Infos sur le Japon temps, villes, vols, budget

Forum Japon

bonjour,
nous partons pour le japon cet été dans la période du 30 JUILLET AU 23 AOUT.
bcp de questions:
pouvez vous me donner un itineraire type sur 10 15 OU 20 jours.
-cela vaut il le coup d’y rester les 24 jours ou bien une quinzaine suffisent?e par une autre ? au niveau temps et argent.
-est il preferable d’arriver par une ville et de repartir en fraznc

• j’ai vu des hotels a 30 EUROS LA NUIT POUR deux. est ce sérieux ou faut il compter bcp plus ( a savoir: propre et pas trop loin d’un metro.)je pensais que tout était ultra propre au japon, il semblerait que por certains hotels ce ne soit pas le cas. qu en pensez vous.
    -quels sont les budget mini pour se nourrir?
    le japon est il plutot urbain ou y a t il aussi bcp de sites naturels?

merci pour vos réponses

Alors, je tente de répondre (et mon avis n’engage que moi):

nous partons pour le japon cet été dans la période du 30 JUILLET AU 23 AOUT.
Je suippose que vous savez que ce n’est pas la meilleure période pour visiter le Japon: très chaud (sauf Hokkaido) voir étouffant, de la pluie…

pouvez vous me donner un itineraire type sur 10 15 OU 20 jours.
L’itinéraire “type” sur 2 semaines est de faire Tokyo-Kyoto-Hiroshima/Miyajima (et/ou Nikko/Nara/Hakone). Mais tout dépend ce que vous aimez faire. Si vous êtes plutôt nature, et considérant la météo, allez à Hokkaido.

-cela vaut il le coup d’y rester les 24 jours ou bien une quinzaine suffisent?e par une autre ? au niveau temps et argent.
Hahaha! Désolée, votre question m’a un peu fait rire: Si vous aimez comme moi le pays, évidemment 24 jours valent le coup… mais évidemment cela coutera plus cher. :wink:

-est il preferable d’arriver par une ville et de repartir en fraznc
Vous voulez dire par example arriver à Tokyo et repartir d’Osaka? Oui, cela peut être une bonne idée, mais ça dépend aussi de votre itinéraire (pour reprendre l’exemple d’Hokkaido, dans ce cas c’est inutile… mais pour l’itinéraire “type”, là oui)

- j’ai vu des hotels a 30 EUROS LA NUIT POUR deux. est ce sérieux ou faut il compter bcp plus ( a savoir: propre et pas trop loin d’un metro.)je pensais que tout était ultra propre au japon, il semblerait que por certains hotels ce ne soit pas le cas. qu en pensez vous.
Je n’ai jamais eu de telle promo. Au mieux, j’avais réservé en hostel une chambre double pour environ 7000 yens et oui c’était très propre (K’s House par exemple, j’en suis fan). Les endroits crados, c’est beaucoup plus rare qu’en France… mais ça existe tout de même.

-quels sont les budget mini pour se nourrir?
Pas si cher que l’on croit: 500/600 yens pour un bol de ramen copieux. Si vous restez en hostel, l’avantage est qu’il y a une cuisine pour faire la popotte pour faire baisser le budget nourriture ou permettre de dépenser un peu plus dans un autre restaurant. Attention, ce qui coûte cher en restaurant/bar, c’est l’alcool.

le japon est il plutot urbain ou y a t il aussi bcp de sites naturels?
Si vous faites un itinéraire typique Tokyo/Kyoto/Hiroshima, ce sera vraiment urbain. Mais en prenant un peu plus de temps, vous pourrez découvrir les sites naturels (Hokkaido, Shikkoku, Kyushu, etc.). Le seul problème est que l’accès à la campagne est difficile en transport en commun et la location d’une voiture serait recommandée.

Voili, voilou…

JF

Sujets suggérés

Services voyage