avant toute chose je tiens à préciser que je ne suis pas un habitué des voyages. Peut-être que la situation est normale.
Voici mon problème : j’ai réservé en mars un voyage pour la Crète chez Auchan Voyages. Je voulais une grande enseigne pour qu’il n’y ait pas de soucis. Le paiement a bien été prélevé et on m’a annoncé que je recevrais les documents de 8 à 5 jours avant le voyage. Je dois partir le lundi 27 août, donc le lundi qui vient, mais je n’ai toujours rien. J’ai envoyé un mail où on m’a confirmé le délai de 8 à 5 jours avant le départ. La personne que j’ai eu au téléphone aujourd’hui m’a dt qu’ils relancaient le prestataire.
Donc je voudrais savoir s’il était normal de n’avoir toujours rien reçu aussi près de l’échéance, si je ne les avait pas appelé ils n’auraient pas relancé leur prestataires?
Autre question : quand j’ai réservé, le vol était en début d’après-midi.En regardant les vols PARIS-HERAKLION j’ai vu qu’il n’y en avait qu’à 6 heures. Du coup dois-je prendre un hotel proche, quitte à demander un remboursement ultérieur à l’agence de voyages et ce alors que je n’ai aucun document?
Voila, désolé si la situation es normale et que je m’inquiète pour rien et merci d’avance aux gens qui répondront.
golf2
Bonjour
Je comprends vos interrogations.
Il vous faut les horaires et les aéroports de départ au moins 48h avant de partir (pour s’organiser).
Normalement vendredi votre agence devrait avoir ces renseignements.
La consultation des vols programmés n’est pas une garantie.
En effet les TO peuvent affreter des vols et modifier les horaires en fonction de ce qui les arrangent. Ensuite ils disent que c’est imposé par les compagnies (rien n’est plus faux).
Normalement la loi fait obligation d’informer les clients (lors de la réservation) de la compagnie, du type d’avion, etc…Cette loi a completement été oubliée avec le temps…
Prendre un hotel proche? pourquoi pas, mais ce sera sans remboursement…
Cordialement.
fredegonde3
Primo Auchan Voyages n’est en rien une agence de voyages ni un TO, il aurait mieux valu vous adresser directement à une agence, mais ce qui est fait est fait.
Vous partez le 27, donc il n’y a pas péril en la demeure. Les rares fois où je suis partie avec un TO je n’ai eu mon carnet de voyages que 5 jours avant, en effet.
Si c’est un charter, je ne vois pas comment vous avez pu deviner que le vol était à 6 h… Et comme le dit Golf, les vols peuvent être modifiés presque jusqu’au dernier moment, les charters ne sont pas prioritaires comme les vols réguliers.
Enfin, si vous prenez un hôtel pour cause de départ tôt le matin, ce sera à vos frais. Vous avez acheté un forfait avec des prestations incluses, tout le reste est à votre charge.
La prochaine fois, prenez donc un vol sec pour Héraklion, c’est tellement plus simple, et en plus on peut choisir ses horaires.
anon813174224
““Auchan Voyages n’est en rien une agence de voyages ni un TO,””
et pourtant c’en est une , légale et assurée :
Par contre , comme toutes les agences, on peut s’en passer !
Tout est à notre disposition pour traiter directement avec les compagnies aériennes, et réserver ses prestations hotelières.
Cela peut couter quelques euros de plus que chez les soldeurs, mais quelle tranquillité !!!, on connait les horaires, et on est avisé en cas de changement, on a qu’un interlocuteur en cas de souci.
Vouloir à tout prix le moins cher… ça se paye.
gignac315
eh oui c’est mieux de tout organiser soi meme…
vol sec + loc de voiture…
passer par une agence n’est pas forcément un gage de sécurité et tranquiltté!!
par contre passer par une agence qui a pignon sur rue…
comme auchan… carrefour etc…;
c’est indispensable surtout pas une agence en ligne…“low cost”
qui se planque derrierre des numéros surtaxés…
et qui planqué dans des paradis fiscaux…
respecte pas le droit européen…
énormément d’arnaques avec ces intermédiaires…
vous partez lundi…
allez cet aprem chez auchan voyage…
tirer tout celà au clair!!
ne vous inquietez pas trop…
fredegonde6
Oui évidemment qu’ils sont immatriculés, c’est obligatoire pour vendre des voyages. Ce que je voulais dire c’est que ce n’est pas leur métier, ils sous-traitent tout, et leur personnel n’a généralement aucune compétence en tourisme, ce sont juste des vendeurs.
Anonyme7
Bonsoir, merci pour vos réponses.
J’ai reçu tous les documents aujourd’hui donc je suis rassuré. Par contre tout organiser moi-même alors que j’ai pas l’habitude de voyager ça me paraissait pas le mieux à faire. Et sinon je crois bien qu’auchan ne fait effectivement que vendre parce que les documents portent un logo “megavacances”.
Encore merci.
anon813174228
““ce n’est pas leur métier, ils sous-traitent tout, et leur personnel n’a généralement aucune compétence en tourisme, ce sont juste des vendeurs.””
comme dans toutes les agences de voyage !
le conseil en destination est inexistant !
y compris sur le net, encore pire !
Inutile d’accabler Auchan en particulier.
pascalclic9
Et je suis bien d 'accord avec toi !!!
Mais le client lambda ignore qui est qui et qui fait quoi!!
Ceci dit Leclerc voyages est, lui , sorti du lot et en vaut bien une autre du meme gabarit!
Tout cela laisse quand meme aux vrais pro du tourisme une place confortable !!