Bonjour à tous. Je souhaiterais que vous me donniez quelques idées concernant un voyage de 20 jours environ qui aura lieu en juillet 2016. Nous serons 7 : 5 adultes, dont une personne âgée (mais en forme ^^), et 3 enfants (de 9 à 16 ans). L’idée serait de partir de SF, en y consacrant 2 ou 3 jours, puis de gagner Yosemite. Comme Mariposa Grove est fermée, je m’interrogeais sur la pertinence de partir dans un premier temps vers Lake Tahoe et d’y passer 3 jours, puis de descendre à Lee Vining (en passant par Bodie) et de visiter Yosemite par la Tioga Road (3 jours aussi) ? Nous n’aimons pas la foule et donc ce serait tant pis pour la Yosemite Valley. Ensuite, je pensais nous poser un peu vers Mamoth Lakes (3 j)… mais c’est tout près de Lee Vining, et peut-être redondant avec Lake Tahoe… Puis passer par Death Valley, y passer peut-être une nuit, pour rejoindre ensuite LV. J’aurais adoré visiter le Grand Canyon et Monument Valley mais j’ai peur que ma maman ait trop chaud, et je crains également la foule décrite à Grand Canyon South Rim. Quant à la North Rim, y accéder sans camper me semble difficile… et nous n’envisageons pas le camping, sinon éventuellement en cabines.
Et puis, ce serait sans doute un itinéraire trop chargé non ? Après LV, ce serait donc plutôt un retour vers LA où nous passerions 2 ou 3 jours pour terminer.
Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie d’avance pour vos suggestions !
Idées pour un itinéraire San Francisco - Yosemite - Las Vegas - Los Angeles
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour,
tout d’abord, j’espère que pour un voyage à 7 en juillet vous vous êtes déjà préoccupé de deux choses: les vols et l’hébergement à San Francisco où les prix atteignant des sommets, il faut anticiper…
Pour le reste: vous parlez du Lac Tahoe et, plus loin, de vos craintes d’être dans la foule à Grand Canyon, je pense qu’en juillet vous devriez rencontrer du monde au lac Tahoe.
En dépit de la fermeture de Mariposa Grove, Yosemite garde de l’attrait, de là à y passer plus de 2 jours, à moins d’être randonneurs, c’est peut être beaucoup
Dans tous les cas, Bodie est une bonne idée de visite et le coucher de soleil sur Mono Lake très bien, en revanche, y passer 2 ou 3 jours ne présente pas d’intérêt, quant à la nuit à Lee Vining, il faut vous dépêcher pour l’hébergement, c’est tout petit.
La Death Valley, c’est évidemment là où il fait le plus chaud, aussi faudrait-il y arriver en fin d’après midi y dormir (hébergement???) et assister à un coucher et un lever de soleil puis fuir vers Las Vegas où il fera chaud aussi
En diminuant le nombre de jours à Yosemite, oubliant le Lac Tahoe, après Las Vegas, pourquoi ne pas programmer les deux superbes parcs que sont Zion et Bryce?
A Monument Valley, maman aura moins chaud qu’à Las Vegas d’autant moins qu’on ne descend de voiture que pour faire des photos.
Grand Canyon étant sur le chemin, dommage de ne pas y passer
En résumé:
3 jours San Francisco
2 jours Yosemite >+ Bodie Lee Vining
1 jour pour descendre et voir Death Valley
2 jours Las Vegas
3 jours Zion et Bryce
2 jours Lac Powel et Monument Valley
1 Jour Grand Canyon
2 jours pour rejoindre Los Angeles
4 jours à Los Angeles
Bonjour,
Peut être vais-je commencer par relativiser certaines représentations qui, j’ai l’impression, pèsent beaucoup dans vos choix: la chaleur et la foule.
Pour la chaleur: il faut vraiment relativiser. Je vais prendre l’exemple du Grand Canyon: vous êtes quand même à plus de 2000 m d’altitude, en juillet les températures peuvent aller jusqu’à 30° en journée et se rafraichissent vite le soir. Donc, tout le monde est en short et tee shirt avec le polaire à portée de main pour le coucher de soleil. Donc, ces températures n’empêchent personne de randonner et d’apprécier le site.
Le Grand Canyon rive nord est encore plus élevé, les températures sont encore plus basses. Si vous voulez y dormir, il y a aussi des cabines à louer (très bien) mais il faut vite vérifier leurs disponibilités. J’y suis allé 2 fois, j’ai mis le lien de résa sur cette page : http://gctoroweap.blogspot.fr/
Pour la foule à Grand Canyon: oui, il y a du monde, mais le système de navettes réussit à canaliser tout ce monde et je vous encourage fortement à marcher entre deux points de vue, vous vous retrouverez vite isolés. Si après vous prenez la Desert View Drive, vous y trouverez des points de vue peu fréquentés, on en connait même un où vous serez même probablement seuls : Shoshone point : http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
J’ai emmené il y a plusieurs années mes parents qui avaient plus de 60 ans à l’époque, ils ont adoré voir ces parcs et en aucun cas ne m’ont reparlé de cette chaleur excessive. Si elle a lieu d’être, c’est ponctuel sur un lieu précis à un horaire particulier.
Donc, voilà, sûrement à cogiter tout ça car vous risquez quand même de louper ce que l’Ouest a de plus beau à offrir.
D’autres idées d’itinéraires là si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Bonjour,
Complétement d’accord avec Boncampeur, il ne fait pas trop chaud au Grand Canyon et la foule est “diffusée”.
