J’ai réservé au mois de novembre 12 jours sur ile de koh chang à l’hôtel Panviman.
J’ai regardé dans le forum et je ne trouve rien sur cet hôtel est-ce que quelqu’un y a déjà été?
Je voulais également savoir pour visiter l’île beaucoup de personnes disent qu’il faut mieux louer un scooter .
Or avec mon mari nous n’avons jamais fait de scooter est-ce dangereux ou non (au niveau route et circulation ?)
Merci pour vos réponses
loic2
bonjourtu as 2 avis détaillés en français sur tripadvisor et plein d’autres en anglais.le scooter est bien pour l’autonomie mais s tu n’en 'as jamais fait je te le déconseille car assez casse gueule d’autant qu’en thailande les thais ne connaissent pas les priorités et arrivent d’une route annexe sur la route principale sans s’arrêter (on dirait que c’est un affront de poser le pied parterre ou de s’arrêter ).il n’y a pas énormément de choses à visiter à K.C aussi tu as l’option d’un taxi ou d’un tour organisé.
cordialement
loic
jeanlucetnan3
En étant prudent, très prudent il est tout à fait possible de se déplacer en scooter. Attention les routes sont étroites et très vallonnées et même parfois très très…Personnellement c’est une des îles que je préfère.
Un aperçu ici
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais regarder l’état des routes avant de me lancer…
Anonyme5
Bonjour,
Koh Chang est une ile geniale, pas trop de transports en commun mais il doit etre possibe de louer un chauffeur.
Pour ce qui est du scooter je m’etais dit que c’etait un bon moyen pour etre autonome mais n’en aynat jamais fait je ne sais pas si Koh Chang est le meilleur endroit pour apprendre: route extrement escarpee, virages en epingles a cheveux, si en plus vous vous prenez un orage quand vous conduisez ca risque de devenir difficile…
En plus quand je vois certaines voitures ou mini vans qui sont obliges de retrograder a mort pour pouvoir prendre certaines montees je me dis qu’un pauvre petit scooter risque de ne pas pouvoir nous faire grimper a moi et mes (trop) nombreux kilos les routes escarpees…