Prénom et Nom en Français au dessus .Ca m’étonnerait que je me sois trompé 6 fois !
Je pense que c’est un bug de leur logiciel , ou une arnaque car la personne au tel m’a dit que c’était modifiable pour 20€ par personne, soit 120€… bien sûr…
D’après elle ça peut passer à l’aéroport mais elle ne peut pas le garantir.
Je ne vais pas faire la modif , je vais enregistrer les passagers la veille du départ en rentrant le prénom à la place du nom et basta.

Vous souvenez-vous avoir hésité s’il fallait taper le nom ou le prénom au moment de la réservation?

Je compte envoyer un mail au service client immédiatement pour leur signifier que visiblement je ne suis pas le seul et que ce serait bien qu’ils ne prennent pas les passagers pour des gogos…

Bonjour kowasky,

Je les ai également appelés et ils m’ont proposé la même chose (20 euros pour la modification) tout en disant qu’ils ne pouvaient pas garantir à 100% que ça fonctionne (!). Par contre les 20 euros seraient remboursés si cela ne fonctionne pas. Comme il n’y avait qu’un seul passager concerné par l’erreur et que j’ai tendance à être stressée pour ce genre de “grand” voyage", j’ai accepté et j’ai lancé la procédure, et je suis en attente de leur réponse.

Mais effectivement, cela me semble très étrange, car j’ai enregistré deux passagers et mon nom apparaît correctement alors que celui de mon compagnon est inversé, alors même que j’ai enregistré nos deux noms et prénoms en même temps, donc sur le même type d’emplacements. Cela m’étonnerait aussi que j’ai inversé pour le 2e passager.

Est-ce que ce sont les passagers supplémentaires dont les noms et prénoms ont été inversés pour vous? Si c’est le cas, c’est peut-être qu’ils ont bien enregistré le 1er passager “principal” comme il faut et que tous les passagers supplémentaires ont leurs noms et prénoms inversés par un bug informatique?

Quoi qu’il en soit, peut-être pourrions-nous écrire un email “collectif” pour faire une réclamation au service client, même si nous ne sommes que deux? (dans ce cas peut-être pourrions nous contacter en mp)

Comme dit des dizaines de fois, ignorez tout simplement cela et faites l’ahuri à l’enregistrement comme si vous veniez tout juste de constater l’inversion.
En rigolant de l’inversion, il y a 99,99% de chances que cela passe sans problèmes.

merci Angege pour ces propos rassurants. Je suis juste inquiète en raison de ma destination, le Japon, car on m’a dit qu’ils avaient tendance à faire les choses vraiment dans les règles…

Hello à tous,

etes vous donc passsé? J’aimerai avoir la suite de l’histoire…
Il m’arrive exactement la même chose…
Merci pour votre retour!
Virginie

Bonsoir ,

pour nous il n’y a pas eu de problème. J’avais fait l’enregistrement en ligne la veille en entrant mon prenom comme nom et inversement. A l’aeroport Ils n’ont rien remarqué.
Comme dit précédemment il suffit de prendre un air surpris s’ils posent une question et ça passe. Bon voyage !

J ai eu le méme souci avec air caraibes et un agent d escale me laissait passer avec ma fille et l autre non
Elle a dechire les cartes d embarquement et m a envoyé au bureau de la compagnie ou j ai du payer 85 euros par billet
Une grosse arnaque et je pense aussi que soit c est un bug soit ils font cela pour résorber leurs surbook
Précisons que le vol était pour la Martinique département français donc pas de controle libre cir ulation

Ce n’est pas parce que vous allez dans un DOM que vous ne devez pas justifier de votre identité.
Avant d’arriver dans le DOM vous survolez les eaux internationales et êtes donc dans l’obligation d’être en possession de documents d’identité valides qui correspondent à votre billet.

Rien de répréhensible du point de vue de la réaction de la compagnie.
C’est vous qui êtes à l’origibne de l’erreur de saisie des NOM et Prénom(s).

Sujets suggérés