Information sur notre itinéraire au Kirghizistan

Forum Kirghizistan

Bonjour,

Alors voilà nous partons à deux pour une vingtaine de jours au Kirghizistan, durant le mois de Juillet.

Nous avons contacté plusieurs personnes/agences pour organiser un (des) trek(s) sur place, mais les prix proposés sont la plupart du temps énormément élevé (1000 euros pour une dizaine de jour), ce qui est en dehors de notre budget. Nous nous tournons donc vers un voyage en autonomie, sans passer par une quelconque agence.

Cependant, nous avons quelques doutes concernant la faisabilité de la chose. Nous avions pensé faire le tour du lac Issyk Kul par nos propres moyens. Auriez vous des itinéraires, conseils pour cela? Après quelques recherches nous avons trouvé que la plupart des treks se faisaient à partir de Karakol. Mais en totale autonomie est-ce faisable? (Nous comptons prendre notre propre tente avec nous).

Pour ce qui est des trajets, nous avons pris connaissance de la ligne de train partant de Bishkek jusqu’à Balyktchy. Après cela avez-vous des conseils pour nos déplacement? Le stop est-il envisageable?

Concernant le logement dans les villes nous doutions aussi de la possibilité de dormir chez les habitants. Quelqu’un aurait-il des conseils à ce propos? Lors de nos treks, j’imagine que nous n’aurons pas de soucis avec notre tente pour dormir. Nous rêvions également de dormir dans une yourte chez des nomades, bien que cela soit difficilement envisageable sans passer par une organisation. Quelqu’un connaitrait-il un bon plan à ce propos?

Par la suite, nous pensions aller vers Osh, sur place nous avons pris contact pour une balade à cheval avec la CBT. D’après vous est-ce une bonne idée? J’ai lu que la région n’était pas des plus “sûre” ce qui nous a poussé à passer par une agence dans cette région du pays.

C’est un peu la première fois que nous partons si loin sans rien organiser à l’avance, ce qui ne nous rend pas forcément à l’aise. Bien que ce soit quelque chose que nous ayons toujours voulu faire. De ce fait prend en compte tous vos conseils, et toutes vos astuces pour ce voyage.

Merci d’avance à vous, et merci pour le temps que vous nous consacrez.

La plupart de vos suppositions ne sont pas correctes. Des tas de touristes font du trek de maniere independante, en camping ou on peut aussi s’arreter dans des yourtes pour touristes sans avoir reserve. Les treks les plus populaires, au Sud de Karakol oui, aussi Song Kol et Ala Archa pres de Bichkek. Il y a du transport presque partout, le stop payant est une methode normale de transport public. Osh et sa region sont surs.

Merci pour votre réponse,

Vous me rassurez en ce qui concerne mes suppositions et je peux ainsi partir plus leger. Je ne connaissais pas l’existence de yourte pour “touriste”, je vais essayer de trouver des informations là-dessus, histoire d’en croiser sur notre route :slight_smile: Je n’avais pas entendu parler d’Ala Archa, je note afin d’organiser quelques jours sur place afin de découvrir ce coin du pays.

Si vous avez d’autres lieux qui valent le coup d’être visité n’hésitez pas à nous en faire part. Nous avons basé notre circuit actuel sur des retours d’anciens voyageurs au sein du pays, mais nous sommes toujours ouvert à toutes autres propositions afin de completer notre tour.

Merci pour vos précieuses informations.

Sujets suggérés

Services voyage