india highlights / Khem Singh

Forum Inde

Bonjour

Qui a récemment voyagé avec l’agence india highlights (www.indiahighlights.in)
Satisfaits ou pas? Prix par jour demandé pour la voiture?
Merci d’avance à tous!

Bonjour,
Nous avons voyagé du 16 juillet 2009 au 03 août 2009 (19 jours) avec Indiahighlights. Nous étions 4 adultes et nous avions une Toyota Innova pratiquement neuve (de février 2009). Comme chauffeur, nous avions Beer, le neveu de Khem Singh, le manager de l’agence. Excellent chauffeur. En fin de voyage, Beer n’était plus notre chauffeur, c’était notre ami. La devise d’Indiahighlights : “If you are enjoyed, we are enjoyed.” Et ce n’est pas un slogan, c’est la vérité vraie ! Aucun arrêt intempestif dans un quelconque magasin ; aucune pression (tout au plus des suggestions) pour le choix des hôtels.
Quant au prix, tout dépend du circuit. Nous, nous avons fait un circuit “Vallée du Gange” : Delhi, Bharaptur (avec visites de Dig, de Fathepur Sikri, de la réserve ornithologique, d’Agra), Gwalior, Datia, Orchha, Khajuraho, Varanasi, Jaunpur, Lucknow, Rishikesh, Haridwar, Delhi. Circuit relativement cher à cause du nombre d’Etats traversés et de leurs taxes. Mais Indiahighlights était l’agence la moins disante question prix, sur 3 ou 4 contactées. 860 euros tout compris, vraiment tout compris, y compris les parkings à Varanasi. Pour le Rajasthan, c’est moins cher (peu d’Etats traversés, taxe faible). Pour une voiture plus petite, c’est évidemment moins cher. Paiement en deux fois, au départ et au retour du circuit.
Sans crainte aucune, je peux vous recommander de traiter avec Khem. Vous pouvez vous recommander de Jean. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bonne préparation. Bon voyage.
Idiotdumonde (il faut l’être un peu, pour s’être baigné dans le Gange à Haridwar, en compagnie de Beer)

Bonjour,

J’ai aussi loué voiture + chauffeur auprès de cette agence en février dernier et pas déçue du tout.
Prix corrects, chauffeur prudent, bref, rien à redire.
On avait loué une Tata Ambassador pour 12 jours au Rajasthan, départ Dehli et fin du circuit à Agra. On en a eu pour environ 28-30 euros par jour à deux. Nos hôtels et repas, boissons, entrées monuments non compris bien sur.
Super sympa!
Je les recommande sans pb!
Mygalia

Merci pour la réponse.
Il semble que les prix aient un peu augmenté,l’agence me demande 525 euros pour 10 jours (sans hôtel). Savez-vous si le fait d’être 1, 2 ou plus dans la voiture change le prix (à part évidemment si la voiture est plus grande)?
bonne soirée

Bonjour annebonjour,
Complément à mon message privé : non, pas que je sache, le fait d’être 1 ou 2 dans la voiture ne modifie pas le prix demandé.
Idiotdumonde

Bonjour ,
Effectivement il me semble que les tarifs augmentent facilement ,52.50€ /jour c’est assez cher,entre 40€ et 45 € cela paraît correct.
bon voyage

J’ai effectivement renégocié le prix de mon voyage! J’arrive à un peu moins de 40 euros par jour (sans logement). Les réponses de l’agence sont très rapides et j’ai pour l’instant une très bonne impression. Il semble que le fait de traverser plusieurs régions pour rejoindre le Gujarat fasse augmenter le prix par rapport à un voyage uniquement au Rajasthan. Plusieurs agences m’ont donné cette même info.
Qui peut me donner des infos sur le Kutsch (nord du Gujarat)? Où loger, que voir absolument, à ne pas manquer etc?
Merci et bonne soirée

Je voudrais reserver une voiture avec chauffuer pour 14 jours, depart et retour à Dehli. Puis je faire ca depuis l’Europe ou vaut il mieux le faire sur place?

