je compte peut etre m`installer en Polynesie
pouvez vous me renseigner sur la rapidite des connections internet ?
Je suppose que cela doit varier selon les iles
Les fournisseurs d` acces, dans le monde entire, promettent des connections a 1,2…3,10…etc megas
En fait ces debits ne sont jamais atteints ( je vis actuellement dans les Caraibes avec un contrat a 1 mega chez Orange Caraibes , mais en realite ma connection est a 0.15 mega…hyper lente )
il est possible de mesurer son debit reel sur speedtest.net
( pour les non Anglophones, il suffit de cliquer sur “begin the test”
Les 2 mesures importantes sont:
-le ping ( qui doit etre inferieur a 80m/s)
-le download speed ( qui vous donne votre vraie vitesse de chargement )
merci pour vos reponses
cordialement
Anonyme2
Bonjour,
Il existe des forfaits internet en Polynésie, l’opérateur s’appelle Mana (Puis récemment, Vini) et vous pouvez voir les tarifs des forfaits sur:
Personnellement, je vous conseille le forfait “ManaBOX”, ceci fournit une connexion de volume ILLIMITÉ… (téléchargement illimité)
Ce forfait peut vous fournir une connexion allant de 1Mb/s à environ 49.5 euros/mois (qui peut aller jusqu’à une vitesse de 125 kb/s en téléchargement) , jusqu’a 8 Mb/s, à environ 135 euros/mois (qui peut aller à une vitesse de 1Mb/s en téléchargement). Les débits sont rarement lents…
Si vous habiterez Tahiti et Moorea, la couverture ADSL est éligible partout, idem si vous habiterez dans les Îles sous le vent (Bora-Bora, Raiatea, Taha’a, Huahine…). Mais si vous allez dans les autres archipels (Tuamotu, Gambier, Marquises…), la couverture ADSL n’est pas pareille partout… Je vous invite donc à consulter le site internet de l’opérateur pour de plus amples informations…
J’espère que ce message vous sera utile…
A bientôt !