Alors voila, mon ami et moi même avons décidé de partir explorer l’Inde du nord pour une durée de 24 jours. Nous aimerios découvir le Rajasthan qui me semble être une très belle région. Cependant nous aimerions aussi pouvoir prendre de grand air et admirer de beaux paysages de montagnes !
Dans quelles régions pourions nous donc aller ? J’ai pensé a l’Uttarakhand, mais est ce que cela est possible en plus du Rajasthan ? Sachant que nous souhaitons voyager en transport en commun (peut être prendre un petit vol intérieur si notre budget le permet).
Je reste ouverte a toutes vos propositions et idées de circuit !
Cha
grandcaribou2
Déjà donnez vos dates approximatives. cela peut aider à formuler des avis (climat).
Sinon je vous dirais que 24 jours c’est bien pour bien découvrir le radjastan en incluant Agra (Taj Mahal) et Fatepur Sikri.
Circuit assez classique du type:
Agra&Fatepur; Jaipur, Pushkar, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer et retour train de nuit à Delhi. Vous bâtissez autour de cela. Mais vous devez prendre en compte les trajets sympas en soi mais qui prennent à chaque fois une demi journée minimum.
Et de nombreux sites méritent 3 à 4 jours pour bien découvrir et prendre le temps de s’imprégner. Si je ne fais que prendre les lieux que j’ai cités 6 X 3 = 18 et il y a les trajets et il y a Delhi au retour.
Donc cà colle.
Laissez-vous surtout libres de modifier la durée de vos étapes à votrs guise. Au radjastan les bus c’est facile et pas trop long.
Anonyme3
Bonjour, merci de votre réponses !
Pour les dates nous partons du 18 juillet au 11 aout ( je sais bien que c’est pendant la mousson mais nous ne pouvons partir qu’a ces dates).
grandcaribou4
Je pensais plus à la chaleur.
L’idéal c’est février à mi mars. Mais juillet août n’est pas si mal car vous échappez au 40° de mai juin. Vous serez entre 30° et 35°.
Mon avis reste de vous cantonner au Radjastan. Les villes sont à taillle humaine et la nature y est belle et facilement accessible.