Merci,

Bonsoir AnnG,
Il vaut mieux le faire d’Europe que sur place car, si vous avez traité avec une agence indienne ou une autre, vous aurez la garantie d’avoir une voiture pour les jours convenus.
Par exemple, Indiahighlights, cet été, ne disposait que de 3 voitures. Si elles sont toutes 3 retenues, sur place, vous faîtes chou blanc !!! Et, en définitive, si vous trouvez une agence qui a encore une voiture libre, vous serez obligée d’accepter leurs conditions, ou à rester … sur place !!!
Par contre, j’ai déjà affrété un taxi (officiel ou clando) pour la journée (négociez, comme toujours en Inde) mais jamais pour plusieurs jours … Peut-être cela est-il possible ??..
Idiotdumonde

bonjour “idiotdumonde” :slight_smile:
je tombe sur cette 2è discussion sur les agences de location et notamment india highlights. J’ai suivi votre conseil et demandé un devis à Khem singh. sa proposition est convenable mais je me pose quelques questions avant d’accepter ses services : à part 3 avis sur le forum, je ne vois rien sur cette agence sur le net. J’ai l’impression qu’ils ne sont meme pas reférencé sur google, le routard ou lonely planet … sont-ils reconnus par l’office de tourism, agrés par le gouvernement, font ils partis d’une quelconque association, groupe, etc … ? Autre question : ont ils une assurance pour les clients lors des voyages ?
merci pour vos réponses qui pourraient m’aider à me décider

Bonsoir Indetfrance,
Sur le net, il y a leur site : www.indiahighlights.in
Oui, ordinairement, ils ont une assurance, c’est ce qui est écrit. On n’a pas demandé à la voir …
Font-ils partie d’une association quelconque ? Bonne question à leur poser !
Sont-ils reconnus par l’Office du tourisme ? Je pense me souvenir que oui et qu’ils ont un n° d’homologation. A vérifier cependant. En toit cas, ils ont “pignon sur rue” avec un local, une enseigne, … D’ailleurs, Khem vous y invitera à boire un thé.
Je dois avouer que le contrat signé au départ du circuit est assez surprenant pour nous occidentaux. Une feuille recto avec le circuit ensisagé, les mentions “taxes, carburant, péages, parkings, assurance, … compris”, le prix et les deux signatures !! Point à la ligne.
Mais nous leur avons fait confiance, partant du principe que l’Inde n’est pas la France et vice-versa. Il y a 4 ans, nous étions passés par une agence française : NF pour ne pas la nommer. C’était 2 à 3 fois plus cher, et qui plus est, le chauffeur nous arrêtait dans des boutiques et a essayé de nous fournir de soit-disants guides de ses amis …
Confiance réciproque puisque Khem accepte d’être payé en deux fois, la moitié au départ du tour et l’autre au retour. Sans aucun paiement depuis la France en guise de garantie de la réservation. Verrait-on cela ici ?
Pour nous, tout s’est très bien passé, c’est tout ce que nous pouvons en dire. Maintenant, à vous de vous décider.
Toujours à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bon choix. Bonne préparation. Bon voyage.
Idiotdumonde

Bonjour,

Recommande aussi l’agence de Khem & Beer Singh sans pb.
Si vous fouillez dans d’autres posts + lointains, vous verrez que cette agence est souvent recommandée par les routards. Regardez le post de l’Administrateur au sujet des guides et chauffeurs.
Mygalia

bonjour
le site

bonjour
je prépare un voyage en inde début mars et je ne peux pas contacter Khem Singh par le web … son site est accessible mais les messages ne passent pas !!! a-t’il une adresse mail que vous pourriez m’indiquer
merci d’avance

Sauf erreur, je ne l’ai pas sur moi étant en vacances, de mémoire :
khemsuryavanshi@gmail.com
Mais je l’ai donné sur ce forum à multiples reprises.
Idiotdumonde

