Infos Sulawesi

Forum Indonésie

Bonjour a tous
Nous partons au mois de juillet en sulawesie et j’aurai souhaité quelques infos logistique …
Côté argent , y a t il des guichets automatiques? (Mauvaise expérience au Venezuela…)
Faut il avoir des euros ou des dollars si il faut faire du change …
Y a t il internet sur bunaken ou les îles toggians?
Existe il des vols entre manado et tampana? Ou rantepao ?ou l’uwuk/ rantepao
Un taxi perso pour tampana / rantepao ça coûte combien ,?
Merci d’ avance pour vos infos …

je reviens d’un séjour d’un mois à Sulawesi et je donne des informations intéressantes sur internet et le prix des déplacements et des hébergements dans mon blog http://yvettemarcel.blogspot.fr/.
Je n’ai pas été jusqu’à Bunaken mais aux iles Togian, il n’y pas pas de téléphone ni d’internet et pas d’électricité sauf par groupes électrogènes le soir.
Dans les grandes villes vous trouvez des distributeurs d’argent. Inutile d’apporter des dollars, les euros sont échangés sans problème dans les banques.Aux iles Togians: pas de distributeur d’argent. Nous n’avons pas eu de soucis de retrait d’argent aux distributeurs sauf au début à Bali où une de mes cartes ne fonctionnait pas. J’avais l’email de mon banquier en France et après un email de réclamation, il a fait le nécessaire pour que ma carte visa marche. Parfois certains distributeurs ne fonctionnent pas non plus.
Bon voyage
Marcel

Bonjour,

Nous sommes actuellement à Sengkang en direction du pays Toraja.
Il est possible de payer ses hôtel, excursions… en euro mais le taux appliqué est de 12500rp pour un euro alors qu’au change chez les money changers ou dans les banques les taux tournaient entre 12720 et 12870 l’euro il y a trois jours.

Plus au nord, je ne peux pas me prononcer, nous n’y sommes pas encore.

On trouve des banques et des DAB dans chaque ville.

Dernier point: que vous changiez des petites ou des grosses coupures ne change pas le taux

Cordialement

David

de voir encore que l’on s’interroge entre euro et dollar ???

Il y a des habitudes difficiles à changer !! et c’est pas les américains qui vont le défendre notre €…

quand on sait que souvent l’euro à encore plus la côte que le usd …

super !!! merci pour ton info … c’est toujours intéressant de savoir qu’on peut partir tranquille :wink: j’ai eu la mauvaise surprise au Venezuela l’année derniere… pas possible de retirer avec la carte!!! grosse galère …encore merci :slight_smile:
racontes nous tes vacances …en direct!!! on est preneurs…
profitez un max !!!

Sujets suggérés

Services voyage