Mon copain et moi allons nous rendre 2 semaines en Croatie en Septembre
Nous prévoyons de longer la cote de Dubrovnik jusqu’à Zadar.
Sur notre route, nous comptons visiter l’île de Hvar, et souhaitons en faire une deuxième (3 nuits)
Nous hésitons entre l’ile de Brac, celle de Mljet ou encore l’île de Korkula
Laquelle des 3 nous conseillons vous le plus?
Merci d’avance !
Charlotte
alex75152
Bonjour nous avons fait Mljet et Korkula, nous avons adoré la première magnifique très naturelle et verte, Korkula est sympa mais moins le sentiment d’être sur une île.
Je vous conseille sur Mljet de faire la grotte de l’odysée (le matin pour la lumière bleue)
et les deux lacs du parc national, et la petite chapelle sur l’ile dans la même zone.
Conseil logement : Apartmani Soline dans le parc même sur Booking.
Korkula, vous pouvez prendre le bateau pour l’île de Proizd, plages sublimes.
1 « J'aime »
voyages-et-exotisme3
Bonjour charlotte.l14,
Je me suis rendu en Croatie il y a quelques années pour réaliser un Road-Trip le long de la côte Croate. Je suis sûr que vous allez vous régaler !!!
Personnellement, j’ai eu un gros coup de coeur pour l’île de Brac et sa plage “Zlatni Rat” donc j’aurais tendance à vous la conseiller. D’autant plus qu’en septembre, vous aurez moins de touristes qu’actuellement.
Je vous laisse un lien vers un article qui récapitule mon Road-Trip en Croatie si cela peut vous être utile
Bonjour,
Je viens de lire votre road-trip.
Précisons pour les voyageurs actuels, que les kunas n’ont plus cours et que la Croatie est passée à l’euro.
Merci pour votre récit.
1 « J'aime »
tiestu5
Bonjour,
Pour être allé une journée à Mljet en mai (2025), je trouve que 3 nuits, c’est beaucoup, à moins que vous ne souhaitiez faire du vélo, c’en est rempli !
Jolie nature dans le parc naturel. Balade autour du petit lac (1h à pied), navette électrique (gratuite si vous avez payé votre entrée dans le parc) vers la petite ile dans le grand lac et son monastère.
Petites criques accessibles à partir de la grand route.
A l’autre bout de l’île, ferry pour Ston et sa “mini-muraille de Chine”.
A mon avis, une journée, c’est trop peu, trois c’est beaucoup.
Bon séjour !
osz398786
Bonjour Charlotte ,
En septembre, c’est une très bonne période pour découvrir les îles, avec moins de monde et une ambiance agréable.
Korčula : l’île la plus équilibrée, avec une vieille ville magnifique, des plages, du vin et des villages authentiques.
Mljet : idéale pour la nature et le calme, avec son parc national et ses lacs salés, parfaite pour rando, vélo ou kayak.
Brač : plus animée, connue pour la célèbre plage Zlatni Rat et de nombreuses activités nautiques.
Comme vous allez déjà à Hvar (vivante et branchée), Korčula serait le meilleur complément.