Bonjour,

Voici l’adresse de Khem:
khemsuryavanshi@gmail.com

Mygalia

j’avais enfin trouvé cette adresse sous mes yeux, une grand -mère parfois un peu noyée par l’informatique

bonjour à tous,
merci à ceux qui ont donné leur avis sur l’agence india highlights et tout particulièrement à Jean (qui se reconnaitra) qui m’a donné le nom de Khem tandis que je demandais l’avis sur un autre. Je viens de prendre un pack hotel + voiture avec Khem, qui a l’air très sympa, soucieux de bien faire et qui tient compte du budget qu’on se fixe . Je pars la semaine pour un voyage de 15j, je vous en dirai plus à mon retour.
bon courage à ceux qui bossent et bonne préparation à ceux qui partent bientôt

C’est quand même Bizarre !
Je suis allé sur leur site à la page contact à : http://www.indiahighlights.in/contact.htm
Et j’ai voulu envoyer une demande pour un circuit de 14 jours … et ca m’a renvoyer à une erreur de page ?
Pourquoi ce style de problème ? ca entache un peu la confiance ?
Toujours est-il que j’ai envoyé à : info@indiahighlights.in
Dans l’attente :slight_smile:

Bonsoir Pat75000,
Oui, effectivement, leur site web fonctionne plus ou moins bien, selon les jours.
Mais cela ne doit pas entamer la confiance que l’on peut leur faire.
Pour correspondre avec Khem Singh, le manager, j’ai une autre adresse e-mail : khemsuryavanshi@gmail.com
Avez-vous reçu une réponse ? Vous pouvez vous recommander de Jean.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Idiotdumonde

Merci pour la réponse.
Donc hier j’ai envoyé un mail en remplissant le formulaire, puis les ai contacté par Mail (inscrit sur leur site)
Ce matin j’ai eu la réponse avec le tarif… Rajasthan 14days …420 € 2 personnes.
Ce qui est dommage (pour moi :slight_smile: car je ne maitrise que mal l’anglais), c’est qu’ils ne peuvent pas fournir des guides francophones à la demi-journée sauf pour Agra and Jaipur local French city guide

Cordialement

PS : Si t’as un bon contact avec eux, signale-leur l’erreur sur le site. En faite c’est simple c’est la page de redirection suite à l’envoie formulaire Php qui coince.

Bonjour Pat75000,
Je suis à peu près sûr que vous rentrerez fort satisfaits de votre circuit avec Indiahighlights, comme nous l’avons été cet été.
Pour notre part, nous ne leur avions pas posé la question de guides francophones, non pas parce que nous parlons et comprenons l’anglais mieux que vous, mais parce que nous nous contentons des guides-papier : le Routard, le Lonely Planet, le Guide bleu. Cela nous suffit amplement, et nous pouvons visiter à notre rythme, nous arrêter quand l’on veut, … Cela me rappelle la visite d’un château en France où le guide, parlant de Napoléon, le situait avant la Révolution française !.. Parmi le groupe de visiteurs, personne n’a réagi. Moi non plus, pour ne pas déconsidérer le guide. Quelles couleuvres doit-on ainsi avaler quand on est à l’étranger ?? Les guides-papier ont l’avantage d’avoir été relus avant édition ! Même si parfois … !!!
Idiotdumonde

merci à idiotdumonde pourses précieuses info . Il ne pourra pas faire notre circuit car il est déja pris, mais nous a proposé un “nice” driver parlant anglais et nous lui faisons confiance
Notre circuit peu courant de Bombay à Bhopal se fera du 5 au 23 mars
encore merci pour les tuyaux

Bonjour Catdomi,
Votre circuit m’intéresse car il correspond au début d’un circuit de notre éventuel quatrième voyage en Inde, dans les années à venir.
Donc, si vous le voulez bien, je serais preneur de toutes les infos que vous voudrez bien me donner, fin mars ou début avril. Merci d’avance.
Idiotdumonde

bonjour idiot du monde
ok , je vous donne notre parcours et nos impressions au retour .Mais ce ne sera pas avant début mai car ensuite nous partons à Singapour ou vit un de nos enfants ,puis en indonésie … retour prévu fin avril … ils ne s’en font pas ces retraités!!
cordialement
catdomi

