Inde du Sud, Kerala... Itinéraire

Forum Inde

Bonjour à toutes et a tous !
Nous envisageons de partir pour 15 jours à peu près en Inde du Sud en avril-mai.
Nous devrions tout d’abord atterrir à Mumbai, cela est-il nécessaire d’y rester 2 jours ou pas du tout ?
Ensuite que me conseillez-vous, plutôt rester totalement dans le Kerala ou découvrir aussi le sud-est (Pondicherry, Madras…).
Nous voulons voyager tranquillement sans courir contre la montre tout le temps.
Nous avons déjà fait le nord de l’Inde (NewDelhi et Rajasthan).
Merci à vous et bonne semaine !

Pourquoi atterrir à Mumbai? Surtout que vous n’avez que 15 jours et que vous vous intéressez au Kerala et au Tamil Nadu, ce qui est un excellent choix.
Pour optimiser vos 15 jours vous devriez atterrir à Chennai et repartir de Kochi. Ce serait l’idéal.
Sinon il est possible de faire une boucle Chennai Kochi Chennai; mais vous passerez plus de temps sur la route.
Ne perdez pas de votre temps précieux à Mumbai.

Atterrir à Mumbai est tout simplement moins cher…

C’est effectivement une donnée qui peut avoir son importance. Mais cela handicape votre parcours. Vous êtes loin du Kerala et du Tamil Nadu. Vous allez accaparer du temps, de l’argent et de la fatigue pour aller de Bombay au Kerala.
Il y a la solution de vols internes? Vérifiez sur Cleartrip.
Mais un vol interne 1 personne aller-simple Mumbai Chennai est autour de 31€ idem pour Kochi
Bon cumulé sur deux personnes l’aller Mumbai Chennai et le retour Kochi Mumbai représente 126€. Les hôtels à Mumbai sont vite chers.
En conclusion et si vous visez le TamilNadu et le Kerala (ce qui est un excellent plan):
1- vous avez besoin de ces 15 jours pour un bon périple là-bas
2- vu les dépenses que vous aurez pour arriver de Mumbai au Kerala, il n’est pas sûr que le choix d’un autre vol soit à ce point plus cher.
Il y a l’option aussi du vol aller retour Chennai et d’y revenir de Kochi en avion.
Bonne réflexion.

Grandcaribou a raison : arriver à Mumbai pour visiter l’Inde du sud , c"est pire que d’arriver à Calcutta pour visiter le Rhajastan !
Ensuite , l’Inde du sud , c’est immense et en 15 jours , il va vous falloir choisir .
2 options :
A) Le Kerala et le Karnataka : étudiez un circuit avec arrivée et départ ( en général , si on arrive et repart de la même ville , le vol est moins cher ) soit de Cochin soit de Mysore avec pour l’essentiel des visites les hauteurs des Nilgiri ( Ooty , théiers , Kodaikanal , etc ) + Cochin + les fameux backwaters et Mysore + alentours les superbes temples de style Hoysala . Voir un spectacle de K

atakali , instructif…et ça ne dure pas longtemps
B) L’essentiel du Tamil Nadu avec arrivée à Chennai et repartir de Madurai…ou de Chennai : des rizières mais surtout , c’est se gaver de temples comme vous vous êtes gavés de forteresses et palaces au Rhajastan . Les plus intéresants : 3 petits ensembles à Mahabalipuram avec la fameuse “descente du Gange” , à visiter LE MATIN pour l’éclairage .Kanchipuram et ses innombrables temples , peu intéressants ou interdits aux non hindous pour la plupart mais 3 au moins à voir , l’Ekambareshwara , actif , fonctionnel , très intéressant et 2 temples-musées , le Venkanatha et surtout , en banlieue , le Kailashanata .Le temple de Chidambaram . Le temple de Tanjore . Le centre ville de Trichy ( monter au rocher ) + en face la ville temple de Srirangam , visitable sur + 1 km seulement pour les non hindous . Le must : Madurai avec son palais Nayak + presque en face , une superbe église blanc-bleu et bien sûr le fantastique temple Minakshi ( photos interdites maintenant à l’intérieur ) . Pondichery à la rigueur pour quelques émouvants souvenirs de la France et sa promenade de bord de mer . J’ai bien dit les lieux les plus intéressants : Chennai , par exemple , à part la façade de sa gare et les misérables pêcheurs au sud de l’immense plage , ne présente aucun intérêt . Le mémorial à Rajiv Gandhi sur la route : bof , pourquoi pas pour faire une halte . Les temples de Darasuram et Ganagakondaicholapuram ( atchoum ! ) si vous avez le temps d’y faire un crochet . Idem pour Rameshwaram .
Ah que le choix va être difficile entre A et B et dans B !
Photo 2 : Katakali Photo 1 : Mahabalipuram
PS Ce site est un FOUTOIR pour y insérer des photos !

Vous avez raison mais lorsque l’on prend un vol Paris Cochin il y a le plus souvent une escale à Mumbai, cela revient donc au même je pense…

Bonjour,
Nous sommes du sud de la France et de notre coté nous avons toujours opté pour un Vol Toulouse -Chennai.(tarif en dessous de 500 euros).
Bonne journée

bonjour,

Partir de Paris selon d’où vous venez et arriver à Cochin, Chennai ou Trivandrum avec 1 seule escale dans les pays du golfe avec les compagnies compagnie Emirates, Qatar,Etihad, Oman air.

cordialement

Bonjour Polux,

Tu as trouvé un vol DIRECT Toulouse/Chennai ?
Peux-tu m’en dire + car j’y vais souvent et les escales me gonflent vraiment ! :slight_smile:

Merci, tu peux aussi me répondre en messagerie privée si tu veux…
Marina

Bonjour,

Si je peux me permettre, je vous conseillerais aussi d’atterrir ailleurs qu’à Bombay … mais bon, ceci dit, j’ai écrit un carnet de voyage sur le Kerala et comme vous dites que vous ne restez que 15 jours, cela me semble très ambitieux de vouloir faire et le Kerala et le Tamil Nadou.

Je garde de ce deuxième voyage au Kerala un très bon souvenir, surtout Cochin et les backwaters.

Sur mon blog, plein d’infos pratiques; cela pourrait vous aider !

www.odileenvoyage

Cochin et ses fameux carrelets

Spectacle de Katakali à Cochin

Champs de thé à Munnar

Les backwaters, en bateau mais aussi à pied. Que du bonheur !

www.odileenvoyage.fr

Sujets suggérés

Services voyage