Quel transport entre Marrakech et Ouarzazate?

Forum Maroc

Bonjour ! Nous prévoyons de passer quelques jours à Marrakech en février puis de nous rendre à Ouarzazate. Nous nous demandons quel serait le mode de transport le plus sécure : bus, taxi ou location de voiture ? L’état de la route est elle bon ? Merci pour vos retours !!

La meilleure solution, à mon avis, c’est la location de voiture. C’est ce qui vous permettra d’avoir le maximum de liberté, liberté de choisir vos horaires, liberté de vous arrêter quand bon vous semble, liberté de faire un crochet pour aller découvrir un site en particulier.
Sur cet itinéraire, vous avez la possibilité de choisir de passer par Télouet et la vallée de l’Ounila, n’hésitez pas à le faire, soit à l’aller, soit au retour.
Et plutôt que de vous arrêter à Ouarzazate,je vous conseille de poursuivre jusqu’à Skoura, c’est plus authentique, typiquement marocain.
Quant à la route, elle vient d’être refaite,donc en très bon état. Et quand il arrive qu’il neige, elle est très vite remise en état, c’est un axe important.

Merci beaucoup pour tous ces conseils !!

évitez de conduire la nuit car les piétons, scooter et vélos sans lumières sont légions sur le nous de la route. On a fait le trajet hier soir et ce matin. des gros blocs de pierre étaient tombés sur la route à cause des pluies de ces derniers jours donc prudence. enfin être prêt à être doublé n’importe comment sans visibilité par tout type de véhicule

Je passe au moins 2 ou 3 mois au Maroc chaque année depuis bien longtemps, je loue toujours une voiture et je trouve votre témoignage alarmant. Bien sûr qu’il faut éviter de conduire la nuit, mais le but est de profiter des beaux paysages qui nous entourent donc on choisit de conduire de jour. Et comme partout il faut être prudent, surtout si les conditions de circulation sont mauvaises. Mais il ne faut pas dramatiser non plus. Le réseau routier s’est beaucoup amélioré, notamment l’axe Marrakech Ouarzazate

Sujets suggérés

Services voyage