Je viens de vivre en décembre/janvier avec ma femme mon premier voyage en Inde : 18 jours au Rajasthan. Tout s’est
passé magnifiquement! J’ai tout réservé et organisé moi-même. Nous avons, grâce aux infos puisées sur différents
forums, utilisé les services de l’agence Khem Singh (www.indiahighlights.inou khemsuryavanshi@gmail.com) et de son
chauffeur expérimenté Ravi : il est prudent, avisé, s’adapte à nos demandes et parle bien l’anglais. Nous avons
rencontré Khem Singh à son agence à Delhi : c’est une petite structure très fiable qui possède 3 ou 4 chauffeurs et 4
ou 5 véhicules de tailles diverses. Nous avons utilisé une Ambassador neuve et avons été très satisfaits : aucun
incident. Par rapport à votre itinéraire, c’est parfaitement possible. Je supprimerais néanmoins Chittogarh et
inclurais Kumbalgarrh (magnifique) et surtout, puisque les havelis vous intéressent, le Shekhawati. Ne manquez pas
Bundi vers la fin de votre voyage et commencez plutôt par Jaipur si vous choisissez de vous rendre au Shekhawati. J’ai
payé 510 € pour 17 jours de location en donnant 100 € au chauffeur qui les mérite amplement. Sortir indemne des routes
indiennes constitue toujours une sorte de miracle. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus. Bon voyage.

Je confirme toutes les appréciations positives sur cette petite agence localisée à Dehli !
J’ai voyagé 3 semaines en février dernier , en Inde du Nord avec l’agence Indahighlights . Je venais du Sud par mes propres moyens donc ils se sont occupés uniquement de mon circuit dans le Nord . (Kolkata ,Varanasi , Agra le Rajasthan et Dehli )

Le manager Khem Singh a été très réactif et à l’écoute pour organiser mon périple (seule )
La qualité des prestations a été excellente : réservation des trains , vol , hôtels , voiture avec chauffeur ( Khalian très prudent aimable et disponible )
Khem Singh a mis à ma disposition gracieusement ,suivant les villes , un guide , afin de me permettre d’apprécier encore mieux les merveilles et l’histoire du Rajasthan
Le prix est très compétitif .

L’équipe d’Indiahighlights aime et connaît parfaitement l’inde du Nord , ils sont disponibles et tout à charmants .
On est vraiment chouchouté et on sent qu’ils désirent nous faire apprécier leur pays et se mettent en quatre pour nous faire plaisir

Je prends le temps de faire ce message car ils en valent la peine

Nous revenons il y a 15 jours d’un voyage au Rajasthan avec india highlights, la compagnie de Khem Singh. Tout etait impeccable, notre voyage etait formidable.
Nous sommes partis 15 jours, le prix est d’environ 30 euros par jour incluant la voiture, hebergement et nourriture du chauffeur, peage, taxes. Nous avons choisis de reserver nous meme nos hotels. Il peut egalement s’occuper de reserver vos hotels si on le souhaite. Khem est qqun de vraiment tres sympathique, compétant, qui ne cherche pas a nous imposer quoi que ce soit. Khem est venu nous chercher à l’aéroport, puis c’est un des ses chauffeurs Haris qui a été notre guide. Il etait tres prudent au volant, n’a jamais essaye de nous imposé quoi que ce soit, nous a donner des bons conseils de visite, resto, etc… Vraiment un voyage inoubliable!

