Iles Grecques avec 2 jeunes enfants - recommandation d'ile(s)

Forum Grèce

Bonjour,
nous regardons pour partir cet été (fin juillet/mi-aout) une quinzaine de jours dans les îles Grecques et sommes un peu perdus parmi toutes les possibilités. Nos contraintes sont les suivantes :

  • voyage nécessairement cet été et donc nous savons que nous ne serons pas seuls
  • pas de permis donc pas de location de voiture possible
  • 2 enfants de 2 et 7 ans (=plage de sable peu profonde et facilement accessible dans l’idée)
    Nous avons écarté les ‘grosses’ iles type Santorin/Mykonos. Ecarté aussi Hydra/Spetses car hors budget et blindé sur ces dates. Nous regardons pas mal du côté de Sifnos/Serifos mais il y a aussi Paros/AntiParos.

Bref, nous prenons tous les avis pour affiner nos choix :slight_smile:
Merci!

Paros est aussi blindée en saison, il y a énormément de familles françaises. C’est peut-être mieux sur Sifnos (que je ne connais qu’en mai), mais pourquoi ne pas regarder du côté de Tinos qui est facile d’accès, tant que c’est avant la grosse fête du 15 août.
Il y a aussi de merveilleuses plages au sud du Péloponnèse. Pourquoi toujours les îles, et les Cyclades en particulier ?
Le fait est qu’en refusant de conduire vous vous privez de certaines destinations intéressantes.

Oui moi aussi je pense que Sifnos et Serifos sont mieux, ou plutôt moins pires en cette saison.
Andros et Tinos sont également deux iles très sympas et beaucoup plus calmes.

Hello anngael h,

D’accord avec les avis précédents.

Paros ça pourrait le faire question réseau de bus puisque vous n’avez pas de voiture, mais en juillet/aout vous allez avoir beaucoup de compagnie sur les plages et ailleurs.

Donc regarder du coté de Serifos / Sifnos c’est pas mal.

Déjà question ferry ça va être un couplé facilement accessible depuis Athènes avec des
possibilités de ferry traditionnel à prix raisonnable.

Serifos en bus c’est pas génial, mais si le but est de rester près d’une plage voyez du coté de Livadi, le port.
La plage de LIvadakia est sympa, de sable, d’ambiance familiale, avec un dénivelé dans l’eau très progressif qui va bien. Les remous des passages, au loin, des ferries dans la baie provoquent quelques petites vagues mais rien de méchant.
La voilou:

Il y a quelques possibilités d’hébergement qui pourraient le faire notamment chez Coralli. Je n’ai pas testé mais je les ai vu et on m’en a dit du bien.

A Livadi vous aurez tout ce qu’il faut question restos, mini market, magasins divers et variés.
Sinon à 5 minutes à pied de Livadi il y a la plage de Karavi, plus tranquille, avec quelques très belles maisons à louer juste au dessus Mais faudrait compter dans les 200€ la nuit comme celle-ci et prévoir un transport au moins les jours d’arrivée et de départ.

Depuis LIvadi vous pouvez prendre le bus pour aller faire un tour à Chora, et éventuellement vous perdre aussi plus au nord.

En ce qui concerne Sifnos, vous aurez un excellent réseau de bus.
La carte des lignes et les horaires juillet aout 2922 sont ICI

Si vous voulez de la plage ça sera Vathi, Platis Gialos ou Faros. Platis gialos étant le plus fréquenté que je ne connais pas en juillet / aout mais vu la configuration de l’endroit, ça doit être pas mal les uns sur les autres. (supposition gratuite)

Ou bien Kamares, le port d’arrivée, mais j’suis pas fan et ca va trop ressembler à LIvadi à Serifos (faut varier un peu les paysages)
Sans la plage mais avec des bus qui partent régulièrement vers tous les coins de l’îles, vous pouvez rester dans la capitale Apollonia.

Bon, j’ai aussi des photos mais on va s’calmer pour l’instant. :smile:

Sujets suggérés

Services voyage