Comme on en a entendu parler ce weekend, Hue et Hoi An étaient apparemment sous eau suite aux intempéries qui ont suivi le passage du typhon Haiyan.
Je dois m’y rendre dès demain en avion depuis Hanoi (vers Hue) et passer cinq jours dans la région (visites de Hoi An et de My Son par la suite, avant de reprendre l’avion à Da Nang vers Ho Chi Minh Ville).
Quelle est la situation actuelle ? Aux dernières nouvelles (18-19 novembre), le niveau de l’eau descendait et la météo était un peu plus clémente.
Pas de souci avec les avions, les bus Open Tour (Hue - Hoi An), la visite de My Son, coupés ce weekend ?
Je vous remercie à l’avance pour vos informations.
B.
Anonyme2
J’étais à hué au moment du passage du typhon au large,à part un peu de pluie il ne s’est rien passé.Les pluies actuelles n’ont rien à voir;
Anonyme3
Hoi An et My Son ne sont pas dans la province de Hue mais dans celle de Da Nang;
vous n’avez donc rien a faire a Hue…
sauf si vous voulez visiter la ville, la cite imperiale, ou ce qu’il en reste…
les tombeaux royaux, la dame celeste, etc…
la situation actuelle, je n’en sais rien vu que je n’y suis pas…
sachez cependant que de octobre a fin janvier, chaque annee, c’est la saison des pluies sur Hue;
la ville est regulierement inondee et ca n’a rien a voir avec le cyclone precedemment cite.
Da Nang qui n’est qu’a 110 km au sud de hue ne connait pas du tout le meme climat, c’est beaucoup plus sec. C’est le col des nuages qui arrete les pluies.
Anonyme4
Bonjour,
Je passe 2 jours à Hue, 3 jours à Hoi An dont 1 pour visiter My Son.
De ce que j’ai pu lire, les inondations concernaient ces trois lieux, la route vers My Son étant d’ailleurs fermée.
Pour ce qui est des pluies, je pensais qu’il s’agissait d’une pluie majeure “comme un ciel de traîne” qui faisait suite au cyclone, sans les vents et dégâts majeurs que celui-ci avait occasionné, mais ce n’est pas l’objet de ma question.
Merci à ceux qui ont des informations concernant la situation actuelle sur place.
tigre_de_feu5
Merci Capiste de le dire : les pluies et inondations qui en ont suivi n’ont rien à voir avec l" tyhphon" qui n’était même plus un typhon à l’arrivée…
Bonne journée - TDF
Anonyme6
Je suis à sapa actuellement mais le temps n étant pas favorable je souhaite descendre vers hue après demain Qu en est il des inondations?
Anonyme7
Je suis arrivé à Hue.Je n’ai eu que des informations concernant le lien inexistant entre le typhon et les intempéries de ce weekend, j’ai donc dû constater par moi-même.
Vol assez mouvementé de Hanoi à Hue, le temps n’est pas au beau fixe.
A Hue, les rues ne sont plus inondées. Seuls quelques champs l’étaient comme on a pu le voir à l’atterrissage.
Le ciel est très gris et il pleut régulièrement.