Bonjour,

Pour 21 Jours dans le Rajasthan voila ce qu’il nous a demander pour une voiture Ambassador + Hotel

Pour la voiture : 30€ soit 15€ à deux !
Pour les hotels : 440€ / par personnes dans des hôtels 3 étoiles
En gros 740€ tout compris pour 3 semaines. Je trouve ça raisonnable. J’avais contacté d’autres agence et pour les meme prestations les prix sont montés jusqu’à 890€

J’ai la liste des hotels 3 étoiles qu’il propose pour : Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Bundi, Agra.

Si sa vous interesse je peux vous les communiquer en privé.

Huit jours dans le Rajhastan avec Siri, chauffeur de Khem Singh. Excellent chauffeur, très prudent, ce qui n’est pas toujours le cas, gentil, serviable, et qui n’a jamais essayé de nous envoyer dans les boutiques de ses copains, ce qui est encore plus rare. Il nous a arrêté dans des sites peu touristiques en nous disant que ça valait la peine, ce qui était le cas à chaque fois. Il connaît par cœur toutes les villes que nous avons traversées, a tout de suite compris que nous n’aimions pas les restos touristiques et nous en a chaque fois proposé plusieurs autres qui étaient exactement ce que nous voulions. Il connaît aussi bien les meilleurs lassi que des endroits où faire faire des rideaux. Enfin, il parle un Anglais correct, or, s’ils parlent tous un peu Anglais, on ne comprend souvent pas un mot ! Son mail : shreechandtours@gmail.com

Effectivement ayant deja effectuer 2 voyages au seins de cette agence je la conseille de tout mon coeur a qui aimerait voyager en inde Une equipe tres tres sympa
Khem le patron de l agence est quelqu 'un de serieux et serviable aux moindre probleme ou envie de changement pendant le voyage il fera le necessaire pour vous satisfaire
Le petit conseille demandez Beer c est l un des meilleurs driver de cette agence

Bon Voyage

Bonjour à tous,Je rentre d’un séjour au Rajasthan (superbe, avec la chance d’avoir assistéà Diwali) pour lequel j’ai fait appel à la compagnie IndiaHighlights. Monparcours était : Delhi - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Pushkar -Delhi.Le souci est que IndiaHighlights a sous-traité la prestation sans m’eninformer à une autre société.Le chauffeur que j’ai eu (Mahes) tenait absolument à m’amener dans deshôtels où les prix - étonnamment :slight_smile: étaient très élevés.La pratique est semble-t-il courante mais c’était pénible (le chauffeurprenait prétexte de l’affluence liée à Diwali et à la foire de Pushkar mais àchaque fois par moi-même j’ai pu trouver des hôtels sympas et bon marché).Donc retour très mitigé par rapport à cette compagnie.

Après 3 semaines en Inde, j’aimerais attiré votre attention sur une petite entreprise de chauffeurs qui parcours l’Inde du Nord pour vous faire découvrir des paysages magnifiques. Kem Singh et Beer Singh vous garantissent un séjour inoubliable plein de conseil et surtout sans arnaques. Car il faut savoir que tout est permis en Inde et que les arnaques sont monnaie courante.Visiter leur site et n’hésitez pas à le contacter par email pour avoir un devis. En moyenne dans le Rajasthan, nous avons payé pour deux personnes 14 jours inclus taxes, péages, essence, logement et nourriture du chauffeur : 350euros soit 25 euros par jour pour un service vraiment excellent. Et il peuvent aussi vous arranger vos hôtels et activités en respectant votre budget ou vous pouvez aussi le faire très bien par vous même comme nous l’avons fait.
Nous avons eu Beer comme chauffeur il est d’une gentillesse et d’une dévotion et si vous lui dites que vous n’êtes pas intéressé par les magasins attrape touristes il ne vous y emmènera normalement pas.

Voila j’espère que vous passerez un aussi bon séjour que ma mère et moi.

Voici leur site internet : http://www.indiahighlights.in/
et leur adresse email : khemsuryavanshi@gmail.com

Bonjour à tous,

J’ai utilisé leur service pour un voyage de 2 semaines en février-mars 2015 et je suis partagé quant à la qualité de leurs services. Comme de nombreux routards j’ai eu connaissance de cette compagnie via cette page et j’ai décidé d’organiser mon voyage avec Kem Singh.

