Informations pour un séjour en Afrique du sud avec 2 enfants

Forum Afrique du Sud

Bonjour
J’ai déjà lu plein de choses sur les séjours en Afrique du sud mais rien ne vaut les bons conseils.
Je pars avec mes deux filles, une de 12 ans et une de 2 ans au mois de juillet. J’aimerais rester environ 3 semaines. Je souhaite leur faire profiter un maximum de la nature et des parcs. Je ne suis pas très citadine …
Je souhaiterais ne pas faire de longs trajets tous les jours et pouvoir rester plusieurs jours au même endroit. J’aimerais loger dans les parcs.
Vous me conseillez de faire quelque trajet ? Et quels hotels / lodges / ou camps me conseilleriez vous ? Mon budget est confortable.
Merci des précieux conseils que vous pourrez m’apporter.
Chloé

Bonsoir,

Etes vous prête à aller dans des régions avec risques de palu pour vos enfants?

Le circuit va surtout dépendre de ce critère!

A+
Annick

Bonjour Annick,

Je pense effectivement aller au parc Kruger et j’ai pris connaissance des risques de palu qui sont dits moyens à cette période. Je vais me renseigner par contre auprès de mon pédiatre pour les médicaments preventifs. Je voyage avec des moustiquaires pour la nuit.

Comme je le disais je souhaite favoriser les parcs et c’est là où le risque est le plus présent malheureusement … J’aimerais aller aussi vers saint Lucie en traversant le Swaziland. Qu’en pensez-vous ?

Merci de vos conseils précieux et de votre présence sur ce forum !

Chloe

Bonjour,

En 3 semaines vous pouvez vraiment vous faire plaisir.

Si c’est bien compris vous louerez la voiture?

Ensuite vous verrez plutôt du B&B ou du self catering pendant votre voyage?

Avec ces infos j’aurai plus de facilités pour vous donner des idées de logement.

A+
Annick

En fait je pensais louer ou des bungalows ou des chambres en b&b en fonction de la dispo et de la situation géographique. Je voudrai dans l’idéal que les filles aient une chambre pour elles au moins.

Je ne suis absolument pas figé sur le type de logement tant que nous ne sommes pas trop les uns sur les autres.

Bien évidemment je vais louer une voiture dès l’aéroport. Je pense que c’est le plus pratique.

Merci encore pour votre gentillesse !

Chloé

Rebonjour,

Voici déjà le circuit que je vous conseille:

3 nuits Blyde River Canyon

4 nuits Kruger (2 nuits Satara Camp et 2 nuits Lower Sabie ou Berg en Dal)

2 nuits Swaziland (Mantenga Lodge)

2 nuits Hluhluwe/Imfolozi NP

3 nuits St Lucia

2 nuits vers Durban (visite de Ushaqa Marine World et Natal Sharks Board)

3 nuits Drakensberg

1 nuit à Soweto

Qu’en pensez vous?

A+
Annick

Merci beaucoup ! Cet itinéraire est super ! Ça ne fait pas trop de route pour les filles à chaque fois et nous allons pouvoir profiter des grands espaces.

Par contre, je pense que je ferais une étape supplémentaire entre Johannesburg et le blyde river canyon pour couper le trajet en deux. Sûrement vers lydenburg ou dullstroom. Qu’en pensez-vous ?

Encore mille fois merci de vos conseils précieux et d’avoir pensé aux filles avec des suggestions comme le marine world ! Vous êtes formidable.

Chloé

Bonsoir,

Moi je préconise en général de faire la première nuit à Dullstroom.

C’est un village safe, croquignolet. Ne loupez pas le resto Mrs Simpson.

A+
Annick

Merci Annick pour tous vos précieux conseils !

Grâce à vous, nous n’avons plus qu’à profiter du séjour.

Chloé

Sujets suggérés

Services voyage