Info sur trajet col du petit st bernard

Forum Camping-car

bonjour

j’ envisage de passer le col du petit st bernard dans le but d’eviter le tunnel du mont blanc, est ce qu’un collegue connait ce parcours.

cordialement.

bonjour,

je suis allé en Italie par tous les chemins possibles et je suis passé aussi par le petit saint bernard en 2012 avec le concorde credo 7,40 m qui est assez large et haut.
la route n’était pas très large et pas en très bon état, ça monte et ça tourne pas mal, par moment ça tourne sec mais pas de soucis ça passe et la mauvaise portion (si elle n’a pas été refaite) n’est pas bien longue.

D’ailleurs petite anecdote, je suis aussi passé par ce col en revenant d’Italie et je l’ai passé à minuit ou 1h du matin car nous avions décidé de rouler un peu de nuit et de nous arrêter en France. Juste passé le col après un virage serré il y avait une auto de police en travers avec des policiers armés jusqu’aux dents qui nous ont arrêtés, nous ont regardés et la voiture s’est déplacée pour nous laisser passer, tout cela en une minute et juste avec un petit salut de la main ça fait tout drôle.
On s’est dit heureusement qu’on est pas arrivés en même temps que les délinquants qu’ils attendaient.

salutations.
Louis.

Sujets suggérés