Cela nous a couté 480€ pour la visite du Rajasthan. Voici d’ailleurs le détail de notre parcours

22 Feb: Delhi to Jaipur (265 kms 5/30 hrs drive)23 Feb: Jaipur pink city visit and surrounding Amer Palace,24 Feb: Jaipur to Bikaner (325 kms 6 hrs) visit & surrounding,25 Feb: Bikaner to Jaisalmer Khuri thar desert village (350 kms 6 hrs)26 Feb: Khuri to Jaisalmer (55 kms 1 hrs) visit & surrounding Golden city,27 Feb: Jaisalmer to Jodhpur blue city (285 kms) visit & surrounding Mehrangarh Fort,28 Feb: Jodhpur to Pushkar (210 kms 4 hrs) visit HINDU holy city,01 Mar: Pushkar to Agra via visit Fatehpur sikri (385 kms 7 hrs) 02 Mar: Agra visit sunrise Taj Mahal / Agra Fort then afternoon 15:40 nigh train to Varanasi
Nous avons poursuivi par nous-même le voyage en passant 2 jours à Varanasi et 2 jours à Delhi.

Voici les points noirs qui m’empêchent de recommander aveuglément cette entreprise :

• les frais surprises : nous avons décidé de régler Khem par CB, ce qui l’a ennuyé à cause de la commission bancaire, ce qui l’a amené à nous rajouter 42€ pour commission bancaire. Nous avions beau lui expliqué que ce n’était pas très “fair” de sa part de nous majoré au dernier moment, une fois arrivé en Inde et forcé de faire avec. D’autant que nous avions également une commission de notre banque pour l’utilisation de notre CB en Inde…

• L’engagement non tenu : Khem s’était chargé d’acheter nos billets de train pour Varanasi, et le jour J nous apprenons par téléphone qu’il avait pu nous avoir qu’un seul billet de train et non deux (alors que nous avons réglé pour 2 places). Je vous laisse imaginer ma réaction quand il m’a suggéré, à quelques centaines de km de distance, de négocier directement avec un contrôleur pour avoir une place de dernière minute, probablement éloignée de celle de ma femme, dans un train blindé de monde et censé rouler 14h…
    Nous avons pu nous débrouiller évidemment (en Inde quasiment tout est négociable contre quelques roupies), mais le geste n’est clairement pas passé.

• La tendance régulière du chauffeur (Vinod, aka Vicky pour les touristes) à nous emmener à des endroits non souhaités (commerces & guesthouses) dans lesquels il touchait une commission sur les transactions. Le voyage s’est tout de même bien passé et la relation plus que cordiale avec lui.

Attention, cela n’enlève en rien au charme du pays et à la qualité de ce voyage mémorable. L’Inde est un pays qui vous déstabilise, vous surprend et vous laisse des souvenirs impérissables.

Bonjour

Je reviens d un voyage au Rajasthan et sur Varanasi du 20/02 au 9/03/2015

Nous étions 3 adultes et sommes entièrement satisfaits des services de l Agence Indiahightlights Tours et de KHEM SING.

Nous avons apprécié le sérieux et le respect du programme conforme à nos demandes, le respect des engagements, la disponibilité, les échanges avec KHEM SING, les chauffeurs et les guides.

