Bonsoir, je me lance dans un petit séjour du 11 juin au 18 juin.
J’arrive dans un premier temps à Edimbourg un jeudi matin où je rejoint un pote qui est en stage. j’y reste jusqu’au lundi matin, ce qui me laisse le temps de visiter la ville.
Par la suite j’aurai voulu aller visiter l’ile de Skye en 3 jours mais mon problème est que je n’aurai pas de voiture ( en partant donc d’Edimburg).
Je me demande donc si la visite de cette ile est réellement possible en transport commun ou bien en vélo.
Si jamais cela n’est pas vraiment réalisable que me conseillez vous de visiter en priorié après Edimburg sachant que je n’aurai que les transports en communs et que je recherche à découvrir de beaux paysages (et randonnées).
Merci pour votre aide.
calamity.jane2
Bonjour,
En trois jours, vous pouvezfaire l’aller retour Edimbourg -Inverness-Kyle of Lochalsh Sligachan et consacrer une journée à l’aller retour au loch Coruisk à partir de Sligachan (train +train + bus Citylink. vous pouvez aussi revenir en bus au moins jusqu’à Inverness en passant parEilean Donan Castle (sans vous arrêter), le glen Shiel, Fort William ,le loch Ness. Il reste à savoir si c’est vraiment logique de faire un déplacement aussi long et coûteux en si peu de temps . Je pense que non.
Pour le reste , consultez Traveline Scotland pour savoir ce que vous pouvez faire à partir d’Edimbourg. Il me semble qu’il y a vraiment mieux à faire .Mais je n’ai pas exploré ce qu in’est pas trop loin d’Edimbourg.
Calamity Jane
joyce3
…prendre le bus d’Edimbourg vers Glasgow puis le bus vers Skye via Kyle of Lochalsh…
Certes, 3 jours est peu, mais, vous pouvez profiter des paysages lors de ce déplacement…et, Skye vaut la peine !
Il y a justement eu une “drame” à coté de Staffin, Trotternish, Skye ces dernières jours…baleines pilote à la dérive sur la cote…
Certains bènèvoles ont fait ce qu’ils ont pu…mais…