Inde du Sud Dec 2014/Janv 2015: itinéraire et conseils

Forum Inde

Bonjour/Namasté aux globe-trotteurs,

Dans les startings blocks pour un voyage de 2 mois en Inde du Sud. Grâce à la lecture de vos nombreux posts, soumission d’un itinéraire pour l’Inde du Sud pour la 1ère fois avec un ami de fin Novembre 2014 à début Février 2015. Les jours ne comprennent pas le transport (juste le nombre de jours que je souhaite rester sur place) car ai bien saisi qu’il faut être flexible et patient en Inde et aussi ouvert à l’imprévu et à son feeling.
Merci d’avance pour votre temps et conseils !

Arrivée 7.30am Mumbai
Mumbai (sans résa d’hôtel, souhaite checker l’état des chambres mais je prévois le centre genre Victoria pour limiter perte de temps transport) 3j
Goa: Quepem/Chandor 1j et Old Goa/Panaji 1j
Hampi 2j
Chennai 1/2j puis Mama 2j
Pondichéry 2j
Auroville 2 sem en volontariat
Tanjore (possible de s’arrêter à Gangaikondacholapuram sur le chemin ?) 2j
Trichy 1j
Madurei 2j
Option Ramesrwaram 1 à 2j ?
Option Varkala 2j mais obligation de repasser par Madurei ?
Option ashram d’Amma Amritapuri
Quillon-Alleppey en ferry ai-je lu
Alleppey 2j
Option Thekkady
Munnar 2j lu trekk dans les plantations de thé
Cochin 2j
Ooty (ai lu quelque part que galère en transport public. Envisageable une option voiture+chauffeur avec par exemple une agence locale à Cochin ? Beaucoup lu Moksha Tours pour le Sud, Kamuvoyage, Southview Tours, autre…?)
Mysore 1 à 2j (fin voiture)
Option Belur/Halebid 1j
Gokarna
Goa: Arambol pour un festival de danse contact impro le 26 janvier 2015 (seule réelle contrainte de temps)
Mumbai avec vol retour à 21h30 (ai lu qu’il faut être 48h à Mumbai avant son vol retour afin de limiter les imprévus de train. Vraiment nécessaire ou puis-je revenir le jour même de mon vol sur Mumbai?)

J’ai une difficulté à quantifier et gérer le train et bus.
Ai réussi à m’inscrire sur IRCTC mais pas sur Cleartrip ni Makemytrip. Donc aucune résa à ce jour ni pour l’hébergemment. Je sais, ce sera Décembre le peak season.

A très vite et merci.

Ou la la, ça me paraît très chargé, nous avons passé deux mois dans le sud et n’en avons pas fait la moitié ! L’Inde, c’est très grand et il faut profiter de chaque endroit en y restant au moins deux/trois jours plus les transports…
Mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

Bonjour
idem pour nous,
Ca coince encore coté planning,nous pensons ajouter le tringle d’or, si direct de l aeroport pour la gare c’est mieux de pre reserver non?

Bonjour,

Je pense que si vous gerez bien vos déplacements c’est tout a fait possible .
Bonne préparation

Merci de vos différentes récations.
Pour la gestion des déplacements, je commence mal mais j’avoue avoir galéré avec mes inscriptions IRCTC/Cleartrip malgré les infos glanées. C’est fait mais suis désormais en fameuse Waitin List 29 et 30 en 3A pour Mumbai CST-Madgaon. A la lecture des posts, c’est très mauvais ;-(
Donsi le jour du départ à 22h, que me conseillez-vous car il faut bien annuler les billets si toujours en WL; Jusqu’à quel ultime instant puis-je espérer ? et solution de rechange à l’arrache le soir possible ? Bus?

Sinon pour revenir à mon itinéraire, merci de m’indiquer vos coups de coeur et immanquables afin de supprimer d’éventuels doublons (pas nécessaire de faire TOUS les temples et caves de l’Inde du Sud ou encore une plantation de thé ou plage), cela me permettra d’alléger mon programme tout en restant diversifié.

Merci pour votre temps précieux.