J ai également apprécié la réactivité des réponses de Khem Sing à mes questions via émail lorsque je préparais le voyage

Nous avons également payé par carte bancaire le solde du voyage sans problème (et les commissions bancaires dans ce type de transaction sont toujours à prévoir)
en conséquence je recommande SANS aucune hésitation les services de Khem Sing et de son agence Indiahightlights Tours et si vous désirez plus de détail contactez moi. Ce sera avec plaisir que je partagerai mon expérience

Bonjour,

Nous avons fait un tour en Inde avec mon mari du 21.12. au 28.12.15. Comme nous n’allions pas rester longtemps, nous avons cherché le moyen le plus efficace et bon marché pour voir le plus de choses possibles. C’est pourquoi nous avons choisi de louer une voiture avec chauffeur. Notre choix s’est porté sur India Highlights Tour, car nous avions lu des commentaires positifs les concernant.
Nous avons donc directement contacté l’agence. Khem Singh (responsable de l’agence) était très rapide pour répondre et nous a proposé un tour avec tous les lieux que nous voulions visiter (Khajuraho, Orccha, Agra, Taj Mahal, Jaipur, Delhi). Il nous a fait un forfait pour deux personnes avec chauffeur + hôtels (avec petit-déjeuner) + train pour 660€. Il ne nous restait plus qu’à payer nos repas, les entrées des monuments et les pourboires. Avant votre voyage demandez à Khem de vous envoyer la liste des hôtels (au cas où vous voudriez changer) et ayez une idée des lieux et monuments que vous voudriez visiter.
Nous avons débuté notre séjour avec un tour de Delhi, ensuite nous avons pris le train de nuit pour Khajuraho et avons fait le reste du séjour en voiture avec notre chauffeur Beer Singh. Celui-ci a toujours été à nos côtés, il s’est toujours occupé de notre confort et a su répondre à nos questions et demandes. Sa présence a été fort appréciée car il nous a appris des choses qui nous étaient inconnues sur l’Inde et sa culture, il était toujours ponctuel. Nous sommes même devenu ami avec lui grâce à son sang chaud.
Nous vous conseillons fortement de louer un chauffeur et ce avec l’agence India Highlights Tour.

Cemile
[www.indiahighlights.in]

Bonjour .

Concernant Indianlights tour , nous revenons moi , ma femme et mon fils de 18 ans d’un séjour en Inde du Nord : 12 jours .

Nous avons vu des messages et des conseils sur les forums et avons décidé de choisir cette petite société avec chauffeur .
Très réactive au niveau de nos demandes internet , les prix étaient correctes : 75000 rs pour les 12 jours avec hôtels ( environ 1050 € ) . Nous avons tout de même demandé le nom de chaque hôtel pour savoir à quoi ils correspondaient et si c’était bien des hôtels correct ( gamme de 3000 à 3500 rs ) .
Dans l’ensemble , nous avons été très satisfait : bien sûr , en arrivant à Dehli ( c’est notre 1er voyage en Inde ) , nous avons été surpris : ENORME circulation , arrivée au bureau de mr Singh qui est minuscule et on peut se demander qu’est ce que l’on est venu faire dans cette galère … mais ça c’est l’Inde et à moins de faire un voyage organisé en groupe ( ce que nous ne voulions pas ) , il faut accepter une certaine part d’aventure .

Nous avons fait le Rajastan : New Dehli , Agra , Jaipur , Bundi , Pushkar , Mandawa et pour terminer retour et visite de New Dehli . Ce qui peut paraître beaucoup pour 12 jours , mais vraiment cela s’est très bien passé . Le seul défaut du chauffeur : Jeetu , il allait un peu vite et il a fallu que je lui dise de ralentir . Le mode de circulation en Inde n’étant absolument pas identique à celui pratiqué en Occident .

Voilà , si j’ai pu rassurer les futurs voyageurs dans ce pays où , je peux le dire , tout le monde ne peut pas aller car cela n’a rien à voir avec ce que l’on connaît . Ayant vécu et travaillé en Afrique pendant 15 ans , je peux affirmer que c’est autre chose .

Bonjour,

J’ai voyagé pendant trois semaines avec cette agence. Tout s´est très bien passé. Le patron de l’agence et le chauffeur que nous avons eu étaient très sympas, sérieux et prudents . Nous avons visité le Rajasthan,et ce pour 650 euros. Avoir un chauffeur privé en Inde est très pratique, on fait ce qu’on veux quand on veux. Je vous conseille vraiment cette agence.

Sujets suggérés

Services voyage