Informations sur Los Angeles en général

Forum Californie

Bonjour à tous, J’ai pour projet de partir avec 2 amis à Los Angeles pendant 15 jours au moins de Septembre 2013. Afin de preparer correctement ce voyage je me suis inscrit sur ce forum pour avoir plus particulièrement de renseignement sur :

• Les sites incontournables a visiter
  • Les transports (en communs ou non !?)

Merci d’avance pour votre aide en esperant avoir des réponses explicites et serieuses de votre part.

Bonne journée ! :slight_smile:

Bonjour,J’y ai passé cinq jours il y a deux ans et j’ai adoré, le climat, l’ambiance, tout ça. D’autres vous donneront de meilleurs plans que moi, mais à LA, la visite d’Hollywood dans tous les sens s’impose, et surtout celle du parc Universal Studios, très amusante. Si vous êtes cinéphile, vous allez vous régaler dans ce quartier, à la découverte des premiers studios Chaplin, ou des studios Universal (plein d’infos dans le Routard version papier). Et les plages, à Santa Monica… Pour le fun, un petit tour en voiture dans Beverly Hills, à la découverte des villas de méga-stars… ça fait midinette, ultra-cliché… mais c’est fort amusant !
Côté transports, les bus sont très bien, d’autant qu’il m’en souvienne ; les métros aussi, très propre, mais rares ; cinq lignes seulement dans cette cité géante, c’est étonnant.
Enfin voilà, pas mal de choses à voir (le quartier de Beverly Hills, pas seulement les villas, mais les magasins de luxe), Melrose avenue, etc. Mais tout cela reste concentré au nord de LA. 90 % de la ville n’ont aucun intérêt touristique ; c’est une immense zone pavillonnaire…
Cela dit, j’y retournerais bien, tiens.

Studios Universal, certes, mais je voulais parler aussi des studios Paramount. Bref. C’est pas pour leur faire de la pub, mais le guide du Routard Californie version papier m’a été d’une grande aide :wink:

Bonsoir,

Nous avons passé 3 jours à L.A récemment, donc une journée aux Universal Studios, qui sont géniaux !!!
Nous avions une visite guidée (avec Califun, que je vous conseille fortement), qui nous a permit de découvrir plusieurs quartiers de la ville (Downtown, Venice Beach, Santa Monica, Bel Air, Beverly Hills, Rodéo Drive, Sunset Strip, Hollywood,…), ce qui peut aider à choisir des quartiers que l’on veut découvrir un peu plus…
Nous étions à l’hotel sur Hollywood, donc avons pu découvrir à pied tout le quartier.
Les quartiers qui nous ont donné envie de revenir y faire un tour, sont Santa Monica, Venice Beach (la journée seulement !!!), Rodéo Drive et le Sunset Strip :wink:
Pour un court séjour, comme le notre, à L.A, nous avions choisi l’option transport en commun. Il faut savoir qu’à L.A tout le monde à une voiture, la ville est très grande, très très grande même, et les trajets en bus peuvent être très long ! Le métro est peu développé, ils nous a servi à aller à Universal City, et au Staple Center (voir les Lakers).
Pour un séjour de 15 jours, la voiture est à mes yeux indispensable, surtout que ça peut vous permettre de monter jusqu’à Santa Barbara, ou descendre sur San Diego, en encore Palm Spring. Ainsi que de découvrir des quartiers comme Pasadena, Glendale et bien d’autres encore !!!
Dernière chose à savoir, les transports en commun sont principalement utilisés par la classe sociale plutot pauvre de L.A, mais pour les avoir pris pendant 3 jours (et nuits), je n’ai jamais eu de sentiment d’insécurité…

Mais pour répondre à votre question, la location de voiture me semble le plus approprié :wink:

Vous allez quoi qu’il arrive vous éclater, c’est génial la Californie !!!

Un grand merci à vous pour vos conseils ! :wink:

Concernant la location de voiture j’ai cru comprend qu’il y avait des conditions pour les jeunes conducteurs; avez-vous plus d’infos ?

Sujets suggérés

Services voyage