Bonjour a tous
Je vais en Thaïlande avec mon fils de 5 ans en juin, juillet.
J’ai du mal a arrêter mon choix sur une ou plusieurs îles (pas loin) a visiter au mois de juillet pour une semaine.
Si j’ai bien compris il vaut mieux aller a l’est a cette période? Mais les îles de l’est me tentent moins.
Je cherche un endroit calme, avec une jolie mer près des côtes.
Merci a vous.
monlouv2
Bonjour
Mieux vaut faire le point côté météo pour juillet… Koh Lanta est assez apprécié par beaucoup… assez grande pour avoir le choix de resorts plus ou moins fun…
Koh Chang à l est de Bangkok n est pas mal … pour éviter Bangkok, a l aéroport, un taxi ou voiture Grab peut vous conduire à Pattaya pour passer une nuit et ensuite facile de rejoindre Koh Chang …
angusfred083
En juin juillet on evite la mer Andaman, également Koh Chang, Koh Kood…
Le meilleur choix par rapport à la météo est Tao, Phangan, Samui
Salut ! Bon courage avec ton fils de 5 ans en juillet, c’est clairement la période la plus humide du Sud, donc tu vas te battre un peu contre la mousson haha.
En vrai, tu as raison que l’Est (Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao) est théoriquement mieux en juillet puisque la côte ouest prend la mousson de plein fouet. Après perso je comprends que les îles de l’Est ne te tentent pas, elles sont devenues très touristiques et assez bétonnées.
Du coup voici mon conseil : si tu veux vraiment rester à l’Ouest, privilégie Koh Lanta. Je suis allé camper là bas y a deux ans avec ma copine et même en juillet c’était pas si catastrophique. C’est calme, moins touristique, et la mer est correcte près des côtes. Il y a des spots sympas comme Kantiang Beach côté Est de l’île où il y a un peu moins de houle. Compte environ 15-20 euros par nuit pour un bungalow correct avec ton fils.
Sinon franchement, Railay près de Krabi ça peut le faire aussi. C’est pas une île mais c’est accessible en bateau depuis la côte, hyper calme, pas de voitures, et la baie est bien protégée donc la mer y est plus tranquille.
À vérifier les conditions météo en temps réel avant de partir évidemment, mais globalement je te dirais Koh Lanta en priorité pour ce que tu cherches. C’est parfait pour un enfant, pas trop d’agitation, et tu risques d’avoir des prix sympas en basse saison.
Bon voyage !
florianasie5
Salut! Bon question clairement, et perso je comprends ta réticence pour l’est en juillet. C’est vrai que c’est la mousson, mais honnêtement les îles de l’ouest peuvent être correctes aussi si tu choisis bien.
Du coup avec un gamin de 5 ans, je te dirais d’oublier les trucs trop loin. Regarde, j’ai un pote qui est allé à Koh Samui en juillet avec sa famille et il m’a dit que c’était pas si mal au final. Bon il a eu quelques jours pourris évidemment, mais genre 60% du séjour était nickel. Et Samui c’est quand même plus calme que Bangkok, avec des plages decentes près des côtes. Ça tourne autour de 30-40€ la nuit pour un bungalow sympa avec piscine.
Après, Koh Phangan juste à côté, c’est un peu moins cher et plus relax, même si c’est moins “resort”. Là tu es plutôt à 20-25€ pour du correct.
Le truc c’est qu’en juillet t’auras moins de touristes, donc c’est plus tranquille. Ouais il peut faire gris certains jours et tu auras quelques pluies, mais franchement c’est pas apocalyptique. Et puis ton fils s’en fout un peu de la météo, il veut juste jouer à la mer.
Perso je te conseille d’éviter les petites îles trop paumées en mousson, c’est galère pour accéder aux soins ou trouver des restau quand tout ferme. Reste sur du basique genre Samui ou Phangan, c’est sûr et y a tout ce qu’il faut pour une famille.
À vérifier les dates exactes de mousson, mais de mémoire juillet c’est gérable.