Iles tranquilles et sauvages sud Thailande?

Forum Thaïlande

Bonjour,Nous partons avec mon épouse 3 semaines en Thailande,et nous avons prévu de faire Bangkok et ses environs,la région de Chiang Mai ,puis de terminer par les plages du sud…Cependant je recense bcp de critiques(trop de monde,trop de bétons,trop de fêtards…) sur Phuket,Phi Phi…Connaissez-vous des coins plus “cools” et préservés…peut-être dans le coin de Krabi ou Koh Lanta?..
De plus nous souhaiterions tout de même découvrir la baie de koh phan nga…
Nous attendons vos précieux conseils avec impatience…Merci!
François.

Bonjour
Tu ne précises pas tes dates de séjour? car le choix du secteur iles est fonction du climat selon la période…et çà dépend ce que tu veux faire et recherches comme environnement
Moi j’y serai en novembre 2013 et d’aprés infos le secteur Trang est OK pour cette période et il y a plein d’iles alentours…secteur Tarutao aussi…déplacements inter iles avec Tigerline…
Avion Bangkok-Trang avec NOK AIR ou AIR ASIA autour de 30 euros le trajet selon les jours…
En 2009 j’étais secteur Trat :Ko chang,Ko wai minuscule pour robinsons,snorkling de la plage et Ko mak…
J’ai trouvé une récap des iles sur www.thailande-infos.net avec un petit bla bla pour chacune
Partout où je vais je recherche petites iles calmes pas trop touristiques pour masque et tuba.Phuket je connais pas pour moi .
Bonne balade

Bonjour,Merci pour ta réponse…Nous partons novembre/décembre en Thailande…c’est vrai que les îles de l’est de la Thailande semblent attirantes et préservées du tourisme de masse…à méditer!..
Sais-tu si les paysages sont comparables et aussi beaux que dans le sud?..
Encore merci!

Bonjour,

j’ai fait le même circuit que vous : Bangkok, Chiang mai et sud. Notre coup de coeur fut KOH LANTA, cette île est magique et pas trop fréquentée pour l’instant !
vous pouvez lire mon récit sur mon blog : http://nbjamesblog.wordpress.com

Sujets suggérés

Services voyage