C’est sûr que ce serait dommage de ne pas faire ce parc emblématique de l’ouest Américain.Si vous pouvez je vous conseille de faire le tour en hélicoptère. Nous l’avons fait il y a quelques années et nous en gardons un très bon souvenir.
La rive Nord du Grand Canyon ne nous a pas laissé un souvenir impérissable.
Pour ce qui est du Lac Tahoé nous y sommes allés en 2014 et nous avons beaucoup aimé. Vous pouvez voir des photos sur notre blog ici.
Bodie est sympa à visiter. Vous pouvez aussi faire en même temps Mono Lake (rive sud).
Bonne journée
Michèle
Bonjour à tous ,
merci pour vos conseils. Je me rends compte grâce à vos commentaires que la foule et la chaleur ne sont finalement pas d’énormes contraintes. En revanche, je ne souhaite quand même pas faire trop de parcs : nous préférons en faire moins, faire moins de voiture et avoir le temps de nous reposer. Ainsi, je cherche à rester au moins 2 ou 3 nuits au même endroit. Oui, je sais que cette formule n’est pas la meilleure pour visiter les Parcs, mais en réalité, nous cherchons davantage à nous retrouver ensemble et visiter de chouettes endroits qu’accumuler les sites, même si je les imagine merveilleux.
Je n’ai pas réservé encore les logements sur SF : si nous ne trouvons rien, eh bien nous ne nous y attarderons pas. J’étais partie dans l’idéal pour une loc de maison, même loin du centre
Merci boncampeur pour ton avis et tes liens, merci aussi Chellmi : les photos de Lake Tahoe me donnent vraiment envie d’y aller !
Pour ce qui est donc de mon itinéraire : 3 jours vers Lee Vining, après Lake Tahoe, permettraient peut-être de faire Bodie, Mono Lake, l’ouest de Yosemite et peut-être Mamoth ? Pour aller vers DV : en partant de Lee Vining ou environs, où me conseilleriez vous de chercher un hébergement pour une nuit ?
Je cherche maintenant comment visiter Monument Valley et Grand Canyon à partir de LV et avant de revenir à LA .
Vos options sont respectables, en revanche quelques adaptations sont nécessaires:
-Bodie nécessite quelques heures de visite , Mono Lake vaut surtout par son coucher de soleil aussi n’envisagez pas de rester plusieurs jours à Lee Vining qui n’est qu’un tout petit village avec quelques motels et restaurants et une station service: pas un lieu de rêve pour séjourner.
L’idéal serait plutôt le décor de l’intérieur de Yosemite.
De même, de Las Vegas, il parait difficile de faire Grand Canyon et Monument Valley, en revanche vous pourriez loger à Page qui répondrait à vos attentes: c’est à mi chemin des deux sites et vous pourriez y passer 3 jours pour vous retrouver en famille dans une ville bénéficiant de restos et autres facilités, attention, les hôtels sont insuffisants par rapport à la demande, peut être est-ce là aussi qu’une recherche de maison serait opportune
Bonjour
Je me rends compte bien tardivement que je n’avais pas fait de retour de notre voyage, qui s’était merveilleusement bien déroulé. Un compte-rendu rapide, donc, qui pourra peut-être servir à d’autres ?
- J1 arrivée à San Francisco, récupération de la voiture et route jusqu’à Richmond (près de Berkeley) pour loger dans une magnifique maison (airbnb)
J2 : découverte du John Muir Woods National Park au nord de San Francisco, balade à Stinson Beach
J3 : San Francisco, arrivée par le Golden Gate Bridge en voiture puis découverte du parc, painted ladies etc…
J4 : San Franciscon, balade en ville jusqu’aux pier. On a garé la voiture et tout fait à pied sans problème.
J5 : départ pour Mariposa , nuit à Mariposa
J6 : traversée de Yosemite, journée à Yosemite valley, balades aux cascades, puis Tioga road (magnifiques points de vue sur Half dome, Tuolomne Meadows) et route jusqu’à June Lake
J7 : balades à Mammoth Lakes (2 belles balades autour de lacs, superbes), nuit à June Lake
J8 : matinée à Bodie, puis sur le retour Mono Lake et petit bain à June Lake
J9 : balade dans Yosemite, côté Tioga Pass : dog lake, soda springs, superbe journée. Nuit à June Lake
J10 : départ pour le Nevada : route par Bristlecone pines national Park, puis nuit à Beatty (Shady Lady : à faire !!)
J11 : traversée de Death Valley côté est : badwater, artist’s drive, zabriskie point. Puis route vers Las Vegas , nuit et soirée à Las vegas.
J12 : matinée outlets puis route vers Kanab en passant par Zion. Nuit à Kanab
J13 : départ pour Monument Valley en passant par Page. Balade à Horseshoe Bend et visite de Antelope Canyon. Route vers Monument Valley, nuit à Monument Valley (trop bien)
J14 : visite de Monument Valley. Puis route vers Williams. Nuit à Williams
J15 : Grand Canyon : balades.nuit à Williams
J16 : départ pour LA en passant par la route 66 . On a fait beaucoup de route mais cela semblait inutile de s’arrêter à Needles : chaleur insupportable et rien à faire. Nuit à West Hollywood (airbnb), quartier formidable.
J17 : Huntington Library et observatoire de Griffith Park
J18 : Universal le matin, santa monica l’après-midi
J19 : Universal le matin, Hollywood Bvd (affreux) l’après-midi.
J20 : départ de la maison : Venice puis vol retour à Lax.
Bilan : un rythme qui nous a semblé idéal, on n’est pas revenus fatigués, et surtout on en a pris plein les yeux !