Jeudi 20 mars.
Le réveille sonne très tôt mais je ne dors pas, j’ai trop peur de ne pas entendre l’alarme. Je quitte la maison à 04h, la pluie a cessée et à cette heure les camions ne sont pas nombreux à circuler. J’arrive à l’aéroport de Barcelone facilement à 06h20, je préviens le voiturier de mon arrivée et il vient rapidement récupérer ma voiture.
Cette fois-ci je pars à nouveau avec Etihad Airways, j’ai pris le billet durant mon voyage au Cambodge, Barcelone /Kolkata, Delhi /Barcelone à 567 euros. A ce tarif je n’ai pas réfléchis longtemps pour savoir si je devais ou pas le prendre et j’ai bien fait car à mon retour il était passé à 700euros. Je crois entendre des voix « où là là mais comment fais tu pour obtenir un billet à ce tarif, par quel site tu passes ? Trop forte la MarieJo, une chose est certaine je suis bien contente de cette affaire.
Les vols Barcelone/ Abu Dhabi et Abu Dhabi se passent très bien et nous arrivons à l’Heure prévue à Kolkata à 2h55. Il n’y a pas grand monde à l’immigration et je passe assez vite, mon bagage n’est pas encore sur les tapis.
Mon sac récupéré je pars enregistrer mon vol suivant avec la compagnie Indigo, vol à 05h40 pour Guwahati avec une arrivée à 07h. Je commence à être bien fatiguée, je prends un taxi à l’aéroport qui me conduit à la Gruham Sojourn Homestay. La maison est à l’étage et le quartier à l’air calme avec des restaurants dans la rue. La chambre ne sera prête qu’à partir de 10h, en attendant je me repose sur la banquette.
Une fois dans la chambre, je prends une douche ça remet en forme. Je dois aller changer mes euros, je cherche sur google un bureau à proximité de mon hébergement et je pars à sa recherche. Je le trouve assez facilement et les personnes qui m’accueillent sont très aimables et j’obtiens un bon taux (1euro - 90rs).
Je me balade dans ce quartier, la gare n’est pas très loin et des petits marchés longent les rues.
Je reviens dans mon quartier, je longe l’avenue principale sur 500m pour arriver au musée. La visite est très intéressante, j’y trouve en autre les célèbres masques de Majuli.
Je ne suis plus très loin du Brahmapoutre, la tentation est trop grande pour ne pas aller y faire un tour. J’espérai y trouver une promenade tout le long mais ici ça n’existe pas.
Je rentre tranquillement et je repère dans ma rue plusieurs et restaurants et sur le pas de porte de mon logement je découvre une pâtisserie avec des gâteaux qui ressemblent plus aux nôtres en France qu’ici en Inde. Une visite s’impose et je ne suis pas déçue.
Ce soir je dîne dans un resto dans la rue. La carte est un peu décevante, des burgers, des pizzas, des pâtes, rien de très indiens.
Ça sera donc des pates à la tomate.