Je parts un peu moins de 15 jours en indonésie fin septembre
c’est une première pour moi ce pays ainsi j’aurais besoin de vos conseils et lumières d’experts en indonésie. Merci d’avance
Voici le programme pour l’instant dans les grandes lignes :
Je vais atterrir à Jakarta le samedi 24/09/16 le soir ( nuit sur place)
Le dimanche 25/09/16 : matin vol interne pour Bali
Je compte rester 5 jours à Bali. nous allons surtout visiter les rizières et volcans. La plage n’est pas du tout ce qui nous attire.
départ pour lombok le vendredi 30/09/16 au matin . on compte y rester 2jours max ( pensez-vous que c’est nécéssaire d’aller à lombok quand on ne cherche pas spécialement à aller aux iles Gili ?)
puis départ le samedi 02/10/16 pour jakarta en vol interne encore.
et ainsi nous aurons 5 jours pleins pour visiter java aussi.
Voila donc en gros : 5 jours bali / 2 jours pour lombok / 5 jours java
Qu’en pensez-vous ?
nous sommes amatteurs de paysages / rando / nature
chgut2
Bonjour
Pour Java, en fonction de ce que tu prévois de faire, n’est-il pas mieux d’atterrir ailleurs que sur Jakarta après ton séjour sur Bali et peut-être Lombok, cela te ferai surement gagner du temps ?
Christian
kaorimaki3
merci pour la suggestion
en fait je ne savais tout simplement pas qu’on pouvait atterir ailleurs qu’a Jakarta. Et effectivement je viens de regarder il y a 7 aéroports à Java…
Merci pour l’info
chgut4
Je pense que les Gili et Lombok sont totalement dissociables. Lombok que je ne connais pas encore est décrite comme la petite Bali paysages, rizières , plages sont splendides mais avec un tourisme peu développé, d’où son attrait. Voici un lien http://www.voyageindonesie.net/lombok.html
Christian
kaorimaki5
ok donc je peux aller à Lombok et pas obligatoirement sur les iles Gili. C’est noté
J’ai regardé la carte de Java et la liste des choses à voir à Java. Je constate que la majorité des choses à voir se concentrent dans la région de Yogyakarta.
Vous me confirmez ?
Il y a aussi le mont bromo mais dans ce cas il faudrait atterrir à Sorabaya si je comprends bien…
Donc est-ce faisable en 5 jours d’atterir à Sorabaya aller au mont Bromo et de remonter jusque Yokyakarta visiter ce qu’il y a, à visiter dans ce coin là puis remonter à Jakarta ? Ou est ce que cela fait court ? J’ai un peu de mal à appréhender les distances qui séparent tout ces points.
Merci d’avance
chgut6
D’autres activités sont possibles sur java comme les parcs Semeru et Meru Betiri, le volcan Kawah ljen par exemple
Affirmatif atterrir à Surabaya, pour le Bromo, est je pense le mieux en terme de gain de temps. En 5 jours pour remonter ensuite dans la région de Yogyakarta, je préconiserai que tu trouves un guide chauffeur pour éviter les aléas des transports en communs.
Christian
kaorimaki7
je vais regarder si c’est jouable en 5 jours tout cela
sinon j’envisage au pire de carrément retirer lombok du programme et faire 6jr bali / 6 jrs java
ainsi j’aurais plus de temps
6 jours pour Java n’est -ce pas trop ?
Le guide du routard conseille pour circuit de 15jours de faire 6jrs à java / 6 jrs à bali / 3jrs à lombok
mais je me dit que je vais perdre beaucoup de temps a aller à lombok ( avion ou ferry) tout ça juste pour 2 jours… peut-être que ça vaudrait mieux de consacrer plus de temps à bali et java et ainsi mieux explorer les points intérréssants ??
qu’en pensez-vous ?
chgut8
Bonjour
Les recommandations du routard ne prennent pas en compte l’ensemble des activités mais une infime partie des sites à visiter, d’ailleurs pour Bali il indique des temples des plages, mais pas de trek, de volcan… C’est donc à l’appréciation de chacun, en fonction de ces centres d’intérêt. Certains pourront y rester 8 jours au bord d’une piscine, qu’en d’autres 5 en crapahutant.
Maintenant pour plus de confort, effectivement couper le séjour entre Bali et Java est une bonne alternative, mais en ce qui concerne Java pour faire le Bromo et la région de Yogyakarta 6 jours c’est peut-être un peu trop. Exemple
J1 arrivée Surabaya, transfert vers Bromo
J2- Bromo ascension tôt le matin - transfert vers surabaya pour avion ou train vers Yogyakarta. (Après l’ascension vous voudrez peut-être vous reposer et peut-être que les correspondances avion ou train ne seront pas possible cette journée, dans ce cas le départ sera décalé au J3 et en fin de compte le séjour sera prolongé d’une journée sur Java)
J3 Kraton ,Prambanan
J4 Borobudur, village candirejo…
Christian
kaorimaki9
Merci pour votre suggestion
Si vous me dites que 4 jours suffisent pour Java, cela m’arrange
Je suivrais ainsi votre suggestion pour aller de bromo à Yogyarta
Je vais ajouter une journée pour aller de Yogyarta à Jakarta ( mon vol de retour sera à Jakarta).
Ainsi cela fera 5 jours en tout, dont 1 journée utilisée surtout pour remonter vers Jakarta.
Je vais donc faire :
7 jours Bali
5 jours Java
Dans les 7 jours Bali je verrais sur place en fonction de notre rythme si nous pouvons nous permettre une escapade de 2 jours sur Lombok, sachant que nous sommes plutôt “speed” et pas du tout du genre à lézarder des journées entières sur la plage… très peu pour nous…