Bonjour,
Vous trouverez de trés beaux paysages a Munnar, des plantations de thé à perte de vue , le musée du the de chez TATA est très interressant evous pourrez acheter du thé à la boutique en ville.
Pour ce qui est des plages les falaises de Varka la sont magnifiques
Cdlt

Bonsoir,
En effet, il est un peu tard pour réserver le train Mumbai-Goa.Mais je pense que vous aurez de la place en sleaping, ça risque d’être un peu fatigant comme trajet mais, bon, pas le choix!
Entre Goa et Hampi, il faut prévoir une journée de bus et ensuite, vous devrez prendre l’avion pour rejoindre Chennai. Aller à Mamallapuram, c’est bien, ça vous permettra de vous reposer un peu. Ensuite, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de passer deux jours à Pondichéry où il n’y a pas grand-chose à voir, surtout si vous restez deux semaines à Auroville. Ensuite, Tanjore, Trichy et Madurai, ce sont surtout des temples. Pensez aux trajets en bus entre chaque ville. Perso, nous avons beaucoup aimé Trichy, surtout parce que nous logions dans une gh vraiment super, tout près du temple, chez une famille adorable et qu’en plus nous sommes tombés pendant une période où il y avait des cérémonies tous les soirs… Nous ne sommes pas allés à Tanjore car c’était encore un temple et qu’il faut bien faire des choix. Nous avons pris le train de bonne heure à Trichy pour Rameswaram qui fut encore un gros coup de coeur. Il faut bien y rester deux ou trois jours. Il y a ensuite un bus pour aller à Madurai. Nous ne sommes pas allés à Varkala car au Kerala il y aussi des plages. Donc, après Madurai il est facile d’aller à Munnar en bus, ensuite bus pour Allepey (ou faire comme nous bus de Munnar à Kovalam puis ferry jusqu’à Allepey, ce qui permet de découvrir la vie le long des backwaters. Il faut choisir entre Tekady et Munnar, nous avons longuement hésité et avons finalement opté pour Munnar car j’ai lu que c’était sensiblement les mêmes paysages . Munnar plus simple à rejoindre de Madurai. Il faut toujours penser aux trajets, ce que vous avez l’air d’oublier, car c’est très important, sauf si vous avez un temps illimité mais ce n’est pas le cas. Cochin est une ville agréable, il faut y rester deux ou trois jours. Si j’étais vous, je supprimerais Ooty et je vous conseillerais de faire un planning avec les temps de trajet précis si vous voulez être de retour à Goa le 26 janvier.
Bonne préparation…

j’étais un peu étourdie hier quand j’ai écris ma réponse, j’ai écrit Kovalam au lieu de Kottayam (entre Munnar et Allepey)…
Excusez-moi pour cette erreur!

N’oubliez pas les billets TATKAL qui se libèrent 24 h avant. Vous achetez le billet, puis vous annulez l’autre. On l’a déjà fait. Puisque vous êtes sur Cleartrip. Il vous suffit de tester en allant voir un train similaire (trajet) qui part demain. Vous verrez apparaître les places disponibles en tatkal.
sachez aussi que c’est normal que les waiting list ne bougent vraiment que 48 h avant le depart, quand indian railways fait son ménage.
les gens ne le savent pas mais bien souvent quand ils vont acheter leur billet dn gare ou agence la veille du depart, c’est un billet Tatkal.

Merci pour ces précisions sur les tatkals.
Rapidement quelle est la différence entre W/L et PQW/L car lors du check PNR status, ai réservé W/L 29 et il m’est indiqué aussi PQW/L 47. Merci

cela veut dire que vous êtes en 47ème place pour la distribution de PQ dans le train. Ha Ha Ha!
bon je cherche mais je trouve pas. Si j’ai un flash je réecris

j’ai trouvé cà veut dire pooled quota et cà a un rapport avec les possibilités d’annulation par des personnes montant dans ce train à différentes stations.
c’est supposé donner une idée meilleure de vos possibilités de passer en confirmed
donc en fait ne pas vous en occuper

Bonjour,

Tu as écrit:
Option Varkala 2j mais obligation de repasser par Madurei ?
Quillon-Alleppey en ferry ai-je lu
Alleppey 2j
Munnar 2j lu trekk dans les plantations de thé
Cochin 2j

Nous avons fait cette région en 15 jours sans nous presser et on a bien profité.

Varkala est en Inde ce que Kuta est à Bali … J’entends par là que Varkala est très mais alors très touristique et qu’on n’est plus déjà en Inde. Certes, la falaise est jolie, les petits magasins mignons, les restos pas seulement indiens mais bon, ce n’est pas un incontournable. C’était pour nous une transition avant de rentrer en France.

La balade en bateau Kollam-Allepey est longue et pas extraordinaire si tu as passé 4 jours à Allepey au bord des backwaters et a sillonné les canaux, les petits, les grands et même t’es baladé à pied dans les venelles. Une super guesthouse, vraiment au bord de l’eau: le Malayalam, pas cher, prendre les chambres du bas, vous serez aux premières loges pour voir les bateaux passer.

Cochin : 3 ou 4 jours

Munnar : d’abord il faut y aller (1/2 journée), on a pu voir des cueilleuses mais pas si simple; renseignez vous bien!

Le détail de notre voyage au KERALA :

Sujets suggérés

Services voyage