nous envisageons un voyage de 3 semaines avec comme but paysages - faune (lemuriens …) -détente avec snorkell - contact avec les gens
nous aimerions éviter si possible des journées trop longues en voiture (4h -5h / j car trop épuisant si tous les jours)
nous sommes preneurs d’idées
merci d’avance
yves_12
Lisant épisodiquement le forum du routard depuis 4 ans, il faudrait préciserqui vous etes, et quels sont vos désideratas profonds: vous venez d’où(réunion ou métropole:le prix engagé n’étant pas le même), vous avez quel age,est ce la premiére fois que vous venez à madagascar que recherchez vous. Il y a en effet 100O caractéres et 1000 personnes différentes: exemples de déconvenues:
“cherche location pas chére à mahajunga”:j 'allais répondre, mais dans le détail il voulait maison avec piscine (rare à mada, et encore plus à mahajunga, où la plage est le plus souvent à quelques centaines de metres). C’est pas ce que j’avais la possibilité de lui proposer, et suggérer
une autre “aventurier chasseur” que j’avais rencontré, et qui me demandait des renseignements pour un hotel dans un endroit perdu: mais celà n’était pas possible car il voulait wc avec siége(et non wc turc, pourtant plus sain, comme c’était à l’hotel que je lui indiquait à cet endroit).
un autre aventurier qui me demandait si à cet endroit il y avait de bonnes bieres.
De plus dans la région(iles de reunion et madagascar), les relations humaines, qu’elles qu’elles soient, sont essentielles: merci de dire un peu de vous en amitié: d’où vous étes etc, et non comme la plupart qui consoment les informations sans dire merci, ou un mot d’eux mêmes .
Si vous venez pour la premiére fois à mada, pour moi (je me rappelle mes premières impressions il y a 15 ans), le plus intéressants voire extraordinaire, ce n’est pas la nature, mais les gens (encore pour la plupart hors du monde internationnal). N’allez pas dans les coins touristiques. Préparez votre voyage en apprenant quelques mots de malgache. Et “inch allah”…
chenri503
Pour 3 semaines, je vous conseil de faire le même parcours que nous.La partie ouest de l’île avec la descente du fleuve tsiribihina qui est à faire c’est vraiment beau après nous avons enchainé par le parc des tsingy afin de finir sur l’allée des baobabs. Je pense qu’il serait mieux de le faire en période sêche car la piste vers les tsingy est éffroyable.
Après nous sommes revenu sur Antsirabe avant de partir pour le sud de l’île. Visite des parcs de Ranomafana et de l’isola. les 2 sont excéptionnellement beaux mais comme je 'lai dis avant c’est très très cher. Mais ça en vaut la peine.
Nous avons beaucoup aimé :
la descente du fleuve et l’équipe à bord. une cuisinière hors pair mieux qu’au resto parfois
Les tsingy et l’allée des baobabs, que c’est beau, j’ai pas de mot pour les décrire
La forêt de ranomafana, même si c’est très humide, mais la forêt est belle.
Le parc de l’isalo et ses canyons
Anakao magnifique!!!malgré le problème d’eau ça reste un très beau coin.
Nosy ve qui est vraiment sympa pour faire du snoerkling.
Nous avons moins aimé
les nids de poules partout sur la nationale 7
la longue route de morondava à antsirabe, mais pas le choix.
On est passé par une agence déniché sur le forum.
Anonyme4
Bonjour
Vous voulez aller dans quelle region de Madagascar exactement?
Sinon je vous conseille vivement de venir visité l’île de Nosy be , l’île est gâtée en paysage et vous pouvez admirer des lémuriens sur les îles voisines ( Nosy komba, Nosy Tanikely), et vous pouvez vous détendre par la même occasion en profitant du soleil et du sable blanc ,si vous voulez un peu avoir une idée sur les activités à faire sur l’île , on a commencé à les regrouper sur Nosy be Island.
Anonyme5
Nosy Be est incontournable. c’est vraiment super!
Pour le reste cela depend de l’energie que vous voulez mettre dans vos vanaces