Information quartier Arènes à Toulouse

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant ma recherche d’information sur le quartier des Arènes.

En effet, je souhaite acheté un appartement et je voudrais savoir si c’est un quartier sûr.

De plus, je voudrais aussi savoir qu’elles seront les différents projets de réaménagement urbain ? (Démolition, construction…etc).

J’ai vue quelques discussions sur la sécurité dans le quartier mais c’était sur des fils de discussion de plus de 2 ans environ.

Cordialement

quartier populaire pas loin du mirail et la farouette…
j’acheterais pas la… les cités débordent sur les quartiers voisins…
toujous plus de migrants…
les arénes les aparts sont pas chers…
ya une raison!!!
çà va perdre de la valeur à terme et l’insécurité va monter…
toute la rive gauche de la garonne
est à éviter pour un investissement durable…!!

par contre pas trop de soucis si vous louez…
c’est encore trés vivable…

Bonjour,

Nous cherchions également à acheter il y a 1 an et après avoir étudié les projets immo passés, en cours ou à venir et inspectés beaucoup de quartiers à Toulouse et alentours, nous avons retenu les arènes. Nous y sommes depuis 1 an, à 2 rue de la barre de crystal, et on y est très bien.
Ce que je constate dans mon quartier depuis que j’y suis c’est :

• Qu’il y a pas mal de commodités immédiates (supermarchés, cliniques proches avec services d’urgence (au pluriel), boulangerie, fleuriste, coiffure, tablac, pharmacies, pizzerias, etc…),
  • Que vous êtes proche du métro, du tram et du simili-RER et du coup que le centre ville est à 10 minutes en transports. Bon par contre c’est aussi un point de transit avec beaucoup de monde qui y fait la correspondance,
  • La barre de crystal est effet un lieu où je n’aurais pas envie d’y aller mais en tant qu’habitant du quartier je n’ai pas à m’en plaindre particulièrement (pas de rodéo, pas de personne qui cherche les noises,…).

Enfin, lisant un autre commentaire j’ai une remarque : vous êtes certes proches de quartiers à triste réputation mais en soit vous êtes à equidistance avec saint cyprien, bourrassol, patte d’oie qui sont des quartiers jugés plus que fréquentables… Et si vous êtes allergiques à la mixité sociale, je vous déconseille fortement de venir vivre à Toulouse !

Franchement : si vous le pouvez, allez faire un tour ou deux dans le quartier (même en voiture) et faites vous votre idée :slight_smile:

Bonne recherche !

Sujets suggérés

Services voyage