Impossible depuis deux jours sur le site officiel de faire la demande de e-visa 30 jours
Il est toujours marqué “octobre” (ni Novembre, ni Décembre) à la date d’arrivée demandée à Cochin (Kérala)
Je pars le 2 décembre pour Cochin et il y a deux ans pour le Sri Lanka j’avais pu demander mon e-visa plus de deux mois avant… Là, impossible… ! donc inquiète…
J’ai envoyé un mail à ce sujet à l’ambassade…
Avez vous rencontré le même problème… merci de vos réponses à l’avance
Caroline
maitrepo2
C’est normal, l’e-visa 30 jours ne peut pas se demander plus de 30 jours avant.
Soit vous attendez début novembre, soit vous prenez un e-visa 1 an (mais c’est plus cher)…
caroline06213
bonsoir
Ok merci… mais je vous garantis qu’il y a deux ans pour le Sri lanka je l’avais demandé deux mois avant… donc très bizarre d’autant plus que les trois mois s’affichent tant que le choix du e-visa 30 jours ne soit coché… dès que je coche …il n’apparaît plus que “octobre”…
J’espère pouvoir le faire en Novembre…
Bonne soirée
maitrepo4
Bien sûr, mais le Sri Lanka, c’est le Sri Lanka et l’Inde… c’est l’Inde.
Apparemment, l’e-visa sri-lankais permet l’entrée dans les 6 mois. Pas l’e-visa indien 30 jours.
Normal.
S’il est accordé aujourd’hui, il faut impérativement entrer en Inde avant le 30 octobre.
Il n’y aura aucun problème début novembre (attendre plutôt le 4-5) pour prendre l’e-visa 30 jours.
1 « J'aime »
caroline06215
Merci beaucoup de m’avoir rassurée
Je pensais naïvement qu’étant donné que le SRL était sur la Côte Sud de l’Inde c’était pareil mais effectivement il appartient à l’Asie
Je vais suivre vos conseils
En fait étant donné que mon retour sera le 26 décembre de Cochin pour Nice je vais demander le E-visa le 26 novembre …au moins mon séjour du 2 au 26/12 sera inclus
Bonne soirée merci
kes16
Bonsoir,
L’ETA et le e-visa sont deux choses différentes.
Si vous faites votre demande d’Ee-visa le 10 novembre par exemple, qu’il est approuvé et que vous recevez une ETA datée du 12 novembre (par exemple, si vous avez de la chance… ce n’est pas toujours aussi vite !), cela veut dire que vous pouvez entrer en Inde jusqu’au 12 décembre (30 jours après la date de l’ETA).
Votre visa sera tamponné sur votre passeport lors de votre arrivée (le 02 décembre) et vous pouvez rester en Inde 30 jours à partir de cette date là.
Bonne soirée
maitrepo7
En fait, comme vient de le dire @kes1, il y a deux fois 30 jours : 30 jours pour rentrer en Inde à partir de la date d’acceptation de l’e-visa, et 30 jours pour y rester à partir de la date d’entrée.
Donc idéalement, il est conseillé de le demander 26-27 jours avant. Comme ça, si le vol est retardé, il sera toujours valable. Et si pour une raison inconnue, il est refusé (c’est rarissime), cela permet de se retourner.
En entrant en Inde le 3 décembre, vous pourrez rester jusqu’au 1er janvier.
caroline06218
Ah oui effectivement
Donc je vais le faire à cette date
Merci infiniment pour m’avoir définitivement fait comprendre la différence entre les deux
Belle soirée et merci vraiment
caroline06219
Merci à vous deux vraiment
Génial
Vous m’avez supprimé mon inquiétude
Belle soirée merci