Bonjour
voilà je viens aux informations avec ma compagne nous allons nous marier (deux filles). De là nous auront le même nom sur nos papiers, une fois arrivées à la douane / paf au Maroc est-ce qu’ils ne feront pas le lien qu’on a le même nom ? Et est-ce qu’ils ne risquent pas de nous posé de questions sur le fait qu’on ai le même nom ? J’ai pensé au fait de dire qu’on est soeur / cousine mais elle est née à l’étranger. Est-ce qu’on devrait passé dans deux guichets différents ?
Merci de m’éclairer sur la question svp.
sourisgrise2
Vous n’aurez jamais les mêmes noms sur vos papiers.
Votre nom d’épouse n’étant qu’un nom d’emprunt, vous garderez à vie sur vos documents d’identité votre nom de naissance.
Aucun souci de cet ordre.
A quoi bon mentir sur une situation simple ?
ghost923003
Merci pour votre réponse
d’après l’avocat on aura les 2 noms sur nos papiers toutes les 2
sourisgrise4
Oui mais vous les aurez ainsi
Madame 1 : née DUPONT épouse MARTIN
Madame 2 : née MARTIN épouse DUPONT.
On ne peut pas vous confondre…
ghost923005
Très bien , donc arrivé au poste paf au maroc nous seront 2 devant le monsieur,
il lira pour moi :
Madame 1 : née DUPONT épouse MARTIN
et pour elle juste apres il lira :
Madame 2 : née MARTIN épouse DUPONT
Je pense qu’il fera un lien, logiquement, non ?
Vous voyez un peu à quel moment je me pose la question?
D’après l’avocat, il sera ecrit sur les papiers, par exemple ; Juile DUPONT - MARTIN et chez ma compagne ; Juliette DUPONT - MARTIN pour eviter justement ce genre de situation. Mais quand bien même il n’est pas noté “épouse” , on arrive avec les memes noms au poste frontière…
sourisgrise6
Où est le problème ?
Je ne vois pas pourquoi vous vous posez autant de questions.
Si vos papiers sont en règle, n’imaginez pas un seul instant que vous aurez des soucis.
Présentez-vous au contrôle l’une après l’autre et si vous stressez comme ça, alors laissez passer entre vous deux une autre personne ou plus.
ghost923007
Bien il n’y a aucun probleme,
je me suis juste demandé si ils n’allaient pas faire de lien et j’ai pensé à cette option de laisser passer 2 personnes ou tout simplement de ne pas aller au même guichet.